LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une belle barbe courte ?

Avoir une barbe courte, c’est facile. C’est l’entretenir qui est un peu plus compliqué. On vous explique comment s’y prendre à travers cet article.
Comment avoir une belle barbe courte
Table des matières

Une barbe courte, également appelée barbe de trois jours, est très à la mode pour les hommes ces temps-ci. En effet, parmi tous les styles de barbe qui existent, elle est devenue un standard de la mode masculine. Effectivement, elle est rapide à faire pousser et facile à entretenir : c’est un vrai passe-partout si l’on ne sait pas quoi faire de sa barbichette. Dans cet article, nous allons voir comment obtenir une belle barbe courte.

bannière shop elias cosmetics

Quelle est la bonne longueur ?

Bien qu’on la qualifie de “barbe de trois jours”, sachez que ce n’est pas la même chose pour tout le monde. En effet, certains hommes mettront effectivement trois jours pour l’obtenir, d’autres peut-être douze. Nous ne sommes pas tous pareils, ainsi pour certains, il faudra faire preuve de patience. 

Mais, concrètement, la bonne longueur d’une barbe courte qu’est-ce que c’est ? En réalité, elle se trouve entre la “naissante”, qui vient juste de commencer à repousser et celle dite “barbe de 10 jours” avec un poil peu long. Si vous préférez les chiffres, elle est censée mesurer entre 3 et 4 millimètres environ. 

Comment tailler une barbe courte ?

Pour en prendre soin, il faut la tailler, cela va de soi. Voyons les étapes préalables. Avant de vous munir de votre tondeuse favorite, veillez tout d’abord à ce que votre poil soit bien sec, si ce n’est pas le cas il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux. Ensuite, il est vivement conseillé de coiffer le poil en utilisant un peigne à barbe dédié pour rendre le processus de tonte plus aisé. Vous pouvez utiliser une brosse à barbe aussi.

Ensuite vient le passage de la tondeuse, évidemment. Concernant quel sabot utiliser, préférez toujours commencer par un sabot de taille plus élevée pour limiter le risque d’erreur. En effet, il serait regrettable de devoir raser à blanc ! Néanmoins, nous vous conseillons un sabot d’une taille entre 3 et 5 millimètres pour un résultat optimal.

Les soins et réflexes à adopter dès maintenant

Bien qu’adopter ce type de barbiche s’avère relativement simple si tant est que l’on arrive à la faire pousser, il ne faut surtout pas pour autant négliger son entretien qui doit être régulier. Tout barbu a déjà entendu cette fameuse phrase : “Tu piques !”. On pourrait croire que c’est normal, mais en réalité, vous pouvez adoucir votre pilosité en utilisant une huile barbe dédiée. L’utilisation de ce type de soin est aussi conseillée si vous ressentez une gêne ou des tiraillements lors de la pousse.  En plus, les follicules pileux seront hydratés et en meilleure santé grâce à l’huile. 

Pour continuer, il faut savoir qu’un grand nombre de bactéries peuvent se loger dans vos poils, pouvant provenir des mains, de la nourriture ou tout simplement de la pollution. Pour les éliminer, il est judicieux de faire l’acquisition d’un gommage spécial barbe. En plus de combattre les organismes nocifs, un bon gommage aide à la régulation de l’excès de sébum et empêche le développement de pellicules. Enfin, lorsque vous prenez votre douche, évitez d’utiliser un shampooing pour cheveux pour l’entretenir, au contraire préférez en un spécifique pour son entretien.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.