LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe Spartiate : Comment la tailler et l’entretenir comme le roi Leonidas dans 300 ?

spartiate avec une barbe
Table des matières

Léonidas est le héros légendaire du film américain à succès “300”. Cet homme, symbole grec emblématique, est connu pour son charisme, son physique imposant ainsi que sa remarquable toison. En effet, la barbe militaire spartiate de Léonidas est rapidement devenue le style de prédilection de nombreux hommes. La barbe courte carrée, parfaitement taillée pour un visage d’homme, ou encore la “Short Spartan Beard” en anglais, a été arboré par l’acteur Gerard Butler, sous son casque grec, durant son interprétation du roi spartiate.

bannière shop elias cosmetics

Le guerrier grec a ainsi conquis le cœur des hommes, grâce à son style, sa barbe bien taillée et sa stature auguste. Si vous cherchez à adopter la barbe du roi de Sparte, symbole de virilité pour certains, voici comment vous y prendre.

Quelles sont les étapes de la création d’une barbe de guerrier spartiate à la Léonidas ?

Il faut savoir que le style du chevalier grec spartiate le plus connu au monde nécessite un certain nombre de prérequis. En effet, pour tailler sa barbe de manière à obtenir le style et le visage légendaire du soldat Léonidas, il est nécessaire de respecter certains codes, et cela, jusqu’au bout des pointes.

Avoir une barbe saine et fournie

Le guerrier Sparte possédait une toison fournie et éclatante de santé. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire dans un premier temps de laisser pousser votre barbe et votre moustache afin d’obtenir la taille idéale à l’exécution du style militaire spartiate. Nous vous conseillons de laisser votre barbe se développer durant 6 à 8 semaines. Si une pointe se fourche, il ne faut pas la raser, mais vous pouvez tailler les poils abimés.

Durant la période de pousse, veillez à protéger votre barbe des agressions extérieures pour obtenir une toison lisse et voluptueuse. Il est primordial de prendre les dispositions nécessaires à la prévention de la casse des poils. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des produits et accessoires naturels, pour ne pas abîmer le follicule pileux et préserver la peau du visage, qui se situe sous votre future barbe de soldat spartiate. 

barbe de leonidas 300

Les soins à privilégier sont les huiles et baume à barbe. Ces produits apporteront à votre poil tous les nutriments indispensables à son bon développement. Par ailleurs, les huiles barbe naturelles subliment votre toison spartiate tout en garantissant une protection longue durée si chaque pointe est bien traitée. Nous avons élaboré une liste de soins qui vous aideront à réaliser le style spartiate de la toison Léonidas.

  • L’huile d’argan : cette huile est connue pour ses nombreux bienfaits sur le système pileux. En effet, ce soin possède un fort pouvoir d’hydratation. De plus, il assure le renouvellement cellulaire et stimule la microcirculation.
  • L’huile d’amande douce : les bienfaits de ce remède miracle ne sont plus à prouver. L’huile d’amande douce possède des propriétés nutritives remarquables, ce qui est parfait pour nourrir intensément votre toison en pleine croissance.
  • L’huile de ricin : au-delà de ses vertus astringentes, l’huile de ricin est largement appréciée pour sa faculté à stimuler la pousse du follicule pileux. Une application régulière du soin vous permettra de développer une barbe effet militaire, saine et fournie.

L’action combinée des huiles citées ci-dessus vous permettra de protéger votre barbe en toute circonstance tout en la nourrissant profondément, de la racine à la pointe. Utilisez ces produits pour sublimer votre toison de guerrier spartiate ainsi que votre moustache. Optez pour un coffret lorsque vous achèterez vos produits, ainsi, vous aurez ce qu’il vous faut pour entretenir votre barbe et votre moustache.

Comment tailler sa barbe à la manière du roi des spartiates, Léonidas ?

Quand votre barbe et votre moustache auront atteint la taille parfaite, vous pourrez procéder au façonnement de ces derniers afin d’adopter le style spartiate du chevalier Léonidas. Dans un premier temps, pensez à raser l’excédent de poils. Ensuite, taillez méticuleusement les parties latérales en travaillant les contours. Veillez à donner à votre barbe une forme carré (Short Spartan Beard) comme celle de l’acteur Gerard Butler.

Pour une expérience optimale, munissez-vous d’un peigne à barbe qui apportera plus de précision dans l’exécution. Enfin, pensez à tailler les poils rebelles à l’aide de ciseaux adaptés. Si vous n’avez pas les accessoires nécessaires, faites appel aux services d’un barbier. Le style spartiate des guerriers grecs (Short Spartan Beard) est très connu des barbershops à travers le monde.

Comment entretenir sa barbe militaire spartiate (Short Spartan Beard) ?

Le roi spartiate, Léonidas, bénéficiait d’une génétique avantageuse, par conséquent, il ne se souciait que très peu de l’entretien de son poil. Cela ne veut malheureusement pas dire que vous devez faire de même. En effet, votre barbe spartiate devra jouir de toute votre attention. L’utilisation de soins adaptés est primordiale pour préserver la santé de vos poils. 

Nous vous conseillons d’appliquer de manière régulière de l’huile à barbe et du baume afin de nourrir et de protéger de façon durable vos poils. Il vous suffit de verser une certaine quantité d’huile ou de baume dans le creux de votre main avant de la chauffer. Ensuite, appliquez le soin sur votre toison de guerrier spartiate sans oublier votre moustache. Massez délicatement l’ensemble de vos poils pour distribuer uniformément l’huile. 

Si le baume barbe est également préconisé pour la barbe, c’est parce qu’il offre un excellent compromis entre l’huile et la cire. Le baume vous permettra de sculpter votre toison spartiate à votre guide tout en assurant une protection longue durée. Optez pour un baume à barbes formulés à partir d’ingrédients naturels et fournis dans des contenants recyclables.

En ce qui concerne l’entretien de votre style militaire spartiate (Short Spartan Beard), vous aurez besoin de certains outils et accessoires. En effet, nous vous conseillons de vous procurer un pochoir pour barbes en priorité. Ce dernier est l’allié de tout bon homme hipster, car il assure une taille symétrique et uniforme. Certains pochoirs sont équipés de peigne à barbe ce qui est très pratique pour façonner sa toison de guerrier spartiate.

barbe de spartiate

Il est sans dire que vous devrez utiliser une tondeuse pour tailler vos poils et maintenir votre style de barbe Léonidas. Si vous n’en possédez pas, sachez qu’il existe un large choix de tondeuse électrique à des prix abordables. Vous pourrez toutefois faire des passages réguliers chez le barbier, si vous préférez être pris en charge par un expert. 

Vous possédez désormais toutes les informations nécessaires pour réaliser le style barbe courte carré. Pensez également à entretenir vos cheveux, si vous désirez respecter le code de l’homme spartiate. Et cela, même si vous portez un casque régulièrement, ou que vous avez les cheveux courts.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.