LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se faire une belle moustache ?

Vous souhaitez savoir comment faire pour avoir une splendide moustache ? Dans cet article, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils !
Comment se faire une belle moustache
Table des matières

Il existe différents styles de barbe, parmi lesquels les hommes peuvent choisir leur préférence. Généralement une barbe s’accompagne d’une belle moustache. La moustache seule devient de plus en plus tendance de nos jours, surtout chez les jeunes adultes. En effet, la porter apporte un côté décalé voire loufoque à votre style. Pour avoir une belle moustache, il est primordial d’opter pour un style de moustache qui vous va, puis surtout de l’entretenir.

bannière shop elias cosmetics

Choisir son style de moustache

La moustache est arborée sur le visage des hommes depuis la nuit des temps. Il existe donc une multitude de styles de moustaches différentes. La pilosité d’un homme n’est pas toujours la même en fonction des individus. Effectivement, un homme avec beaucoup de poils longs est capable de s’amuser et de créer des formes de moustaches originales. Tandis que les hommes qui ont une moustache fine n’ont pas beaucoup d’options. De plus, il faut adapter la forme de sa moustache avec la morphologie de son visage.

Voici quelques exemples de types de moustache les fréquemment demandées aux barbiers : l’Aiguille, l’Anglaise, le Magnum, la Clark Gable, la Dali, la Crocs, la Gauloise, la Hippie, la Française, la Fer à cheval, la Fu Mancha, la Russe, la Charlot, la Pyramide, etc.

Comment se faire une belle moustache

Tailler sa belle moustache

Une fois que vous avez choisi votre style de moustache, rasez-vous de près, ainsi vous pouvez contrôler la pousse de vos poils comme vous le souhaitez et les entretenir convenablement jusqu’à ce qu’ils aient atteint une longueur adéquate pour tailler convenablement votre moustache. Idéalement, il faut laisser sa moustache pousser pendant au moins deux semaines. À ce stade, vos poils de moustache dépassent légèrement votre lèvre supérieure.

Une fois que vos poils commencent à pousser, il faut raser certaines parties pour donner forme à votre moustache. Ensuite à l’aide d’un peigne, il faut coiffer vos poils dans le sens inverse de la pousse (vers le haut) et couper tous les poils qui dépassent. Pour un résultat précis, utilisez une paire de ciseaux. Une fois cette opération terminée, coiffez votre moustache pour lui redonner sa forme originelle. Voilà, vous avez la moustache de vos rêves.

Entretenir une belle moustache

Pour que la forme de votre moustache tienne toute la journée, il est recommandé d’utiliser une cire à moustache pour plaquer les poils dans le sens que l’on souhaite. La cire permet également de protéger vos poils, mais aussi de leur apporter de la brillance.

Pour que votre superbe moustache reste parfaitement soyeuse, il faut l’entretenir. L’entretien d’une moustache passe par plusieurs produits de soins. Effectivement, vos poils de moustache peuvent s’abîmer au fil du temps. Certaines personnes ont même des problèmes de pilosité comme des démangeaisons ou des poils secs.

Pour éviter cela, il faut s’orienter vers des huiles végétales, un baume ou des huiles essentielles qui permettent de nourrir et hydrater le poil. En effet, les produits d’origines naturelles sont parfaits pour ne pas agresser vos poils. Voici une sélection des meilleures huiles végétales pour prendre soin d’une moustache : huile de coco, huile de moutarde, huile de ricin et huile de nigelle.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.