LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quel est le style vestimentaire qui a remis la barbe à la mode ?

Si la barbe est sur le devant de la scène, c’est grâce aux nombreuses initiatives de stars et de personnes soignant leur look… des vêtements jusqu’au cheveux, en passant par la barbe !
style vestimentaire qui a remis la barbe à la mode - style chic urbain
Table des matières

Les différents styles de barbe existent depuis un moment déjà mais nous nous sommes demandé quel est le style vestimentaire qui a remis la barbe à la mode. En effet, tandis que tous les hommes trouvent leur style, la barbe est particulièrement revenue à la mode ces derniers temps. Quelle est la mode qui l’a fait revenir, et quels sont les looks à associer aux barbus ?

bannière shop elias cosmetics

Le retour de la barbe

La barbe est revenue en force ces derniers temps. Nous pouvons tous le constater : portée par de nombreuses célébrités, ce sont tous les styles qui sont revenus à la mode, et plus particulièrement ces dernières années. Un tel afflux peut provenir de plusieurs raisons, et plus particulièrement de la mode !

Pourquoi la barbe est-elle à la mode ?

Pourquoi la barbe a-t-elle retrouvé sa culture ? Plusieurs raisons à cela : la barbe est en effet une parfaite alliée pour tous les hommes et tels qu’ils soient : la barbe sculpte à merveille le visage de chaque homme, et permet ainsi de donner une allure totalement différente selon le style adopté. Certains hommes préfèrent la barbe longue, d’autres plus courte, mais tous les hommes barbus s’entendent sur le fait que la barbe est devenue un accessoire à part entière de leur visage.

Culture de la barbe

Comment passer à côté de la barbe ? Tous les hommes rêvent en effet aujourd’hui de pouvoir posséder une belle barbe. Même si cela semble vieux jeu, il est d’avis que celle-ci apporte virilité et charisme au visage. En effet, la barbe peut rendre plus anguleux les visages ronds, allonger les visages courts et affiner les visages plutôt larges. Il existe aujourd’hui une véritable culture de la barbe et les barbiers retrouvent leurs lettres de noblesse. Vous avez dû le constater : que ce soit sur les réseaux sociaux ou en ville, la barbe est maintenant partout, et de nombreux barbiers à l’ancienne ont pu alors ouvrir de nouveau un cabinet.

style vestimentaire qui a remis la barbe à la mode - style casual

Quels sont les styles de barbe les plus à la mode ?

Pour réfléchir à la question de la mode de la barbe, nous nous sommes penchés sur les styles de barbes les plus à la mode. Si vous souhaitez vous lancer, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi ces nombreux styles de barbe ! Dans cette petite liste, vous apprendrez les particularités de toutes les barbes les plus à la mode, pour vous permettre de bien choisir votre style.

Van Dyke

La barbe Van Dyke est particulièrement connue pour être très élégante et demander moins d’entretien qu’une barbe longue classique. Même s’il vous faut être attentifs à sa taille et sa coupe, elle donne assurance et sophistication à tous les visages.

Ducktail

La barbe des grands hommes par excellence, la barbe Ducktail se caractérise par le port d’une barbe longue, coupée en forme de pointe sous le menton et bien dense et fournie. Vous pourrez aisément la porter avec un style classique et sobre pour plus d’impact.

Le bouc

Le bouc n’était pas bien à la mode ces dernières années, il l’est revenu il y a quelques années en force ! Dorénavant plus moderne et contemporain, le bouc s’impose en accessoire visage indispensable et vraiment sophistiqué. Il peut se porter avec tout et permet de dessiner le visage.

La barbe hipster

La barbe hipster est certainement le style de barbe le plus populaire, qui aurait d’ailleurs fait revenir la barbe à la mode ! Cette barbe accompagnée de son style vestimentaire propre, le style hipster est toute une attitude. À adopter au plus vite !

Style vestimentaire qui a remis la barbe à la mode pour les barbus

Vous pourriez tout à fait décider de faire aller votre style vestimentaire avec votre barbe ! Nous vous dressons ici une petite liste des différents styles vestimentaires qui ont remis la barbe à la mode. Vous n’aurez plus qu’à choisir entre ces styles selon vos convictions et votre style de vie !

Un style hipster

Lorsque nous parlions de barbe de hipster, nous pourrions également parler du look hipster, qui a évidemment remis la barbe à la mode ! Ce style vestimentaire très en vogue il y a quelques années a continué d’inspirer beaucoup d’hommes qui ont pu se l’approprier. Ce look se caractérise par le port de chemises plutôt originales, de pièces originales et fantaisistes, le tout dans une attitude artiste et voyageuse. À adopter pour les plus en marge d’entre vous, avec la barbe correspondante bien sûr !

Un look sauvage et bohème

Le look sauvage bohème peut tout à fait convenir aux hommes qui voudraient porter une barbe longue par exemple. Se caractérisant par des pièces uniques et un look atypique, le look bohème se veut d’être au plus proche de la nature. Vous pourrez également associer un chapeau à votre look pour encore plus d’élégance. Sachez que chaque style de chapeau peut également être marié à un style de barbe !

style vestimentaire qui a remis la barbe à la mode - style chic urbain

Le look rock

Le look rock est des plus à la mode ces derniers temps. Style des motards par excellence, il convient tout à fait aux hommes ayant un fort caractère et voulant le revendiquer. Autrefois perçu comme le style des hommes mauvais, il n’en est plus rien et ce style est toujours intemporel. À vous les pièces en cuir, le noir et les clous. À associer avec une barbe moyenne voire courte et élégante pour casser le style, et ne pas tomber dans la vulgarité !

Un style élégant et soigné

Pour les hommes classes, calmes et sophistiqués, un look élégant et soigné saura vous convenir. À porter lors de la vie quotidienne, et pour la vie professionnelle bien entendu. A vous les pièces classiques et les chaussures de cuir. À associer avec tous les styles de barbe, vous pourrez également le porter avec une barbe plus sauvage pour créer de l’originalité !

Beaucoup de styles vestimentaires ont pu remettre la barbe à la mode. Qu’il s’agisse du style hipster ou bohème revenus en vogue il y a quelques années, ces styles baroudeurs et artistiques ont pu remettre la barbe au goût du jour. Il vous faudra dorénavant vous l’approprier !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.