LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quel shampoing barbe choisir ?

Perdu dans les différentes solutions pour entretenir et laver votre barbe ? Voici nos explications et conseils pour choisir un shampoing pour barbe !
Quel shampoing barbe choisir
Table des matières

Choisir un bon shampoing barbe spécifique est important pour en garder une belle, propre et saine. Pour cela, il ne faut pas choisir n’importe quel produit et il est important de prendre en compte plusieurs choses. Bien évidemment, la chose la plus importante à faire est d’acheter un shampoing conçu spécialement pour la barbe. Si vous utilisez un produit classique pour le corps comme votre gel douche, votre barbe ne va pas apprécier. Cela va se définir par des rougeurs, ça va vous gratter et en plus vos poils seront indisciplinés. Enfin, votre barbe risque de moins bien pousser.

bannière shop elias cosmetics

La composition du produit shampoing barbe

S’il y a bien un critère important, c’est la composition de votre shampoing barbe. Il faut que les produits utilisés soient des produits que l’on retrouve en cosmétique. Il est possible que vous trouviez des produits biologiques et d’autres non. Même si privilégier un produit biologique est toujours conseillé, vous pourrez trouver des shampoings non issus de l’agriculture biologique qui seront très bien pour votre barbe.

Le parfum tient aussi un rôle important. L’odeur doit être douce pour ne pas devenir désagréable, mais assez forte pour tenir la journée. De plus, une bonne odeur sur le visage est très appréciable, surtout lorsque vous devez dire bonjour. Pour l’odeur, c’est surtout une affaire de goûts, mais une odeur fraîche apporte une bonne sensation sur le visage. Enfin, il est important que votre shampoing contienne un agent hydratant pour nourrir vos poils en profondeur.

Quel shampoing barbe choisir

Nettoyage à sec ou sous la douche ?

Pour laver votre barbe, vous avez deux possibilités. Vous pouvez laver votre barbe à sec, ou vous pouvez utiliser un shampoing sous la douche (ou au lavabo bien entendu). Pour le premier, il s’agit d’un shampoing que vous devez appliquer sur vos poils lorsqu’ils sont secs. Vous n’avez donc pas besoin de rincer votre barbe. Ce produit est utile lorsque vous ne rentrez pas chez vous ou que vous êtes en déplacement par exemple.

Le second est pour un lavage classique. Dans ce cas-là, vous devez utiliser votre produit comme un shampoing classique, en vous lavant puis en vous rinçant. Ce produit est donc à privilégier lorsque vous êtes sous la douche ou pour un lavage plus en profondeur. Si vous souhaitez espacer vos lavages sur poils mouillés, vous pouvez utiliser les deux shampoings.

Shampoing barbe : le prix peut entrer en compte

Même si ce n’est pas la chose à privilégier lorsque vous cherchez un shampoing, vous pouvez prendre le prix en compte pour le choix de votre shampoing. En règle générale, il faut compter un peu plus de 20 euros pour un bon shampoing à barbe. À noter que ce dernier dure en moyenne 5 mois et peut se conserver un an. Ce qui permet au produit d’être vite rentabilisé. Si vous souhaitez payer un peu moins cher votre shampoing, vous pouvez vous offrir un kit complet avec une brosse à barbe, une huile et un shampoing. Les tarifs seront plus bas et vous aurez la panoplie complète pour vous occuper de votre barbe.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.