LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Sébastien Chabal : Avec ou sans barbe ?

Table des matières

Le rugbyman préféré des Français et très connu depuis des années dans le monde porte un véritable amour à la barbe mais a-t-on déjà vu dans la presse people des photos de celui-ci rasé à blanc  ? En plus d’être largement connu pour sa carrière et ses performances en tant que joueur de l’équipe de France, le rugbyman est également connu pour son look. Sébastien Chabal n’impose pas seulement par sa carrure et sa force, mais aussi par sa barbe très fournie. 

Trouver une vidéo ou une image dans la presse people du célèbre joueur de l’équipe de rugby française sans le moindre duvet est difficile, notamment parce qu’il existe peu d’images, d’archive ina et encore moins de vidéos en ligne du chanteur des Enfoirés sans sa barbe. Il porte une barbe longue depuis des décennies, et si vous aussi désirez la porter à la Chabal, nul besoin de vous rendre sur purepeople ou de consulter une archive ina. Vous pouvez tout simplement suivre ces conseils.

bannière shop elias cosmetics

Obtenir le résultat de Sébastien Chabal 

On aime la barbe de Sébastien Chabal pour le côté ancien, rustique et viril qu’elle lui donne. Il s’agit d’un des atouts du célèbre membre de l’équipe française de rugby, et même d’un de ses plus grands atouts en plus de son physique et de sa carrière en tant que joueur. Considéré comme un symbole en France par le public, Sébastien Chabal est vraiment reconnaissable avec sa pilosité faciale, considérée comme une signature chez la star, particulièrement mise en valeur dans les publicités. On retrouve un bon nombre de Français s’essayant au “look Chabal”. Mais comment obtenir la même ?

Laisser pousser sa barbe

Pour obtenir une barbe aussi dense et fournie que celle du célèbre sportif Sébastien Chabal, il faut la laisser pousser. Cela peut demander un peu de patience car les poils sur le visage poussent d’environ 1 cm par mois, mais le résultat final en vaudra la peine ! Il faut également éviter de la raser quand elle a 3 jours de manière systématique si votre objectif est d’avoir plus de pilosité. 

Il faudra donc la laisser pousser pour qu’elle obtienne une bonne longueur afin de voir sa vraie texture une fois longue pour ensuite l’adapter pour avoir plus de volume. Laissez pousser votre barbe, vous serez méconnaissable !

Faites pousser votre barbe :

Une bonne hygiène de vie 

Pour obtenir une longue barbe comme le célèbre sportif de rugby et chanteur des Enfoirés Sébastien Chabal, il est nécessaire de faire attention à votre hygiène de vie. L’hydratation, l’alimentation et le soleil jouent un rôle important dans le développement et la beauté de celle-ci. L’alimentation apporte tous les nutriments nécessaires à la pousse. Sinon, vous pouvez avoir recours à des compléments alimentaires, comme la levure de bière, étant réputée pour la pousse des poils et des cheveux. 

L’hydratation est essentielle pour obtenir un rendu aussi fourni que celle du joueur de rugby. En effet, il est recommandé de boire 1.5 L par d’eau par jour, car ceci participe à l’élimination des toxines pour un corps en bonne santé. Le sommeil est également un élément clé pour la pousse de vos poils, car dormir longtemps et correctement va permettre à votre corps de déstresser. De ce fait, la chute des cheveux et des poils sera évitée. 

Par ailleurs, les cellules se renouvellent lorsque nous dormons, ce qui permet d’aider la peau et d’éviter d’éventuelles imperfections pouvant se retrouver dans notre barbe. Une nouvelle idée pour obtenir un aussi beau rendu que celui du célèbre sportif.

