LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment tailler sa moustache ?

Vous souhaitez styliser votre moustache ? Découvrez les outils nécessaires et quelques conseils pour une taille parfaite !
Comment tailler sa moustache
Table des matières

L’entretien pour tailler sa moustache demande une attention particulière afin que celle-ci reste soyeuse et pleine de vitalité. La moustache doit être taillée régulièrement, mais certaines techniques sont à maîtriser, et certains outils sont à privilégier.

bannière shop elias cosmetics

Préparer à tailler sa moustache

La première chose est d’attendre une certaine longueur avant de penser à tailler votre moustache. Attendez une bonne longueur et une bonne épaisseur pour obtenir un résultat satisfaisant. Généralement, il faut entre deux et trois semaines pour que vos poils de moustache parviennent à couvrir le haut de votre lèvre supérieure. Les poils de moustaches poussent plus vite que les poils de barbes et seront plus rapidement observables.

Avant de passer à la taille de votre moustache, déterminez le style de moustache que vous souhaitez obtenir. Si cette étape est essentielle, c’est avant tout une question de préférences puisque les styles de moustaches sont divers et variés. L’implantation naturelle de votre poil doit également être prise en compte pour trouver le style de moustache le plus adapté.

Quels sont les outils nécessaires pour tailler sa moustache ?

Pour obtenir un résultat satisfaisant dans la taille de votre moustache, il est préférable d’utiliser les bons outils. De bons outils vous aideront à être plus précis.

Un peigne à moustache est l’un des premiers outils essentiels. Optez pour une denture fine et plutôt serrée qui saura rebrousser vos poils de moustache pour faciliter la taille.

La précision sera parfaite grâce à des ciseaux pour tailler sa moustache. Vous pouvez également vous équiper d’un miroir grossissant qui vous aidera à ne pas rater le moindre détail, et une shavette pour les poils plus difficilement atteignables. Terminez enfin par une cire à moustache qui vous permettra de styliser cette dernière.

Comment tailler sa moustache

Les différentes étapes pour tailler sa moustache

La première étape s’effectue à l’aide de votre peigne à moustache pour désépaissir celle dernière. Avec le peigne et une tondeuse, ou les ciseaux, coupez premièrement les poils qui dépassent du peigne. L’utilisation des ciseaux demande plus de temps mais assure un résultat plus précis.

La seconde étape est de peigner votre moustache, plutôt vers le bas, tout en vérifiant qu’il ne reste pas de poils trop longs. Dans ce cas-là, reprenez les ciseaux pour reprendre cette étape. Pensez à positionner le peigne plus près de votre peau.

Il faut ensuite penser à tailler le contour de votre lèvre supérieure : partez des extrémités de la moustache, à l’aide des ciseaux. Il faut essayer d’être le plus précis possible. Enfin, la dernière étape n’est pas indispensable mais elle consiste à travailler le haut de votre moustache. Cette étape permet d’obtenir une moustache plus fine grâce à la shavette : il est préférable d’appliquer une huile de rasage au préalable, ou une huile d’amande douce.

Hydrater et fignoler

Une fois votre style de moustache choisi, vous pouvez fignoler grâce à des produits hydratants comme les cires ou les baumes qui permettent de sculpter différentes formes et variations de moustache.

Le style de moustache peut être choisi selon votre look ou simplement vos préférences. Il existe par exemple un style de moustache appelé moustache guidon.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.