LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment porter le masque ffp2 ou chirurgical avec une barbe ?

A l’heure ou le masque FFP2 est encore obligatoire dans certains endroits, les barbus ne sont pas très favorable de devoir le porter. Il décoiffe la barbe et apporte d’autres contraintes.
Comment porter le masque ffp2 ou chirurgical avec une barbe ?
Table des matières

La barbe est tendance, certes, mais depuis la pandémie du Covid-19, il n’est pas toujours évident de la porter à cause du masque. Ici, on vous explique tout sur les contraintes ainsi que différents conseils.

bannière shop elias cosmetics

Plusieurs moyens de faire face aux contraintes du masque

Il est vrai que la barbe peut être contraignante vis-à-vis de l’efficacité du masque. Pour que ce dernier ait une protection optimale, il convient de suivre ces quelques règles. En effet, si vous avez une barbe fournie ou, qu’au contraire, elle n’a que quelques jours, l’effet ne sera pas le même. Le masque est efficace dès qu’il est en contact avec la peau. Si ce n’est pas le cas, des micro-gouttelettes sont susceptibles de s’incruster.

Vous pouvez vous raser, mais cela ne règlera pas le problème si vous ne pouvez vous en séparer. Cela va alors nécessiter un entretien particulier pour éviter l’annulation des effets protecteurs du masque. Vous pouvez utiliser un shampoing barbe pour que celle-ci soit propre. De plus, pour échapper à toute prolifération de bactéries, il convient de nettoyer régulièrement votre tondeuse.

Aucun masque n’a été conçu pour les grosses barbes, toutefois, vous pouvez utiliser ceux de type FFP2, car sa forme sera davantage adaptée. Dans le respect des mesures liées au Covid-19, vous pourrez vous balader en toute sérénité grâce à celui-ci. Prenez garde à bien le porter, de façon à ce qu’il protège votre bouche et votre nez. Sans difficulté, ce type de masque devrait recouvrir votre toison. Les risques de propagation du virus seront alors limités.

Un petit tips si jamais vous avez une sensibilité au niveau des oreilles, procurez-vous des attaches qui amélioreront votre confort. Porter cette protection toute la journée ne sera désormais plus un fardeau pour vous.

Prendre soin de votre barbe avec un masque, c’est possible !

Pour éluder toute irritation et bouton, il est primordial de prendre soin de votre peau et de votre barbe, d’autant plus depuis la pandémie mondiale. La laver quotidiennement est devenue indispensable. Ce petit geste qui ne requiert que très peu de temps changera l’aspect de celle-ci. De plus, il permet de dire au revoir aux impuretés qui tentent de s’incruster au niveau de vos poils. Votre hygiène vous remerciera. Pour un bel aspect, il convient d’établir une routine pour bien l’entretenir, tout comme pour votre visage. Les soins barbe et moustache ne sont jamais à négliger !

Vous pouvez utiliser une huile barbe pour hydrater celle-ci. Elle va renforcer les fibres capillaires et favoriser l’équilibre naturel de votre épiderme. Un geste indispensable, sachant que le port du masque peut fragiliser l’équilibre de celui-ci. Il convient également de changer régulièrement de masque, respectez bien la durée conseillée par les spécialistes. Si vous ne le faites pas, vous verrez sur votre visage le fameux “maskné”, autrement dit des rougeurs et irritations favorisées par le port du masque.

Prenez l’habitude de nettoyer ce dernier si vous en utilisez un en tissu. Vous pouvez le placer dans une machine à laver à 30 degrés. Avant cette étape, pour retirer tout poil qui serait coincé, passez-le à l’eau froide.

Masque et barbe ne font pas bon ménage. Ils ne sont pas non plus incompatibles, mais nous avons hâte que la vie normale reprenne au plus vite !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.