LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment choisir le meilleur baume barbe bio ?

Avez-vous déjà songé à utiliser un baume à barbe biologique ? Aujourd’hui, on vous dit pourquoi entretenir sa barbe avec un baume est important, et quels sont les bénéfices d’un baume à barbe bio.
Baume barbe bio Altitude Into The Beard
Table des matières

Pourquoi entretenir sa barbe avec un baume à barbe bio ?

Le baume à barbe permet à votre barbe de rester belle et à la peau de rester saine. Les ingrédients bénéfiques de la cire d’abeille et les huiles hydratantes aident à prévenir la formation de pointes fourchues, le dessèchement de la peau et l’apparition éventuelle de pellicules.

bannière shop elias cosmetics

Un baume à barbe vous aidera à styliser votre barbe. Bien qu’il ne permette pas à votre barbe de conserver sa forme aussi bien que la cire, il dompte et dépose les poils perdus dans la direction souhaitée, ce qui donne un aspect beaucoup plus soigné. Si vous aimez peigner votre barbe, cela se fera sans effort. Il est bien connu dans la communauté des barbus que l’une des principales raisons pour lesquelles certains hommes renoncent à se faire pousser la barbe est la démangeaison. Parfois, lorsqu’un poil pousse, il se recourbe et pointe vers la peau, ce qui est souvent à l’origine du syndrome de la barbe qui démange. Un baume à barbe aidera à rétablir l’ordre en réalignant le poil rebelle dans la bonne direction, ce qui atténuera les démangeaisons.
Qu’en est-il du baume bio alors ? Le plus ? Une dimension éthique avec des ingrédients naturels qui respectent l’environnement, et votre peau.

Que signifie réellement le terme “biologique” ?

Pour qu’un produit soit qualifié de “biologique”, il doit répondre à certaines exigences. Ces exigences varient légèrement selon le produit (par exemple, l’huile à barbe et le lait ne doivent pas nécessairement cocher toutes les mêmes cases), mais de manière générale, voici ce que signifie “biologique” :

  • Cultivé sans utiliser de fertilisants artificiels
  • Pas d’utilisation de pesticides ou de régulateurs de croissance
  • Pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM)
comment faire pousser sa barbe

Quels sont les avantages des produits barbe biologiques ?

Tout comme les produits chimiques nocifs contenus dans les huiles à barbe synthétiques, les produits d’entretien de la barbe non-biologiques risquent de vous exposer, vous et votre belle barbe, à des matières nocives. Mais au-delà de cela, les produits non-biologiques sont tout simplement irresponsables. Le bio est synonyme de durabilité à long terme pour les exploitations agricoles, avec des sols de meilleure qualité, une absence de pollution de l’eau et la promotion de la biodiversité.

Nos meilleurs baumes à barbe bio

Elias Cosmetics vous propose ses trois baumes à barbe issus de l’agriculture biologique de la marque Into The Beard. Les gammes Forest, Altitude et Héritage vous invitent à découvrir des baumes 100% naturels, Made in France, dont 99.8 % des ingrédients sont bio. Ces baumes hydratent, adoucissent et fixent votre barbe ainsi que votre moustache. Ils aident à coiffer vos poils faciaux et leur donne le style que vous souhaitez. Les trois gammes ont chacune des parfums différents, en allant des senteurs fraîches et boisées à des parfums plus chauds et épicés. A vous de choisir le baume que vous préférez !

Achetez nos baumes barbe bio !

Baume pour barbe Héritage Into The Beard

La marque Into The Beard, c’est avant tout une marque engagée. Pour cela, l’entreprise française ne lésine pas sur les moyens : elle choisit les meilleures huiles de la meilleure qualité possible. Grâce à cet engagement, leurs baumes barbe ont obtenu le label Cosmos Organic : cela reflète le positionnement stratégique d’Into The Beard, avec un engagement envers leurs clients et la planète pour concevoir des produits sains et à l’impact réduit pour l’environnement.
Quelles huiles essentielles pour la barbe bio ?
Le choix des huiles et des corps gras dans un produit comme le baume barbe est déterminant : de leur mélange naît la qualité du produit. Voici la liste des huiles essentielles, ainsi que les ingrédient aux actifs naturels présents dans nos baumes pour la barbe biologiques :

Une routine pour avoir une barbe hydratée

De nos jours, on privilégie plus les produits naturels, donc nous allons principalement nous orienter sur les produits bio.

L’eau n’hydrate pas 

Cela peut paraître absurde pour certains, mais comprenez que la barbe doit être aussi bien traitée que les cheveux. Il faut penser à la laver avec les bons produits et l’hydrater convenablement par la suite. Une hydratation uniquement faite à base d’eau peut avoir l’effet contraire sur le cheveu. Au lieu que la barbe soit  hydratée une fois l’eau absorbée, elle se révèle sèche.

Les étapes d’une bonne routine 

Il faut alors adopter une routine et utiliser les bons produits pour tenter d’avoir une barbe douce et brillante. L’étape primordiale dans toutes routines de cheveux est le lavage, optez pour une solution lavante sans produits agressifs de ce fait sans sulfate ou alcool. Après le shampoing barbe, il faut utiliser un après-shampoing pour rendre les poils encore plus détendus. Enfin vient l’étape de l’hydratation, choisir un baume hydratant et une huile pour éviter que toute l’hydratation ne se dissipe.

Quels sont les baumes bio ?

Mais alors vient la question du baume et de l’huile à choisir. Si vous avez l’habitude d’utiliser un soin pour vos cheveux et que vous remarquez que vous avez à peu près la même texture au niveau des deux zones, alors utilisez le même baume de vos cheveux pour votre barbe. Mais, dans la mesure où vous n’avez pas la même texture ou vous n’utilisez tout simplement pas de baume, nous présenterons quelques-uns qui vous seront utiles. 

Optez pour un baume barbe naturel qui a comme base l’eau et la glycérine dans ses ingrédients. La glycérine est un humectant, il va attirer l’eau et va adoucir vos poils. En termes d’huile en fonction des besoins, vous pouvez vous tourner vers un soin fait à base d’huile de jojoba pour rendre votre barbe moins sèche. L’huile de karité aide à combattre la déshydratation, et pour nourrir vos poils, pensez à l’huile de coco, d’amande ou encore l’huile d’olive. L’huile d’avocat va apporter de la brillance aux poils. Pour lutter contre la chute, privilégiez les baumes avec de l’huile de nigelle.

Vous pouvez parfaitement réaliser votre baume à la maison, avec les différents ingrédients indiqués en fonction de vos besoins ou vous orienter vers des marques qui ont des compositions impeccables, sans additifs chimiques.

Privilégiez pour votre baume de barbe, une composition assez soignée, très bio, étant donné que vous ne serez pas amené à trop la manipuler. N’hésitez pas à y mettre le prix. Il faut choisir des produits qui vous feront le plus grand bien pendant une longue durée.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.