LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Peigne à barbe : comment peigner sa barbe en 3 étapes ?

Vous pensiez que les peignes ne servaient que pour les cheveux ? Détrompez-vous, le peigne à barbe est un des meilleurs outils pour toute personne qui prend soin de sa barbe !
Peigne à barbe
Table des matières

Depuis des mois, voire parfois des années, vous attendez que votre barbe atteigne la longueur parfaite pour utiliser votre peigne à barbe. Cependant, une fois votre objectif atteint, il est important d’entretenir votre barbe, afin d’éviter le côté négligé ou “homme des cavernes”.

bannière shop elias cosmetics

Il convient donc d’utiliser un peigne à barbe. Voici le guide afin de peigner votre barbe en trois étapes.

Comment bien choisir son peigne à barbe ?

Avant d’apprendre à peigner correctement sa barbe, il est important de choisir le bon peigne. En effet, il n’est généralement pas efficace de choisir le premier peigne à barbe qui nous tombe sous la main.

Il existe différents types de peigne, chacun possédant ses propres particularités : des peignes avec des dents plus ou moins longues, et avec un écartement entre ces dernières, plus ou moins court.

L’important, c’est que le peigne puisse séparer les poils un à un, sans les arracher. Le choix de votre peigne à barbe se fera alors en fonction de l’épaisseur de votre barbe et du type de poil de cette dernière.

Pour les barbes courtes, nous conseillons d’opter pour un peigne à barbe à petites dents.

En ce qui concerne les barbes fournies, le mieux est d’utiliser un peigne à longues dents.

Ensuite, si vous possédez une barbe avec des poils lisses ou ondulés, il est préférable de prendre un peigne avec des dents plus étroites.

Enfin, pour les hommes aux poils de barbe frisés ou crépus, le peigne parfait est le peigne avec un large écartement des dents.

Les conseils pour peigner sa barbe

Il est très important de laver sa barbe avant toute chose. Ensuite, on pourra peigner sa barbe avec délicatesse. Il ne faut pas oublier que les poils de votre barbe sont plus fragiles que vos cheveux. Un geste trop brusque, et vous risquez de les casser. 

Voici les étapes à suivre afin de parfaitement peigner votre barbe.

Étape 1 :

La première étape est de coiffer les poils de votre barbe en partant du cou et en remontant vers le menton. Pour ce faire, il est indispensable de tourner les dents de votre peigne vers le haut. Pas de panique si cela fait du volume, c’est normal !

Étape 2 :

Tournez ensuite les dents de votre peigne vers le bas, et peigner ainsi les poils de votre visage qui tombent sur vos joues et qui se détachent de votre visage. C’est à cette étape que votre barbe diminuera de volume.

Étape 3 :

Enfin, brossez les poils de vos joues, tout en posant la pointe des dents de votre peigne contre ces dernières.

Le conseil pour peigner votre moustache

Tout comme votre barbe, votre moustache peut aussi avoir besoin d’être peignée. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de peigner votre moustache vers son extrémité, tout en suivant le sens de pousse naturel de votre poil.

Certains peignes contiennent, sur le même manche, des poils longs et des poils courts, parfaits pour vous occuper à la fois de votre barbe et de votre moustache.

En suivant ces conseils, vous n’aurez pas une barbe moche mais une barbe très belle !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.