Les voyages en avion sont toujours accompagnés d’une grande période de préparation. Avec tous les bagages et les indispensables à prévoir, l’organisation du voyage doit être complète. En faisant attention à ne pas oublier ses papiers d’identité et les documents nécessaires pour voyager, il est fréquent de faire des oublis lors du départ. Avec des règles strictes concernant le poids des valises ou le contenu, les voyages en avion sont l’une des étapes redoutées de tous les voyageurs.
Que mettre dans sa trousse de toilette pour l’avion ?
Durant les vols longs ou courts courriers, il est fréquent que votre valise ne soit pas excessive. Pour tous les voyages en avion, le choix d’une valise en soute ou d’une valise cabine va déterminer votre contenant et ce que vous pourrez emmener. Les règles dans les avions sont strictes au regard de ce que vous pouvez contenir ou non dans votre valise.
Pour tous les produits barbe et électroniques, le fait de voyager peut poser certains soucis de logistique. Il est courant que les produits liquides comme électroniques ne soient pas acceptés. En effet, les produits électroniques comme les ordinateurs doivent être conservés avec le passager et non pas dans la soute. Ceci est similaire pour toutes les recharges de tondeuses à barbes ou de téléphone.
Il faut les conserver dans son sac à main ou son sac cabine. En cas d’incendie ces produits seront conservés et n’alimentent pas le feu ni ne causeront d’explosion.
Pour que votre trousse de toilette soit totalement en sécurité, il est préférable de n’emporter que des produits nécessaires, non liquides ou de très petite quantité. Elle doit être facile d’accès et les produits liquides doivent être visibles. Il faut les mettre dans une trousse transparente ou un papier transparent.
La tondeuse à barbe est-elle possible dans un avion ?
Dans l’avion, il est souvent question du contenu que l’on peut avoir ou non. Dans une dynamique d’ergonomie de place et afin d’éviter que votre objet soit refusé, il faut vérifier s’il peut venir avec vous en voyage ou non.
Pour beaucoup d’hommes, la tondeuse à barbe est un élément essentiel du voyage. Primordial pour conserver votre barbe et la qualité de celle-ci, la tondeuse doit se glisser dans votre valise. Dans votre valise cabine uniquement, votre tondeuse à barbe sera acceptée. Il faut que celle-ci soit totalement électronique et non manuelle. Les rasoirs ou le rasoir en lui-même est interdit dans les aéroports et dans l’avion. Objet dangereux et potentiellement violent, il est interdit, même s’il a des fins hygiéniques ou de beauté.
La tondeuse doit être électrique et dans votre bagage cabine ou bagage à main. Comme pour les autres appareils électriques, son chargeur doit être à portée de main et près de vous. Vous pourrez dans n’importe quel voyage et avion conserver votre tondeuse à barbe sans risquer de la laisser à l’aéroport. Il est assez courant que votre objet puisse attirer l’attention aux portiques de sécurité mais vous le conserverez dans tous les cas.