LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment et pourquoi utiliser de l’huile de jojoba pour sa barbe ?

Vous souhaitez obtenir une belle moustache soignée ? Découvrez l’huile de jojoba et ses nombreux bienfaits.
Comment et pourquoi utiliser de l'huile de jojoba pour sa barbe
Table des matières

L’huile de jojoba est un produit conseillé pour hydrater en profondeur la peau et les poils. La raison est simple, c’est une des huiles qui pénètrent le plus rapidement dans la peau, et donc dans le follicule pileux. L’huile de jojoba est, contrairement à ce que son nom laisse penser, une cire liquide et non une huile. Elle est extraite de la fleur de jojoba. Ses propriétés ne s’arrêtent pas là puisqu’elle est antifongique et est, de ce fait, capable de réduire les risques de champignons dans la barbe. Enfin, elle est hypoallergénique et s’adapte à tous les types de peaux.

bannière shop elias cosmetics

Comment utiliser cette huile ? 

L’huile de jojoba peut être utilisée de plusieurs manières. Lorsqu’il y a trop de soleil et trop de pollution, les poils s’abîment et deviennent cassants. Le jojoba permet de les protéger. Il suffit d’en mettre quelques gouttes le matin et le soir sur la pointe de vos poils. Il est primordial de l’utiliser en petite quantité.

À savoir que si vous en utilisez en infime quantité, elle régule l’excès de sébum et réduit les risques de peau grasse, elle diminue donc les risques de boutons. Pour cela, il suffit de masser votre peau avec l’huile jusqu’à ce que le produit ait complètement pénétré.

Les propriétés méconnues de l’huile de jojoba

Si vous vous coupez lors du rasage, vous pouvez appliquer quelques gouttes de cette cire pour aider à la cicatrisation puisqu’elle a des propriétés antiseptiques.

Ses effets positifs ne s’arrêtent pas là. En l’appliquant quotidiennement sur la barbe, vous pouvez accélérer la pousse des poils tout en réduisant les problèmes liés à des poils trop longs. En effet, le jojoba permet de réduire les démangeaisons et les rougeurs liées à la repousse. Comme c’est un excellent hydratant, il permet aussi d’éviter les pellicules de barbe et une couleur de poil terne dues à une peau trop sèche.

Ne jamais mettre trop d’huile

Dans tous les cas, il est important de ne pas en mettre trop. Si vous en mettez en trop grande quantité, vous n’arriverez pas à faire imprégner tout le produit, vos poils seront donc gras. Pour éviter de gaspiller du produit, vous avez juste à mettre quelques gouttes dans votre paume puis à les chauffer. L’huile deviendra plus liquide et elle sera plus facile à étaler. Vous pouvez aussi vous aider en l’appliquant avec votre brosse à barbe. Le but est d’étaler l’huile barbe de manière uniforme sur votre barbe et sur votre visage.

Cette huile est souvent présente dans les produits à barbe

Même s’il est possible de se procurer de l’huile de jojoba pure, il faut aussi savoir qu’elle est présente dans la plupart des produits pour barbe. En effet, cette cire liquide est relativement abordable compte tenu du nombre d’effets positifs qu’elle produit sur la peau et les poils. Il ne faut pas hésiter à acheter des produits qui en contiennent. Elle peut être dans votre shampoing ou dans votre baume par exemple. Dans ces cas-là, suivez les conseils d’utilisation inscrits avec le produit.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.