LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile d’olive barbe : à quoi ça sert et comment bien l’utiliser ?

Saviez vous que l’huile d’olive comporte de superbes vertus pour vos poils et notamment votre barbe ? On vous explique tout ça dans cet article !
Huile d'olive barbe : à quoi ça sert et comment bien l'utiliser
Table des matières

L’huile est connue pour ses incroyables bienfaits : c’est un allié de taille pour prendre soin de votre corps. Elle s’utilise pour l’alimentation, on retrouve l’huile de colza, celle d’olive et de tournesol. Elle s’utilise également dans la cosmétique : elle fait office de savon, de crème ou encore de masque pour le visage. Ses propriétés nourrissantes sont reconnues et elle est aussi très utilisée pour les cheveux. Elle accélère la repousse des poils.  En parlant de poil, messieurs : l’huile d’olive s’utilise aussi pour la barbe !

bannière shop elias cosmetics

La composition de l’huile à barbe

Il existe plusieurs sortes d’huiles : organiques, essentielles, florales et bien d’autres encore. Ses bienfaits sont aussi reconnus pour la barbe. Lors de votre petite routine, vous pouvez en complément en appliquer de manière régulière, vous pourrez constater une croissance régulière de votre barbe. Bien évidemment, le résultat ne sera pas immédiat, il vous faudra attendre quelques semaines, pour constater l’évolution : vous serez agréablement surpris.

Si vous souffrez de démangeaisons, ce produit vous permettra de vous soulager. Il ne faut surtout pas gratter, car ça vous laissera des traces sur le visage. De plus, elle rendra vos poils plus brillants et soyeux.  En ce qui concerne la peau, ses bienfaits sont d’autant plus prometteurs. Celle-ci nourrie et hydrate votre peau en profondeur. Elle diminue considérablement les irritations. Enfin, elle combat les pellicules et empêche la dilatation des pores.

Petite astuce contre les démangeaisons

L’huile permet également de prévenir contre l’apparition des affections cutanées, tels que : le psoriasis ou encore l’acné. En effet, lors des premiers jours de pousse, vous pouvez avoir des réactions comme des démangeaisons. En fonction de la peau de chacun, ces réactions peuvent être plus ou moins intenses. Certains souffrent d’excès de sébum. Cette réaction est due à cause de la repousse en grande quantité de vos poils. La quantité de sébum produite normalement n’est alors plus suffisante pour hydrater correctement votre peau et vos poils. Ce qui induit à un assèchement. C’est pour cette raison qu’une huile à barbe est recommandée.

Par ailleurs, ce produit naturel est très efficace pour éliminer les pellicules.  À quoi est dû la pellicule ? Lorsque la peau située en dessous de vos poils est en mauvais état ou sale, cela affecte la santé de votre peau. Vous vous grattez et les peaux en mauvaise santé tombent, ce qui crée l’effet “flocon de neige”.

Ce liquide graisseux aide à lutter contre l’asséchement cutané. Ce dernier survient quand votre peau manque d’hydratation. Vous pouvez l’utiliser en guise de masque pour hydrater en profondeur votre barbe. L’odeur n’est pas forcément agréable, mais le résultat est garanti. Cela va nourrir de la racine aux pointes votre poil. Mais, attention, cela ne veut pas dire que l’huile d’olive doit être utilisée n’importe comment. Son usage doit être adapté et venir en complément de votre routine.

Petit conseil : certains utilisent le shampoing pour la laver. Ceci est pourtant une erreur. Il est peut-être utilisé pour nettoyer vos cheveux, mais il n’est pas approprié pour le poil. Le shampoing peut provoquer des allergies ou des irritations. Il est donc conseillé de l’éviter sur votre visage.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.