LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quel aliment pour faire pousser la barbe ?

Existe-t-il vraiment des aliments qui font pousser la barbe ? On vous révèle ce qu’il faut manger afin de favoriser au maximum la pousse de vos poils de barbe !
Quel aliment pour faire pousser la barbe
Table des matières

Les soins extérieurs tels que les produits de beauté ne suffisent pas à entretenir sa barbiche correctement. En effet, pour que cette dernière soit soyeuse, les soins passent aussi par votre organisme. Découvrez tout de suite tous les aliments qui favorisent la pousse de la barbe.

bannière shop elias cosmetics

Un rendu optimal pour un organisme sain

Améliorer son régime alimentaire n’a jamais été aussi simple et intéressant. De nombreux aliments sont bénéfiques pour la pousse des poils. En premier lieu, nous retrouvons le poisson. De manière générale, le poisson est excellent pour cette problématique. C’est notamment le cas pour le saumon. Riche en oméga 3, celui-ci va permettre la croissance des poils. Vous pouvez en consommer une à deux fois par semaine. Si vous n’appréciez pas particulièrement cet aliment, vous pouvez le remplacer par des maquereaux ou encore des sardines. Tout type de poisson est bon à prendre !

Ensuite, vous avez les amandes et les noix de cajou. Riches en zinc, ils sont excellents et sont bons pour votre santé, car ils apportent de nombreux nutriments. Mieux vaut grignoter ces aliments-là plutôt que des bonbons ! Si vous en consommez régulièrement, soit une dizaine par jour, vous verrez une nette différence sur vos poils qui seront davantage renforcés.

Les œufs sont très appréciés également pour leur apport en nutriment et en protéines. Ils vont favoriser la production de kératine. N’hésitez pas à en prendre deux à trois fois par semaine. Les lentilles sont également un aliment parfait pour cette problématique. À consommer sans modération ! De plus, si vous avez des carences, elles peuvent améliorer votre état de santé.

La levure de bière en guise de complément alimentaire peut énormément booster la production de poils. Comme les lentilles, elle contient de la vitamine B, des protéines et plein d’autres nutriments bons pour la santé. C’est notamment bon pour la peau, puisqu’elle va la nettoyer en profondeur. Les pores vont se libérer et, en cela, les poils vont apparaître de manière solide et saine. Si vous souhaitez vous lancer, faites une cure de 2 à 3 mois et les effets seront garantis !

Une bonne hygiène de vie pour une barbe éclatante

Les aliments sont certes importants, mais cela ne suffit pas. Des résultats impactants résident dans une bonne hygiène de vie de manière générale. Avant toute chose, chaque individu et chaque corps sont différents. Il n’existe pas de recette miracle pour faire pousser sa barbe. Cela va dépendre de vos gènes. Toutefois, quelques astuces peuvent vous aider si vous êtes impatients de voir votre barbe grandir et devenir fournie.

Lorsque vous laissez votre barbe pousser, ne la touchez pas pendant quelques semaines, au risque de la voir évoluer de façon inégale. Changez votre hygiène de vie. Si vous mangez bien, que vous dormez bien et que vous pratiquez une activité physique régulière, vous constaterez de nombreux changements. Vos poils poussent pendant la nuit, c’est à ce moment que le renouvellement cellulaire a lieu. Faites alors en sorte d’avoir de bonnes nuits de sommeil régénératrices. La croissance des poils est fortement liée à votre bien-être et à votre santé.

Un manque de repos peut avoir des conséquences sur votre circulation sanguine et donc, sur la pousse de vos poils. Ces derniers manqueront ainsi de nutriments, ce qui a pour conséquence une réduction de la croissance de ceux-ci. En cela, essayez d’avoir des nuits qui correspondent à 7 h ou 8 h de sommeil.

Prendre soin de votre santé physique est nécessaire, cela va notamment améliorer la santé de votre barbe et ainsi, favoriser sa croissance.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.