LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment se raser la moustache ?

La moustache, style et techniques à adopter
Comment se raser la moustache
Table des matières

La moustache apporte un côté séducteur, Messieurs. Au centre de votre visage, elle est un élément clé pour votre style. Mais comment se raser la moustache quand c’est la première fois que l’on décide d’affirmer sa personnalité avec ce style ?

bannière shop elias cosmetics

À l’inverse de la barbe, beaucoup d’hommes n’osent pas franchir le pas et adopter le style moustache. Nous allons ici vous convaincre que c’est le style à adopter. Voici plein de conseils pour l’entretenir correctement.

Pourquoi porter la moustache ?

La moustache, parfois encore identifiée à certains dictateurs comme Adolf Hitler ou encore Joseph Staline, est à dissocier de ces images. La moustache a avant tout un côté charmeur qui peut plaire aux femmes, mais également vous faire apparaître comme courageux et sûr de vous. Ce qui est intéressant dans le fait de porter une moustache, c’est de pouvoir l’adapter à vos envies.

En effet, il existe un grand nombre de formes de moustache alors vous pourrez adopter celle que vous voulez. Et dans le cas où vous ne sauriez au contraire pas laquelle choisir, demandez l’avis d’un professionnel qui saura vous conseiller la moustache qui sera la plus adaptée pour vous selon la forme de votre visage. Il saura aussi également vous expliquer comment se raser la moustache la prochaine fois que vous aurez à le faire.

Comme style de moustache, on peut retrouver par exemple la moustache à la française, assez fournie et dont les pointes remontent en arrondis, elle est plus ou moins similaire à la moustache anglaise. On peut trouver également la fameuse moustache italienne pour un style plus raffiné, et encore beaucoup d’autres formes de moustache.

Comment se raser la moustache : les techniques

Pour raser votre moustache, il faut connaître plusieurs techniques. En effet, la moustache se situant entre votre nez et votre lèvre supérieure, c’est un endroit assez étroit qui demande d’être précis dans ses mouvements. Il est conseillé de bien tendre votre peau lors de votre rasage pour faciliter celui-ci.

Vous avez la possibilité d’utiliser deux techniques pour raser efficacement votre barbe :

  • Le rasage à l’ancienne : c’est sans doute le rasage le plus efficace, car pour cette technique, vous allez utiliser le rasoir droit du barbier. Il permet de déloger les poils inaccessibles et vous aurez avec celui-ci une précision au top. En revanche, il faut prendre en compte le fait qu’il est très coûteux. Il faudra faire attention à l’utiliser avec précaution.
  •  Le rasage classique : Très pratique si vous souhaitez enlever toute votre moustache, il glisse facilement sur la peau et son utilisation n’a rien de compliqué. En revanche, il n’aura pas du tout la même précision que le rasage à l’ancienne, mais posera moins de risque de coupure.

Vous pouvez retrouvez ici les meilleurs produits de rasage du web.

Entretenir sa moustache

Maintenant que vous savez comment se raser la moustache, vous n’avez plus qu’à l’entretenir régulièrement pour qu’elle reste bien belle et soignée. Pour cela, vous ne devrez la tailler qu’une fois par semaine.

L’idéal pour entretenir votre moustache, c’est de bien penser à la peigner pour qu’elle soit disciplinée et qu’elle prenne la forme souhaitée. Vous pouvez également utiliser plusieurs produits pour entretenir votre moustache, comme après le rasage avec des soins après-rasage qui permettent d’être moins irritants. En revanche, pour un entretien quotidien, le mieux est d’utiliser une cire à moustache qui va apporter une protection, une tenue et une brillance à votre moustache.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.