LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Gel pour barbe : lequel choisir et comment l’utiliser ?

Quelle est l’utilité d’un gel de rasage ? Est-ce aussi efficace qu’une crème à raser ? On vous explique tout sur ce produit miracle, peu connu.
Gel pour barbe : lequel choisir et comment l'utiliser
Table des matières

Le gel à barbe à la même fonction qu’une huile de rasage. Il permet au rasoir de mieux glisser sur la peau, réduit les risques de coupures et apporte une sensation douce à la peau. La différence se passe au niveau de la texture, l’un a une texture en gel, l’autre en mousse. Le grand intérêt du gel à raser c’est qu’il est transparent, il est donc beaucoup plus simple à utiliser, et vous pouvez mieux voir ce que vous faites avec votre rasoir. Si vous aimez porter la barbe et vous raser les contours, c’est le produit idéal.

bannière shop elias cosmetics

Pour choisir votre gel à raser, nous vous conseillons de prendre un produit dont la composition est naturelle. Même si ces gels sont conçus pour tous les types de peau, certains contiennent des produits chimiques trop agressifs pour le visage. C’en suit alors des démangeaisons et des rougeurs très désagréables sur le visage.

Comment utiliser le gel de rasage ?

Comme avec de la mousse à raser, si vous êtes pressé, vous pouvez l’appliquer directement sur votre visage et l’étaler là où vous avez l’intention de vous raser. Cependant, cette technique n’est pas optimale et elle vous fait utiliser beaucoup plus de produits que nécessaire. Nous vous conseillons d’utiliser un blaireau de rasage, et de prendre le temps de vous raser correctement.

Préparer le gel de rasage

Pour commencer, il va falloir préparer le produit. Vous aurez besoin d’un bol, d’un blaireau de rasage et de votre gel. Mettez une petite quantité de produit dans votre bol et mouillez votre pinceau. Lorsque les poils de ce dernier sont bien humidifiés, vous devez faire mousser votre gel. Pour ce faire, tournez assez rapidement et avec force le pinceau dans le bol avec le produit. Il va commencer à monter, et au fur à mesure, se transformer en une mousse légère. Si cela ne fonctionne pas, mouillez de nouveau votre pinceau.

Appliquez la mousse

Maintenant que votre mousse a bien gonflé, vous pouvez l’appliquer sur votre barbe. Il suffit de l’étaler à l’aide de votre blaireau, en faisant des petits cercles. Le but est d’en mettre partout, et de ne surtout pas oublier de poils. Le gel doit être mis dès la racine du poil et votre peau doit en être recouverte. Si vous ne mettez pas assez de produit, vous vous couperez plus facilement. Si vous n’en avez pas fait assez, recommencez l’opération.

Se raser la barbe

Avec ce genre de produit, il est plutôt conseillé de se raser avec un rasoir manuel. Prenez votre lame, et rasez-vous dans le sens du poil. Commencez par le cou puis remontez au niveau des joues. Dès qu’il n’y a plus de mousse sur votre peau, il faut en remettre. Ne passez pas le rasoir sur une peau dépourvue de gel.

Une fois parfaitement rasé, vous pouvez vous rincer le visage avec de l’eau tiède pour éliminer les restes de produit. Rincez également vos accessoires et laissez-les sécher pour la prochaine fois. Ne vous rasez pas trop souvent, deux fois par semaine est largement suffisant.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.