Vous ĂŞtes Ă la recherche d’une tondeuse Ă barbe performante afin d’entretenir votre barbe mais vous ne savez pas laquelle choisir. Nous allons vous donner 5 conseils pour choisir au mieux votre tondeuse Ă barbe et avoir la plus belle barbe possible.
Bien dĂ©finir votre budget pour l’achat de votre tondeuse barbe
Dans un premier temps, il vous faut dĂ©terminer le budget que vous ĂŞtes prĂŞts Ă investir dans votre tondeuse, car les prix sont très variables. En effet, une tondeuse barbe coĂ»te en moyenne 40 euros en entrĂ©e de gamme, autour de 100 euros pour des tondeuses plus haut de gamme mais cela peut encore monter jusqu’Ă 300 euros. Tout dĂ©pend donc du niveau auquel vous placez l’importance d’une barbe bien taillĂ©e chez vous.
Autonomie de la batterie un critère essentiel
Évidemment un autre critère important Ă vĂ©rifier avant l’achat de votre tondeuse, est son potentiel en autonomie. Ce serait une situation assez gĂŞnante si, en plein milieu de votre rasage, votre tondeuse barbe tombait en panne de batterie. Vous seriez obligĂ© de rester comme cela ou de finir au rasoir manuel qui n’aura pas le mĂŞme rendu Ă©videmment, mais qui pourra Ă©galement vous provoquez des rougeurs des risques de coupures.
Choisir votre tondeuse barbe en fonction de sa précision de tonte
Vous allez bien sĂ»r porter une attention particulière Ă la prĂ©cision de la tonte qu’offre votre tondeuse. Si vous souhaitez une barbe taillĂ©e avec une grande prĂ©cision, ce critère est une prioritĂ©.
La précision de la tondeuse dépendra de ces hauteurs de coupe variées car plus elle en aura plus elle sera précise pour vous. En règle générale, pour une bonne précision de tonte, votre tondeuse barbe doit se situer entre 1 et 25 mm.
Apprenez à connaître votre barbe
Globalement, nous allons retrouver 3 styles de barbe Ă entretenir :
La barbe de 3 jours : C’est la barbe la plus simple Ă entretenir et qui ne nĂ©cessite pas le plus gros investissement dans les tondeuses
La barbe de 10 jours : Elle nĂ©cessite un peu plus d’entretien car il faut obtenir Ă la tonte un rĂ©sultat uniforme qui n’est pas forcĂ©ment facile Ă obtenir. C’est pourquoi pour cette barbe il vous faudra une tondeuse barbe avec des sabots pour plus de prĂ©cision.
La barbe longue : Pour ce style de barbe, l’entretien est nettement plus difficile, et toujours pour un meilleur entretien, il faudra opter pour une tondeuse proposant des sabots pour fondre progressivement votre barbe.
Ne négligez pas les accessoires
Vous pouvez également prendre en compte les accessoires que propose votre tondeuse barbe.
Une option qui peut ĂŞtre intĂ©ressante est le mode Waterproof, pas de risque qu’elle prenne l’eau au bord de l’évier. Vous pouvez aussi vous raser la barbe sous la douche, cela peut vous permettre de gagner du temps et d’Ă©viter d’Ă©parpiller la tonte que vous avez faite partout sur le lavabo. Le seul bĂ©mol, c’est qu’il est rare d’avoir un miroir sous la douche et donc il sera difficile de bien tracer les contours de sa barbe.
Comme dit prĂ©cĂ©demment, les sabots sont très importants si vous recherchez la prĂ©cision. C’est pourquoi, vous allez apporter une attention particulière Ă la tondeuse barbe qui vous proposera plusieurs sabots de longueur de prĂ©cision diffĂ©rente.
On peut inclure dans des coffrets barbe des lames tranchantes pour encore plus de précision mais ces dernières impliquent plus de vigilance.
Des recharges rapides peuvent ĂŞtre Ă©galement très utiles, surtout si vous avez l’habitude de voyager par exemple et que vous ne voulez pas vous encombrez avec le chargeur de celle-ci, une simple petite charge peut faire l’affaire.
Forcément ce choix vous appartient et est propre à chacun. Si vous appliquez ces conseils en fonction de vous et de vos habitudes, vous ferez le bon choix.