LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Shavette barbe : comment choisir et se raser avec ce type de coupe-choux ?

Vous ne connaissez pas les particularités d’une shavette, ce rasoir utilisé par tous les barbiers ? Nous vous expliquons tout !
Shavette barbe comment choisir et Comment se raser avec
Table des matières

Le rasoir Shavette barbe est un rasoir très apprécié des amateurs de rasage. Son utilisation est aussi courante chez les barbiers et pourtant, beaucoup d’entre vous ne savent pas quelle est sa particularité. Le rasoir Shavette est considéré comme le descendant du rasoir coupe-choux. Le rasoir coupe-choux est le rasoir le plus utilisé par les barbiers car c’est celui qui permet d’effectuer le meilleur rasage traditionnel. Les deux rasoirs ressemblent à un petit couteau, avec une lame et un manche repliable. Il est donc très pratique à tenir en main et peut même être équipé de repose doigts pour plus de précision.

bannière shop elias cosmetics

Mais alors quelle est la différence entre ces deux types de rasoirs s’ils sont si communs ? Il n’y a en fait qu’une seule différence entre ces deux rasoirs et c’est au niveau des lames. Le rasoir coupe-choux traditionnel n’a pas les lames amovibles, elles ne peuvent être changées tandis qu’il est possible de remplacer les lames du rasoir shavette barbe. Il est donc bien plus économique.

Comment choisir sa shavette barbe ?

Pour commencer, il faut savoir que ces rasoirs – coupe-choux et shavette barbe – ont des lames extrêmement tranchantes. Elles sont adaptées pour les personnes souhaitant un rasage de près, et n’ayant pas la peau fragile. Si vous avez la peau sensible vous pouvez vous en servir, mais soyez précautionneux car vous pourriez vous couper.

Pour choisir correctement votre rasoir shavette barbe, vous pouvez commencer par choisir en fonction du manche. Certains sont en bois, d’autres en métal et d’autres en corne de sanglier. Il ne faut pas utiliser de plastique qui est bien trop fragile. Si vous choisissez un rasoir en métal, il est important de le prendre en acier inoxydable, métal qui ne rouille pas et qui dure des dizaines d’années pour ne pas dire toute une vie. Ensuite, préférez une taille standard pour n’avoir aucun mal à trouver des lames de rechange. Les lames classiques sont très abordables, surtout si vous les prenez en lot.

Comment utiliser votre shavette barbe ?

Comme pour un rasage classique, il va falloir que votre barbe soit propre et mouillée. Vous pouvez appliquer un soin avant rasage puis votre mousse à raser sans oublier de la faire monter. Une fois que vous êtes prêt, il va falloir que vous appreniez à tenir correctement votre rasoir. Pour un rasage optimal, il faut que la lame soit inclinée à 30° sur votre peau. À la différence d’un rasoir classique, si vous ne respectez pas l’angle d’inclinaison vous allez vous trancher la peau. Gardez bien votre poignet souple pour ne pas vous couper.

Une fois que vous vous sentez à l’aise avec la prise en main de votre shavette barbe, vous pouvez commencer à vous raser. Pour cela, commencez par les poils du cou et rasez-vous dans le sens de la pousse. C’est important d’en enlever le maximum dans le bon sens pour ne pas trop agresser votre peau. Ensuite, vous pouvez passer aux poils des joues puis à la moustache. Lorsque c’est fait, vous pouvez passer un coup dans le sens contraire de la pousse du poil.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.