LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe Jack Sparrow : Comment la faire pousser, la tailler et l’entretenir ?

Table des matières

Les hommes ont tendance à prendre soin de leur apparence. Qu’il s’agisse de leur barbe, de leur moustache ou même de leur chevelure, rien n’est négligé. Ces éléments devenus incontournables permettent de sublimer à merveille leur visage, devenant particulièrement tendance, ils se trouvent être bien plus qu’un phénomène de mode qui s’impose de plus en plus chaque année. 

Les poils de la barbe et de la moustache sont un atout de séduction majeur chez les hommes, symboles même de la virilité qui permettent d’affirmer différents styles : du look dandy en passant par le style hipster qui a gagné les faveurs de nombreux jeunes adultes, ils ont aussi la possibilité d’affirmer un côté bad boy, ce qui en fait un accessoire de style indispensable.

bannière shop elias cosmetics

La barbe et les célébrités

Moustache parfaitement taillée, barbe plus ou moins fournie, les célébrités qui les ont adoptées sont aujourd’hui très nombreuses : De Brad Pitt à Jean Dujardin sans oublier Johnny Depp, ils ont tous opté pour cet accessoire qu’est la barbe, qui leur permet de créer un style qui correspond le plus à leur personnalité. 

Au fur et à mesure des années, les barbes et moustaches ont beaucoup évolué, faisant place à différents styles susceptibles de ravir tous les looks, comme c’est le cas avec la barbe de trois jours ou la barbe bouc. L’un des styles de barbe et de moustache le plus connu se trouve être celle du fameux capitaine Jack Sparrow, chef du navire Black Pearl dans Pirates des Caraïbes. La barbe de Jack Sparrow fait énormément de ravages auprès des barbus puisqu’elle renvoie un style très particulier et original pour donner un véritable look pirate à votre apparence.

À quoi correspond la barbe Jack Sparrow ?

La barbe du célèbre capitaine du Black Pearl a un style qui lui est propre. Elle est composée de trois éléments particulièrement importants, qui sont : une moustache, un bouc très court et des tresses assez longues. Ce qui fait d’elle un élément emblématique est sans nul doute les accessoires qui la constituent, comme ses perles et autres bijoux. C’est même l’une des choses que les personnes retiennent quand ils voient cette barbe en forme de bouc et cette moustache sur le visage de quelqu’un. 

Elle offre un côté “soul patch” (qui correspond à la barbe mouche) et qui permet de donner du caractère à son apparence. Il n’y a pas de poils sur les joues et elle a la particularité d’avoir un décolleté défini, les poils de son menton rappellent le style dreadlocks barbe qui permet d’avoir un résultat assez similaire. Une véritable barbe de pirate, arborée par le capitaine de navire le plus connu dans la pop culture actuelle.

Les origines du look du capitaine Sparrow 

Avec ces tresses et ces perles qui permettent de l’accessoiriser, la moustache du capitaine Jack Sparrow se base sur plusieurs thèmes différents. Elle a été aperçue pour la première fois avec les Vikings, originaires de Scandinavie qui ont adopté ce style et qui ont permis d’inspirer le look des pirates pour leur barbe tressée. La barbe est donc présente depuis l’antiquité et symbolise la force et la virilité des hommes de cette caste qui avaient tendance à arborer une barbe assez longue.

La barbe de pirate permet ainsi de décrire différents looks. Beaucoup de pirates se sont donc inspirés du style vikings et ont arboré une barbe tressée, tandis que d’autres ont décidé d’opter pour une moustache bien plus épaisse et fournie qui correspond parfaitement à l’image des pirates, qui se caractérise par une barbe particulièrement dense et ébouriffée. Le choix des divers looks dépendait en fait de l’époque et du pays dans lequel ils étaient originaires. 

Certains optaient pour des moustaches et des barbes épiques tandis que d’autres choisissaient un bouc ou une petite moustache pointue pour aller avec leur style. Enfin, la barbe de Jack Sparrow, originale et unique en son genre, a su plaire par son mélange de bouc, tresses et accessoires, qui contraste à merveille avec la chevelure de l’acteur.

Comment entretenir une barbe Jack Sparrow ?

La barbe du célèbre pirate du film Pirates des Caraïbes n’est pas des plus ordinaires, c’est pourquoi il peut sembler difficile de l’arborer et l’entretenir. Bien sûr, vous n’aurez pas le même rendu dans l’immédiat, il faudra vous armer de patience. Voici tout ce que vous devez savoir pour avoir, in fine, la même barbe que Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl. 

L’importance de l’entretien du look du capitaine Sparrow 

Si vous optez pour ce genre de barbe ou de moustache, il faudra parfaitement l’entretenir. Cet accessoire porté par le célèbre acteur Johnny Depp dans les films Pirates des Caraïbes, demande beaucoup de temps pour en prendre soin, ainsi que certaines compétences qui sont nécessaires et dont d’autres barbes ou moustaches n’ont pas forcément besoin pour être bien entretenues.

