LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir facilement une barbe douce ?

Obtenir une belle barbe douce est à la portée de tous. Il suffit d’en prendre soin, au quotidien. On vous donne les meilleurs conseils pour donner à votre barbe tout ce dont elle a besoin.
Comment avoir facilement une barbe douce
Table des matières

La barbe qui pique est l’ennemi de tous les barbus. De plus, elle peut vous donner des rougeurs, des démangeaisons ainsi que des irritations. Cela n’est pas toujours lié à la longueur de votre toison. Plus le poil est court, plus il est dur. Découvrez, dans cet article, tous les conseils à appliquer pour avoir aisément une barbe douce !

bannière shop elias cosmetics

Adoptez une routine

Tout comme pour votre visage, il convient d’adopter et de respecter une routine de soins pour éviter que votre barbe ne soit sèche. La première étape est la clé de beaux poils en bonne santé. Elle concerne un bon nettoyage et ce, matin et soir. Il est important de respecter cette fréquence. Matin et soir, vous devez laver votre barbiche avec un shampoing barbe. Plus votre toison connaît une densité majeure, plus les saletés sont susceptibles de s’y faufiler. Entre pollution et restes de nourriture ou de boissons, vous n’êtes pas à l’abri de celles-ci.

Un bon nettoyage apportera donc ces trois actions principales à votre barbe : douceur, bonne odeur et propreté. Au long de la journée, et même après le nettoyage, brossez votre toison pour retirer les potentielles impuretés que vous n’auriez pas pu retirer. Utilisez une brosse à barbe adaptée, de préférence en bois, avec des poils doux. Les brosses en plastique sont certainement à éviter, d’autant plus que cette matière favorise l’électricité statique. Elle est alors à bannir de votre routine !

Veillez à bien utiliser des cosmétiques adaptés à votre peau, mais également au type de poil que vous avez. Nous vous conseillons d’utiliser des produits conçus à partir d’ingrédients naturels. Cela vous évitera l’agression et la sécheresse apportées par les composants chimiques. De plus, soyez vigilant lorsque vous vous rasez. Effectivement, un mauvais rasage peut provoquer des irritations et des démangeaisons. Cela provoquera la pousse d’un poil plus dru et vous serez amené à avoir des microcoupures et des démangeaisons.

Une bonne hydratation pour une barbe douce

Aussi importante pour votre peau, l’hydratation est indispensable pour le bien de vos poils, et ce, peu importe leur longueur. Un poil bien hydraté a de fortes chances d’être plus doux. De plus, qui dit barbe douce, dit la fin des démangeaisons !

Il est fortement conseillé d’ajouter une huile végétale dans votre routine. L’huile de jojoba, de ricin, d’amande ou encore d’avocat seront vos meilleures alliées pour retrouver de la douceur. Celles-ci vous apporteront de nombreux bienfaits. Elles sont notamment dotées de vertus nourrissantes et hydratantes. Cela vous permettra de prévenir de potentielles rougeurs sur votre peau. L’huile de ricin sera parfaite dans le cas où vous cherchez en même temps une pousse rapide et une action nourrissante.

Nous vous recommandons également l’utilisation d’un baume barbe pour hydrater et nourrir votre barbiche. Un aspect soyeux et un poil doux vous seront garantis. Une crème d’après-rasage est aussi recommandée pour éviter la sécheresse de votre peau. Votre épiderme sera apaisé.

Vous savez tout maintenant sur les habitudes à adopter pour avoir une barbe douce. Ce n’est plus un secret pour vous, il suffit juste d’avoir une régularité et une certaine implication au quotidien.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.