LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Tondeuse barbe : 5 conseils pour bien choisir

La tondeuse à barbe est le meilleur ami de tous les barbus. Il existe des centaines de modèles aux caractéristiques toutes différentes. Comment s’y retrouver ?
Tondeuse barbe 5 conseils pour bien choisir
Table des matières

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe performante afin d’entretenir votre barbe mais vous ne savez pas laquelle choisir. Nous allons vous donner 5 conseils pour choisir au mieux votre tondeuse à barbe et avoir la plus belle barbe possible.

bannière shop elias cosmetics

Bien définir votre budget pour l’achat de votre tondeuse barbe

Dans un premier temps, il vous faut déterminer le budget que vous êtes prêts à investir dans votre tondeuse, car les prix sont très variables. En effet, une tondeuse barbe coûte en moyenne 40 euros en entrée de gamme, autour de 100 euros pour des tondeuses plus haut de gamme mais cela peut encore monter jusqu’à 300 euros. Tout dépend donc du niveau auquel vous placez l’importance d’une barbe bien taillée chez vous.

Autonomie de la batterie un critère essentiel

Évidemment un autre critère important à vérifier avant l’achat de votre tondeuse, est son potentiel en autonomie. Ce serait une situation assez gênante si, en plein milieu de votre rasage, votre tondeuse barbe tombait en panne de batterie. Vous seriez obligé de rester comme cela ou de finir au rasoir manuel qui n’aura pas le même rendu évidemment, mais qui pourra également vous provoquez des rougeurs des risques de coupures.

Choisir votre tondeuse barbe en fonction de sa précision de tonte

Vous allez bien sûr porter une attention particulière à la précision de la tonte qu’offre votre tondeuse. Si vous souhaitez une barbe taillée avec une grande précision, ce critère est une priorité.

La précision de la tondeuse dépendra de ces hauteurs de coupe variées car plus elle en aura plus elle sera précise pour vous. En règle générale, pour une bonne précision de tonte, votre tondeuse barbe doit se situer entre 1 et 25 mm.

Apprenez à connaître votre barbe

Globalement, nous allons retrouver 3 styles de barbe à entretenir :

La barbe de 3 jours : C’est la barbe la plus simple à entretenir et qui ne nécessite pas le plus gros investissement dans les tondeuses

La barbe de 10 jours : Elle nécessite un peu plus d’entretien car il faut obtenir à la tonte un résultat uniforme qui n’est pas forcément facile à obtenir. C’est pourquoi pour cette barbe il vous faudra une tondeuse barbe avec des sabots pour plus de précision.

La barbe longue : Pour ce style de barbe, l’entretien est nettement plus difficile, et toujours pour un meilleur entretien, il faudra opter pour une tondeuse proposant des sabots pour fondre progressivement votre barbe.

Ne négligez pas les accessoires

Vous pouvez également prendre en compte les accessoires que propose votre tondeuse barbe.

Une option qui peut être intéressante est le mode Waterproof, pas de risque qu’elle prenne l’eau au bord de l’évier. Vous pouvez aussi vous raser la barbe sous la douche, cela peut vous permettre de gagner du temps et d’éviter d’éparpiller la tonte que vous avez faite partout sur le lavabo. Le seul bémol, c’est qu’il est rare d’avoir un miroir sous la douche et donc il sera difficile de bien tracer les contours de sa barbe.

Comme dit précédemment, les sabots sont très importants si vous recherchez la précision. C’est pourquoi, vous allez apporter une attention particulière à la tondeuse barbe qui vous proposera plusieurs sabots de longueur de précision différente.

On peut inclure dans des coffrets barbe des lames tranchantes pour encore plus de précision mais ces dernières impliquent plus de vigilance.

Des recharges rapides peuvent être également très utiles, surtout si vous avez l’habitude de voyager par exemple et que vous ne voulez pas vous encombrez avec le chargeur de celle-ci, une simple petite charge peut faire l’affaire.

Forcément ce choix vous appartient et est propre à chacun. Si vous appliquez ces conseils en fonction de vous et de vos habitudes, vous ferez le bon choix.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.