Elle a la particularité d’avoir à la fois des poils courts et des poils longs qui sont très utiles pour réaliser les tresses comme des vikings. La taille et la coupe des cheveux de la barbe sont importantes et demandent une attention particulière puisqu’il faudra passer par une taille minutieuse pour raccourcir les parties qui se trouvent tout autour des tresses.

Offrez vous le coffret barbe de pirate et optez pour la même barbe que Jack Sparrow !

Les étapes de la taille de la moustache de Jack Sparrow

Pour passer à la taille de la moustache bouc du capitaine du Black Pearl, si vous n’êtes pas particulièrement expérimenté dans le taillage, entraînez-vous grâce à certaines vidéos explicatives ou optez plutôt pour un passage chez votre barbier, qui fera un travail de haute qualité. Si vous vous lancez seul, alors il vous faudra passer par quelques épreuves toutes aussi importantes les unes que les autres et qui vous permettront de ressembler au pirate Jack Sparrow.

La première chose indispensable à faire est de commencer par raser vos joues ainsi que la partie qui se trouve en bas du cou et qui se nomme le “décolleté”. Une fois votre visage rasé, faites attention à ne surtout pas tailler votre menton. Il est ainsi primordial de laisser la moustache pousser juste au-dessus des bords de la bouche de votre visage. 

Continuez l’opération en vous aidant d’un traceur de barbe qui permettra de donner au patch d’âme de votre barbe une forme triangulaire. Prenez soin de laisser les poils qui se situent en dessous du menton afin qu’ils atteignent une longueur de 10 cm au maximum. Ensuite, pour arborer un côté pirate, séparez les poils du menton en deux tresses que vous peaufinez en utilisant des accessoires pour les attacher. Finissez par utiliser de la cire pour fixer intensément vos magnifiques nattes. L’achat d’une cire en boutique spécialisée est à privilégier pour un résultat parfait.

Ces coffrets de rasage vous aideront à être très précis sur vos contours de barbe :

Entretien avec des accessoires et des soins adaptés à cette barbe

Pour entretenir les tresses de votre barbe au style Jack Sparrow, équipez-vous comme le ferait un professionnel. Une tondeuse à barbe et un rasoir électrique de qualité seront vos meilleurs alliés. Pour les petits poils, choisissez des ciseaux professionnels et préférez utiliser un peigne pour le coiffage.

Peignez proprement votre barbe avec ce peigne spécial :

En ce qui concerne les soins pour votre moustache à la Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl, offrez vous une huile barbe qui vous permettra de nourrir et d’hydrater intensément votre poil. Que ce soit dans une boutique physique ou directement en ligne, vous aurez toujours la possibilité d’acheter des produits de qualité.

Les meilleures huiles barbe sur le marché :

Où trouver des accessoires pour se déguiser en Jack Sparrow ?

Le propriétaire du navire le Black Pearl, qui a subi des péripéties avec Will Turner et le capitaine Barbossa pour contrer la compagnie des Indes orientales et en recherchant la fontaine de Jouvence, a un style particulièrement bien à lui.

Que ce soit pour votre style de tous les jours où pour une seule journée, si vous voulez ressembler à Jack Sparrow, il va vous falloir l’âme d’un véritable pirate. Le capitaine a des dreads sur sa barbe qui sont plutôt ordonnées, contrairement à certaines barbes dreadlocks.

Pour vous donner un air original, il n’y a rien de mieux que ce type de barbe et de moustache. Que ce soit pour une soirée déguisée ou pour votre style du quotidien, ce sera l’accessoire idéal pour sublimer votre look. Pour cela, pensez à utiliser des perles ou des anneaux pour vos tresses que vous trouverez à des prix abordables sur internet ou même dans une boutique spécialisée. 

Pour un déguisement à la hauteur, vous pouvez opter pour un costume fancy dress ainsi qu’une perruque. Ce costume vous permettra de ressembler comme deux gouttes d’eau au capitaine Sparrow grâce à des colliers pour barbe ou à des fausses moustaches que vous pourrez retrouver dans une boutique spécialisée dans les fancy dress, et qui se concentre donc uniquement sur des costumes. 

Si vous n’avez pas de boutique qui vend ce genre de chose, vous pourrez faire votre achat en ligne en commandant sur internet des bijoux ou des perles voire même un costume qui vous permettra de vous mettre dans la peau du célèbre pirate. Les prix sont abordables et les délais de livraison dépendent ainsi du site sur lequel vous allez effectuer votre achat.

Si vous avez besoin du style de Jack Sparrow le temps d’une soirée, une perruque de sa chevelure et de sa barbe feront largement l’affaire, et vous feront gagner un temps précieux. Toutefois, si vous souhaitez arborer ce style au quotidien, il vous faudra vous munir de patience et de produits et accessoires pour entretenir l’ensemble et devenir un bel homme viril et ressemblant à un pirate.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.