LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Les produits de rasage et de barbe autorisés dans un avion

Si vous voyagez souvent, cet article est pour vous ! On vous donne une liste de produits barbe acceptée en avion ou non. Vous pourrez ainsi préparer au mieux votre voyage et votre trousse de toilette !
Les produits de rasage et de barbe autorisés dans un avion
Table des matières

Lorsque vous prenez l’avion, vous êtes nombreux à emporter des produits dont vous allez devoir vous séparer lors du contrôle. Vous êtes donc bien peiné de voir ces derniers partir à la poubelle. Vous vous dites que vous auriez dû y penser. Nous allons vous expliquer quels produits de rasage et de barbe sont autorisés dans un avion.

bannière shop elias cosmetics

Que pouvez-vous emmener en cabine ?

Sachez que les coupe-choux et shavettes sont interdits dans vos bagages cabines. Les lames de ces outils sont très tranchantes. Elles sont considérées comme des armes blanches. Il vous sera impossible de monter à bord avec ces deux objets. Vous allez ainsi devoir les mettre en soute si vous voulez qu’ils fassent partie du voyage.

Qu’en est-il des rasoirs ? Le rasoir de sûreté a une lame double interchangeable en inox, il est alors interdit dans les bagages cabines. Comme pour les deux cités précédemment, vous pourrez le mettre en soute.

Les rasoirs classiques sont quant à eux autorisés. Il s’agit de ceux qui sont vendus en grande surface, qui contiennent 3 à 5 lames et qui ont, bien souvent, un manche en plastique. Vous pouvez même apporter des recharges avec vous.

Si vous êtes un adepte des ciseaux à barbe, sachez qu’ils sont également acceptés. Pour l’avoir en cabine, il faut toutefois que la lame ne dépasse pas les 6 cm. En règle générale, les ciseaux prévus à cet effet n’ont pas cette taille de lame. Cette dernière est toujours inférieure.

Les produits autorisés en cabine

Les produits liquides pour votre pilosité sont autorisés en bagage cabine. Néanmoins, il faut respecter certaines règles. Vous ne pouvez pas emmener ces derniers s’ils contiennent plus de 100 ml. Ils doivent être mis dans un sac plastique transparent et fermé. La quantité totale que vous pouvez emmener dans votre bagage cabine est de 1 litre. 

Pour plus de praticité, vous pouvez acheter des lots de contenants vides pour voyage. Il vous suffira juste de transvaser vos produits dans ces petits contenants.

Il va de soi que ces liquides, ou crèmes, doivent être hermétiques et non inflammables. Le sac transparent sera examiné lors du contrôle de sécurité. Ainsi, pensez à l’avoir fait, au risque que l’on vous jette vos produits.

Que pouvez-vous emmener en soute ?

En règle générale, à peu près tous les accessoires pour votre barbe sont acceptés en soute. Vous pouvez donc emporter tranquillement vos rasoirs ainsi que vos tondeuses électriques. Prenez soin de bien empaqueter vos appareils électriques. Ces derniers pourraient être endommagés lors du voyage à cause des à-coups.

Vous pouvez également emmener tous vos produits liquides dans votre valise en soute. La totalité de ces produits ne doit pas dépasser les 2 litres. Sachez qu’un produit peut aller au maximum jusqu’à 0,5 litre. Vous avez ainsi une grande marge pour emmener ces produits.

Toutes les cires, baumes ou encore savon pour votre toison sont aussi acceptés sans problèmes. 

Vous savez tout sur ce que vous avez le droit d’emmener ou non en avion, pour votre barbe.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.