LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile eucalyptus barbe : à quoi ça sert et comment bien l’utiliser ?

L’huile d’eucalyptus est très bien pour soigner votre barbe. Elle compte également de nombreuses autres vertus. On vous l’explique dans cet article !
Huile eucalyptus barbe : à quoi ça sert et comment bien l'utiliser
Table des matières

Cette huile ou, Eucalyptus radiata, fait partie des remèdes naturels les plus utilisés pour traiter les problèmes respiratoires. Elle est très accessible et convient pour tous les âges : enfants ou personnes âgées. Il est conseillé de choisir une huile essentielle de bonne qualité, pour limiter toute éventualité d’irritation. L’huile essentielle d’Eucalyptus est un remède miracle pour : les rhumes, les sinusites, la bronchite, l’asthme, les douleurs musculaires et pour bien d’autres.

bannière shop elias cosmetics

Des propriétés miraculeuses

Cette huile améliore la motricité des cellules ciliaires de l’arbre respiratoire. Ce qui permet une expulsion efficace du mucus. Elle a également des bienfaits anti-inflammatoires. Ces derniers engendrent des effets rebond comme : une baisse de production de mucus et combat contre l’assèchement des voies respiratoires. Elle diminue la fréquence de votre toux et tout autre type d’état de ce genre.

En ce qui concerne les douleurs articulaires ou musculaires, elles représentent des activateurs de pénétration cutanée. Elle va augmenter la pénétration d’autres substances activées à travers votre corps. Si vous souffrez de douleurs articulaires ou même musculaires, l’incorporation de ce produit naturel vous offrira une action anti-inflammatoire.

De plus, l’huile d’Eucalyptus comprend 900 autres espèces. Certaines, notamment, sont très prisées par les pharmacies et d’autres pour la cosmétique.

Les bienfaits sur votre barbe

Cette huile accélère la pousse du poil de votre barbe. Elle nourrit également votre épiderme. Petit “tips” : si vous la mélangez avec de l’huile d’argan, ça augmente son efficacité. Cette plante originaire d’Australie, a la faculté d’apaiser vos démangeaisons : que votre barbe soit fine ou épaisse. Surtout que dans cette dernière se cachent des peaux mortes ou d’autres intrus. Cette huile miracle est antivirale et anti-microbienne : du deux en un.

Si vous avez également des problèmes de chute de poils, qui sont : cassants ou bien fragiles, l’huile d’Eucalyptus vous aidera à diminuer cela.

Comment l’utiliser sur votre barbe ?

Bien évidemment, cela ne sert à rien d’en étaler des couches et des couches. Il faut savoir utiliser cette huile de manière intelligente pour qu’elle puisse bien se diluer.

Elle peut, par exemple, s’utiliser dans votre shampoing barbe : prenez votre shampoing, appliquez la dose habituelle et ajoutez quelques gouttes d’huile de cette plante. En règle générale : 1 à 3 gouttes suffisent amplement. Vous pouvez également effectuer un mélange avec de l’huile d’amande.  Le principe est le même que le précédent.

Son prix est très abordable et son utilisation est très facile. Vous agissez en respectant l’environnement, votre barbe ainsi que votre peau. En prime le résultat est remarquable : qui offre une pousse accélérée et un renforcement de votre barbe.

Ce produit peut aussi être utilisé comme un masque de nuit. Cela vous garantira une barbe soyeuse et brillante. C’est l’idéal pour votre barbe qui est, il faut l’avouer, un atout de séduction. Plus vous en prenez soin, mieux elle se portera. D’autant plus que faire des bisous à sa compagne, et plus agréable si votre poil est doux.

Retenez donc messieurs : cette huile vous permettra de garder une barbe lisse et propre. Elle vous permettra d’hydrater votre peau et vos poils.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.