LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

La barbe Messi : le style à adopter pour avoir la même que Lionel Messi !

Fan du célèbre footballeur argentin ou tout simplement amateur de belle barbe ? Voici nos conseils pour réussir la taille de cette barbe impeccable.
La barbe de Lionel Messi Le style à adopter pour avoir la même facilement
Table des matières

La barbe Messi devient presque aussi connue que celui qui la porte : le célèbre footballeur argentin Lionel Messi. Depuis peu, ses fans lui ont trouvé une autre qualité : sa barbe ! Effectivement, Lionel Messi est dorénavant connu pour sa belle barbe pleine et bien fournie. Beaucoup d’hommes rêveraient d’avoir la même barbe que Lionel Messi, mais comment y parvenir ? Nous vous avons trouvé toutes les astuces et conseils pour y parvenir !

bannière shop elias cosmetics

La barbe de Lionel Messi

La barbe de Lionel Messi ne laisse pas indifférent. En effet, ce footballeur très populaire possède maintenant une belle barbe bien fournie et très épaisse, sans aucun défaut. Si bien que beaucoup de personnes voudraient elles aussi se l’approprier !

Le style de barbe Messi

Lionel Messi possède une barbe accompagnée d’une moustache, se rapprochant du style barbe hipster et d’une barbe ducktail. Sa forme est arrondie et le poil est bien épais. Ce style convient à tous les looks, et apparemment à tous les styles de vie, étant donné que cette barbe épaisse ne l’empêche pas de jouer. Si vous souhaitez obtenir la même barbe que Lionel Messi, il vous faudra un peu de patience et un bon entretien ! Ce genre de barbe prend du temps à être obtenue, comme une barbe Wolverine. De plus, elle se doit d’être toujours impeccable, ce qui implique un entretien ainsi que des soins quotidiens.

Quel style à adopter ?

La barbe de Lionel Messi pourrait être déclinée de plusieurs façons. En effet, du moment que vous obtenez un poil suffisamment long et épais, ainsi qu’une barbe complète et bien épaisse, vous pourrez par la suite la tailler comme bon vous semble pour avoir un style qui vous correspondra. 

  • Si vous souhaitez avec exactement le même style de Lionel Messi, renseignez-vous sur les styles de barbe ducktail ainsi que barbe complète, car il s’agit de ces deux styles réunis !
  • Sachez qu’il existe énormément d’autres styles de barbe. Vous pourrez par exemple vous tourner vers un style Van Dyke ou une barbe bouc ! Le plus important est que le style de barbe que vous adopterez puisse vous plaire !
  • Tout dépend également de votre forme de visage : il se peut que tous les styles de barbe ne correspondent pas à la forme de votre visage, y compris la forme de barbe de Lionel Messi. 
  • Pour savoir quelle barbe correspondrait à votre forme de visage, sachez quelle forme vous appartient. Il existe en effet plusieurs types de formes de visage ainsi que les barbes associées pour les embellir.
La barbe de Lionel Messi Le style à adopter pour avoir la même

Avoir la barbe Messi

Comme expliqué précédemment, obtenir la même barbe que Lionel Messi prendra du temps et vous devrez attendre plusieurs semaines avant de réussir à l’obtenir. En effet, faire pousser sa barbe prend du temps et il vous faudra un minimum d’au moins six semaines de pousse pour observer des résultats concluants. Comment bien faire pousser sa barbe en six semaines ? Comment obtenir la même que Lionel Messi ? Questions et réponses.

Avoir la même barbe que Lionel Messi

Pour obtenir la même barbe que Lionel Messi, nous vous conseillons de laisser pousser votre barbe au moins six semaines. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez ensuite la tailler comme Lionel Messi, et avoir assez de matière. Durant la pousse, quelques conseils à appliquer : 

  • Ne rasez pas votre barbe pour qu’elle pousse plus épaisse ou plus complète : ceci est une idée reçue et vous risquez plutôt de vous irriter la peau à force de vous raser trop souvent de près. Accordez le temps à votre barbe.
  • Utilisez une huile pour barbe ainsi qu’un sérum booster de pousse et épaississant pour le poil que vous appliquerez chaque jour. 
  • Le sérum permettra de faire pousser un poil de qualité, fort et résistant, ainsi que faire pousser toutes les zones de votre barbe, sans trou.
  • L’huile va quant à elle hydrater votre poil et votre peau, vous évitant les fameuses démangeaisons de la barbe qui pousse.
La barbe de Lionel Messi Le style à adopter pour avoir la même facilement

Les produits à utiliser pour avoir la même barbe que Messi

Bien tailler sa barbe comme Lionel Messi

Vous avez réussi à obtenir une belle matière de barbe et les six semaines sont écoulées ? Bien joué ! Il ne vous reste plus qu’à tailler votre barbe. Lionel Messi a très certainement un barbier professionnel pour entretenir sa barbe. Mais vous pouvez reproduire un travail de qualité en possédant les bons outils et en ayant connaissance des bons gestes à appliquer ! 

  • Tondez votre matière à la tondeuse, en utilisant un sabot adapté pour vous donner la longueur de Lionel Messi : sa barbe n’est pas trop courte, prenez donc garde à ne pas utiliser un sabot taillant trop court.
  • Rasez de près les contours de votre barbe ! Pour un style à la Lionel Messi, rasez de près le haut de vos joues ainsi que votre cou, mais attention : la ligne du cou ne doit jamais dépasser la pomme d’adam. 
  • Utilisez un ciseau professionnel pour couper les poils qui dépassent de la forme générale de votre barbe, surtout aux endroits où elle est plus longue.
  • Brossez votre moustache pour qu’elle soit lisse et belle, en harmonie avec le reste de votre barbe. Utilisez de préférence une brosse barbe de qualité, qui vous servira également à brosser le reste de votre barbe : indispensable pour embellir sa forme et la rendre lisse !

L’entretien de votre barbe

Vous pourrez ensuite instaurer une routine soin de barbe pour la garder impeccable chaque jour grâce à un coffret barbe. Une barbe entretenue se conserve longtemps et devient de plus en plus belle chaque jour ! Conseils de base pour conserver une barbe impeccable :

  • Lavez votre barbe quotidiennement avec un shampoing adapté et appliquez chaque jour un soin hydratant et nourrissant pour votre poil ainsi que votre peau. Brossez votre barbe chaque jour.
  • Pour plus de fantaisie, vous pouvez également teindre votre barbe comme Lionel Messi ! La teinte de votre barbe devrait dans le meilleur des cas être effectuée par un professionnel. Mais vous pouvez tout à fait le faire de chez vous avec la bonne technique et les bons produits. Gardez tout de même à l’esprit que la couleur qui vous ira le mieux restera votre couleur naturelle !
Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.