LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Défrisage barbe : comment faire et quels produits utiliser ?

Vous avez une grande barbe et souhaitez la défriser ? Divers produits existent et cet article vous montre divers astuces à suivre
Défrisage barbe comment faire et quels produits utiliser
Table des matières

La barbe est un véritable atout sur le visage d’un homme. Que vous portiez la barbe longue ou courte, vous désirez sûrement qu’elle soit belle, et bien entretenue. Ainsi, peut-être que la barbe qui frise vous dérange et que vous souhaitez la rendre davantage lisse. Voici donc plusieurs conseils à suivre pour le défrisage de la barbe et ainsi obtenir une barbe lisse.

bannière shop elias cosmetics

Défrisage barbe : pourquoi la barbe frise-t-elle ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer une barbe qui frise.

Un élément qui peut impacter votre barbe concerne votre alimentation. En effet, ce que vous mangez peut impacter la kératine et le collagène, des éléments importants qui peuvent impacter la pousse de vos poils et même leur aspect.

Cependant, la principale raison pour laquelle votre barbe frise, et elle peut paraître évidente, c’est la génétique. En effet, une barbe frisée peut provenir de l’ADN et affecte ainsi la nature de poils de votre barbe.

Comment défriser sa barbe ?

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes afin de réaliser un bon défrisage barbe.

  • Lavez votre barbe avec des produits adaptés. En effet, si vous la lavez avec des produits adaptés tels que des shampoings à barbe, ils seront plus lisses et soyeux, et donc plus facilement domptables. Vous pouvez également poursuivre ce rituel par un après-shampoing, aussi adapté à la barbe. De plus, pour le lavage, vous devez utiliser une eau qui sera juste chaude. Ni tiède, ni brûlante. Vous pourrez ainsi conserver le sébum de votre barbe, une huile naturelle.
  • Après avoir soigneusement lavé et séché votre barbe sans la frotter, vous pouvez la peigner. N’hésitez pas à utiliser une huile ou un baume à barbe pour la rendre plus soyeuse.
  • Utilisez des appareils chauffants. Des lisseurs à barbe ou des brosses chauffantes peuvent être bien utiles afin de défriser la barbe. Ils vous permettront d’obtenir un brushing de qualité et une barbe bien lisse. Cependant, vous devez être prudent. En effet, la chaleur pourrait endommager et abîmer vos poils. L’effet serait alors totalement inverse ! Pour bien faire, vous devez utiliser ces appareils avec une chaleur minimum, ou en utilisant un protecteur de chaleur. Une trop forte chaleur pourrait détériorer vos poils.

Une fois votre lissage fini, la barbe doit être protégée de l’eau. En effet, une seule goutte de pluie pourrait ruiner vos efforts et faire que votre barbe recommence à friser.

Il est également important de noter qu’il est préférable de ne pas utiliser un défrisant chimique. Vendus sur le marché comme des soins, ils sont certes efficaces mais sont néfastes : ils détruisent la kératine qui protège vos poils. Tenez-vous en aux appareils chauffants et à la routine expliquée précédemment.

N’oubliez pas que le plus important est de s’aimer au naturel. Si votre barbe est frisée, il n’est pas forcément utile de chercher par tous les moyens à la rendre lisse. De plus, une barbe frisée peut avoir des avantages. Par exemple, elle paraît plus dense et fournie, notamment s’il s’agit d’une barbe courte. Si vous souhaitez quand même le faire, prenez-en soin sans l’agresser.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.