LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire pour que sa barbe pousse plus vite ?

Homme avec une barbe qui a vite poussé
Table des matières

Il arrive que les hommes ne soient pas à l’aise avec leur barbe. Parfois le temps de pousse est trop long, mais dans ce cas, il existe des moyens pour vous aider. Qu’il s’agisse de méthodes naturelles ou de renforts médicamenteux, il y a des solutions pour tous les hommes. Découvrez quelques techniques pour que la barbe pousse plus vite. 

Utiliser des méthodes naturels 

Pour commencer, vous devez avoir une routine de soin du visage adaptée. Vous devez vous nettoyer correctement le visage, protéger votre peau des agressions extérieures et adapter vos soins à votre type de peau. Ensuite, vous allez pouvoir suivre des conseils pour accélérer la pousse de votre barbe.

D’abord, vous pouvez nettoyer votre barbe à l’aide d’un shampoing barbe ou savon spécialisé. Vous allez devoir la brosser régulièrement pour lui apporter des soins, et appliquer un baume barbe pour l’entretenir. Vous pouvez appliquer un produit naturel pour stimuler la pousse de vos cheveux : l’huile de ricin. Cette dernière s’applique comme un soin, ou alors en masque. 

Pour faire pousser votre barbe, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. En effet, la pousse de votre barbe sera accélérée par une bonne alimentation, comme la consommation de légumes, de poissons, ou encore de noix. Votre hygiène de vie est primordiale pour aider votre barbe à pousser. 

Vous pouvez aussi veiller sur votre stress, et dormir suffisamment. Votre hygiène de vie passe aussi par votre sommeil, et vous devez nécessairement vous entretenir en faisant du sport régulièrement. 

Vous pouvez adopter une routine de rasage, de manière à garder un entretien propre et régulier. Tondre vos poils de barbe permet aussi de se rendre compte de la pousse de cette dernière, de manière naturelle et efficace.  

Choisir des compléments alimentaires 

Dans le cas où vous avez appliqué ces conseils, mais que votre barbe ne pousse toujours pas efficacement, vous pouvez choisir d’utiliser un coup de pouce. Il existe des vitamines que vous pouvez prendre si vous en éprouvez le besoin, comme la vitamine B, ou encore la Kératine, qui fera pousser vos poils, y compris vos poils de barbe. Il existe aussi des compléments alimentaires qui sont spécialisés dans la pousse de poils et de cheveux, qui vous pouvez prendre à condition de respecter une hygiène de vie. 

Il arrive aussi que la barbe ne pousse pas ou très peu, dans ce cas, vous pouvez prendre, suite à l’avis d’un médecin, des hormones de testostérone. Ces hormones vont permettre à votre barbe de pousser, mais vous pouvez avoir aussi d’autres effets. Il s’agit d’une solution importante, que vous devez prendre sous avis médical. 

Pour conclure, vous pouvez suivre des régimes alimentaires ou prendre des vitamines pour faire pousser votre barbe, mais gardez en tête que la pousse de votre barbe va aussi passer par la qualité de l’entretien de celle-ci. Si vous faites pousser votre barbe dans de mauvaises conditions, elle risque de mal pousser ou de ne pas obtenir un résultat satisfaisant.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.