Il est également recommandé de faire du sport régulièrement car les avantages de l’exercice physique sont nombreux : faire du sport augmente le niveau de testostérone, principal hormone responsable de la pousse de la pilosité faciale. Faire du sport permet également d’améliorer la circulation sanguine, autre moyen pour favoriser la croissance des poils. Par ailleurs, l’exercice permet également de réduire le stress (pouvant ralentir la croissance). L’exercice est à la fois bénéfique pour votre corps mais également pour votre pilosité. C’est idéal pour obtenir la même barbe (voire le même physique) que Sébastien Chabal !

Tailler ses poils

Tailler soigneusement votre barbe peut donner l’impression qu’elle est aussi dense et fournie que celle du rugbyman à l’incroyable palmarès. Si vous décidez de laisser pousser les poils, il est possible de tailler les zones où la pilosité est le plus dense et cacher les endroits parsemés avec les longueurs. De nombreux outils sont à votre disposition pour tailler votre barbe de manière parfaite : tondeuse, ciseaux, pince à épiler, rasoir électrique… c’est comme vous voulez !

Nettoyer sa barbe

La nettoyer est essentiel si vous voulez la même que celle qui a marqué l’histoire du rugby, surtout avec le bon produit. La nettoyer par exemple avec un gel douche peut s’avérer être problématique car les substances de ces produits peuvent être particulièrement asséchantes (et agressives) pour votre pilosité. Ces produits vont rendre vos poils cassants et secs, ce qui est contre-productif pour la pousse de votre barbe. Pour bien la nettoyer, vous pouvez utiliser un nettoyant adapté tel qu’une lotion, un gel, un savon ou encore un shampoing, spécialement formulés pour les besoins des poils.

Utilisez de superbes shampoings pour nettoyer votre barbe :

Exfolier la barbe

Les gommages n’existent pas seulement pour la peau, mais aussi pour votre pilosité faciale. Ils ont de nombreux bénéfices comme le fait de débarrasser l’épiderme des peaux mortes et autres imperfections. Il faut faire des mouvements circulaires et masser le soin sur l’ensemble de votre mâchoire, joues, cou, menton et moustache. La pousse des poils est également favorisée par le gommage car cela permet d’activer la circulation sanguine. Une solution en plus pour que votre pilosité ressemble à celle de la star du rugby Sébastien Chabal !

Nourrir sa barbe en profondeur

Nourrir et hydrater sa barbe est l’élément clé pour qu’elle soit aussi fournie et longue que celle de Sébastien Chabal et reproduire son look ! Vous pouvez avoir recours à une huile barbe ou un baume pour vous aider à nourrir en profondeur les poils, de ce fait, ils ne deviendront pas cassants et secs. Il est recommandé de choisir une huile à barbe faite à base d’ingrédients naturels.

Hydratez votre barbe avec ces huiles naturelles :

Vous pouvez avoir recours à de l’huile de jojoba, protégeant les poils de barbe des agressions extérieures. Il est également possible d’utiliser l’huile d’argan pour votre barbe, très hydratante, ainsi que l’huile de ricin qui est notamment connue pour stimuler la pousse des poils. Avec l’ensemble de toutes ces solutions permettant l’hydratation de vos poils, ça devrait pousser assez rapidement : Sébastien Chabal n’a qu’à bien se tenir !

Combien de temps pour obtenir une barbe longue comme celle de Sébastien Chabal ?

En général, la croissance moyenne d’une barbe atteint environ 1 cm par mois. Certaines études montrent que si elle n’est pas taillée, elle atteindra environ un mètre de long. Il faut savoir que la vitesse de pousse dépend de nombreux facteurs, tels que votre âge ou encore votre génétique. 

Généralement, il faut presque deux à quatre mois pour obtenir une barbe pleine. Globalement, la pousse ira de deux à six mois, cela variera selon l’homme que vous êtes. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas couper sa barbe, car cela risque de retarder la pousse. Si vous souhaitez reproduire exactement le look du rugbyman, vous pouvez aussi vous laisser pousser les cheveux ! Ne vous inquiétez pas, dans quelque temps, vous devriez être méconnaissable et avoir une barbe aussi longue que le chanteur des Enfoirés et rugbyman mondialement connu.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.