LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Emmanuel Macron chauve et barbu, seulement en image sur internet !

Table des matières

Internet est un lieu où l’on peut trouver de tout mais surtout du n’importe quoi. Les célébrités et personnalités publiques ne sont pas épargnées par les internautes toujours plus assoiffés de buzz. Beaucoup s’amusent à leur faire changer de look vestimentaire, ou bien de coupe de cheveux. Un des hommes les plus importants de France n’a pas échappé à cette transformation et s’est vu doté de caractéristiques physiques qui ont fait réagir les news des médias français et du monde entier.

bannière shop elias cosmetics

Emmanuel Macron chauve et barbu

Nous avions pourtant l’habitude de voir notre président de la république arboré une coiffure conventionnelle et un rasage de près lors de ses interventions publiques. Rien de bien choquant mais quelque peu vu et revu par ses prédécesseurs. Les utilisateurs du forum JeuxVideo.com ont cependant eu une idée particulièrement étonnante afin de remixer le style du premier homme de France à leur manière.

Avec un bon logiciel de montage et un peu d’huile de coude, Emmanuel Macron s’est vu affublé d’une barbe assez imposante et d’un crâne chauve apparent sur certaines images photoshopées. Un changement de look radical en sortie de confinement. À l’instar d’un Philippe Etchebest, le chef de l’État dégage une aura assez imposante sur ces clichés voire même énervés selon certains médias. Cette apparence plairait peut-être à madame Brigitte Macron. Qui sait ?

Si ce nouveau look vous a plu en photo, vous pouvez tout à fait tenter de vous approprier cette combinaison. Première étape, il vous faut vous raser le crâne. C’était le plus simple. Ensuite, il est nécessaire de s’attaquer à cette barbe si vous ne la possédez pas déjà. Il existe de nombreuses manières d’obtenir ce style de barbe que nous allons vous décrire. 

Comment avoir la même barbe que le président de la République ?

Évidemment, votre transformation sera bien moins rapide que celle d’Emmanuel Macron. On ne fait pas pousser une barbe aussi dense en seulement quelques jours. Il va falloir faire preuve de patience et appliquer les bonnes méthodes de manière régulière pour avoir des résultats convaincants d’ici plusieurs semaines pour les plus chanceux à des mois pour les moins gâtés par la pilosité faciale.

Prendre soin de sa peau

Ce conseil s’applique autant pour l’homme possédant déjà une barbe que celui n’ayant pas encore de pilosité faciale. Garder votre visage en bonne santé le mettra dans de meilleures conditions pour la pousse de votre barbe. À l’aide de produits cosmétiques, veillez à bien hydrater votre peau. 

Ne pas se raser

Couper fréquemment ne va pas accélérer la croissance de votre barbe. Au contraire, il vaut mieux laisser pousser durant quelques semaines avant d’effectuer le premier rasage. Elle ne sera peut-être pas belle au premier abord mais le deviendra avec un entretien régulier.

Une bonne hygiène de vie

Comme pour tous les phénomènes de l’organisme, une hygiène de vie saine vous permettra d’accentuer la pousse du poil ainsi que la qualité de votre barbe. Cela passe par une alimentation variée ainsi que de l’activité physique régulière et une quantité suffisante de sommeil réparateur.

Du matériel à votre disposition

Entretenir sa barbe et sa peau peut se faire avec l’aide du matériel conçu pour. Très prisés, l’huile barbe viendra activer le système de régénération de votre peau pour une croissance plus rapide de la pilosité faciale. 

Nos huiles barbe pour optimiser la pousse du poil :

Des produits miracles 

Enfin, il existe de nombreux produits pour accentuer la pousse du poil que ce soit pour la barbe ou pour les cheveux. 

L’huile de ricin est sûrement la solution naturelle la plus connue mais aussi la plus efficace. Elle permet d’hydrater ainsi que purifier la peau et la fibre des poils. L’huile de ricin détruit aussi les bactéries, peau morte et autres particules indésirables sur votre visage.

Vous pouvez également opter pour l’huile de serpent qui est un concentré d’huiles naturelles utilisées pour les soins capillaires. Elle peut aussi être appliquée comme soin pour la barbe. Cet élixir soigne en profondeur le poil et favorise la repousse en fortifiant vos nouveaux bulbes. 

Des marques proposent également des produits accélérateurs de croissance des poils. Souvent composé de nombreux produits chimiques et de compléments en tout genre, il faut se renseigner avant de prendre ces suppléments dans l’objectif de votre nouvelle barbe. Ils contiennent généralement : 

  • Vitamines B et E 
  • Acides aminés
  • Kératine
  • Extraits de plantes

Pour une croissance plus rapide de votre barbe :

Ne pas relâcher ses efforts

Il ne faut surtout pas se dire que c’est gagné une fois que vous aurez acquis votre barbe après plusieurs semaines. Il est nécessaire de continuer de l’entretenir pour qu’elle ne se dégrade pas et garde l’allure souhaitée. Pour cela, vous devez continuer d’hydrater votre barbe et votre peau en effectuant des soins spécifiques régulièrement. 

De plus, il faut maintenant ajouter le brossage avec une brosse spécialisée ainsi que la taille de celle-ci. Vous pouvez effectuer cette étape à domicile en vous procurant le matériel requis, ou bien aller directement chez un barbier professionnel qui saura s’occuper de votre apparat.

La barbe est de plus en plus acceptée dans la culture en France et s’impose comme un accessoire de mode indispensable. À première vue, la pilosité faciale peut paraître sale si elle n’est pas entretenue. Mais avec un soin particulier, vous serez la star des photos de famille ou le beau gosse des vidéos entre amis.
Les photos de notre président avaient fait le tour des news et des millions de vues pour cette mise en scène pour le moins originale. À l’instar du nouvel idole des Français Emmanuel Macron barbu, vous pourrez arborer une belle barbe soignée et dense lors de vos prochaines sorties. Enfin, il ressemble plus à un biker qu’à un homme politique. Cela demandera un peu de temps mais vous aurez une véritable allure de viking après avoir appliqué nos conseils à la lettre.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.