LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Kaaris sans barbe

Table des matières

Kaaris est devenu, au fil de ses années de carrière en tant que rappeur, une figure de l’homme à barbe. Il apparaît toujours en public avec une barbe volumineuse et bien taillée, répondant aux codes de l’homme viril que tous les rappeurs cherchent à incarner. Le célèbre rappeur de Sevran aujourd’hui indissociable de cette image n’a pourtant pas toujours arboré une barbe saillante.

bannière shop elias cosmetics

Kaaris sans barbe : représentation dans le rap

Le crack du rap n’est pas le seul barbu au milieu de ses collègues stars. On peut même dire que pour les rappeurs de sa génération, la barbe est un code à respecter. On pourrait ainsi presque croire que la pilosité vient avec l’intégration dans le rap game, pourtant il n’en est rien. Kaaris a lui aussi été un adolescent et un jeune adulte avec aucun poil comme beaucoup d’autres.

La vidéo virale

Tout part d’un des nombreux clips vidéo que le rappeur publie sur son Instagram où, cette fois-ci, on le voit apparaître jeune et imberbe. Evidemment, le post fait le buzz et la réaction des abonnés ne se fait pas attendre. Les blagues fusent, et même ses collègues font un tour sur son Instagram pour en toucher un mot. La pilosité des rappeurs est un sujet, et au-delà du propos que Kaaris abordait dans sa vidéo, c’est son absence de barbe qui fait parler.

Les rappeurs et la barbe

La pilosité faciale chez les poseurs de lyrics, surtout ceux de la même génération que Kaaris, est une case à cocher dans le package. Booba, meilleur représentant du rap français et ennemi de presque toujours de Kaaris, arbore toujours une pilosité faciale plus ou moins présente, mais toujours existante. La Fouine, également, s’est fait connaître pour sa barbe volumineuse, emblématique de son personnage. Aujourd’hui encore, la barbe est un code toujours très présent dans ce monde de la musique rappé, SCH ou encore Médine en sont de bons exemples.

Les nouveaux rappeurs sans barbe

Toutefois, l’image de Kaaris dénuée de volumineuse pilosité faciale n’est pas si « choquante » aujourd’hui. Les nouveaux phénomènes dans la musique rappée n’abordent pas tous une barbe, on constate de ce fait un assouplissement au niveau de cet ancien code. Les rappeurs tels Ninho ou Niska présentent des pilosités relatives tout au long de l’année, seulement quelques poils sur les joues et une moustache peu fournie. Hatik, également, se contente d’une moustache et fait ressortir davantage sa longue chevelure plutôt qu’une barbe longue.

Kaaris sans barbe : un espoir pour les imberbes

Si vous-même, vous manquez de pilosité faciale, en visionnant le clip du rappeur vous avez sûrement repris espoir. Effectivement, votre génétique vous rattrapera peut-être comme l’emblème français du rap. Seulement, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours tenter de stimuler votre pilosité par vous-même afin d’arborer la même que le rappeur de Sevran. On vous donne quelques conseils.

Appliquez des huiles

Pour avoir une barbe digne du grand rival de Booba, essayez les huiles barbe. On vous conseille celles de coco, de nigelle ou de ricin, une plante particulièrement reconnue pour ses propriétés destinées à faire pousser les poils. Vous hydratez ainsi correctement vos follicules pileux déjà présents, favorisant leur bonne santé, en plus de votre peau qui absorbe les bienfaits contenus dans les huiles. Vous profiterez également d’une meilleure repousse après le rasage. 

Les huiles barbe à appliquer pour avoir une grosse barbe de rappeur :

Utilisez une brosse barbe

Si les huiles ne vous disent rien ou que vous voulez les combiner avec une autre astuce pour obtenir plus d’efficacité, utilisez une brosse barbe. Ce superbe accessoire composé d’un manche avec des poils est idéal pour stimuler la circulation sanguine, le processus de régénération de la peau et ainsi, la pousse du poil. Brossez votre barbe 2 à 3 fois par semaine sans trop appuyer afin de ne pas vous blesser. Le fait de brosse régulièrement sa barbe favorise le processus de pousse et vous pourrez normalement constater de beaux résultats.

Les brosses barbe que nous recommandons :

Vivez plus sainement

Enfin, dernier conseil afin de vous aider à arborer la même barbe que Kaaris, vivez plus sainement. Ce conseil comprend plusieurs facteurs, votre alimentation, votre activité sportive hebdomadaire ainsi que votre sommeil et votre stress. Pour faire simple, tous ces éléments influent sur le stress oxydatif de votre peau et empêchent votre épiderme de créer des follicules pileux en bonne santé. 

Ainsi, on vous conseille de réduire votre alimentation en sucres et en graisses saturées et de commencer une activité sportive à pratiquer 2 à 3 fois par semaine. On vous suggère également de trouver des méthodes pour vous détendre et réduire votre taux de stress, comme la médiation ou le yoga, pour ainsi mieux dormir et favoriser la régénération des cellules de votre peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.