LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Bouton de barbe : comment les enlever ?

Si vous constatez que des boutons de barbe commencent à apparaître sur votre barbe, cet article est fait pour vous afin de savoir quoi faire
Bouton de barbe comment les enlever
Table des matières

La barbe d’un homme est souvent compliquée à entretenir. Sécheresse, irritations, bouton de barbe… Nombreux sont les problèmes qu’une barbe apporte à son porteur. L’apparition de boutons est également un problème récurrent chez les hommes barbus. Voici tous les conseils concernant les boutons de barbe, leur origine et les moyens efficaces de les éliminer.

bannière shop elias cosmetics

Comprendre d’où vient un bouton de barbe

Plusieurs hommes ont des boutons de barbe qui apparaissent, mais quelle est la raison de ses boutons et comment les traiter ?

L’origine des boutons

Ces petits boutons sont généralement le résultat d’un rasage quotidien de la barbe d’un homme. Le passage récurrent de la lame produit une inflammation sur la peau du visage et crée des petits boutons dispersés sur les zones de passage de la lame. Une mauvaise technique de coupe peut aussi parfois se conclure par l’apparition de ces boutons. Une personne se rasant d’une manière traditionnelle est concernée par ce genre de problème si elle n’entretient pas correctement les lames de son rasoir. Couper dans le sens du poil empêche l’apparition de poils incarnés.

Traitements radicaux

Afin de vite se débarrasser des boutons de barbe, des solutions efficaces existent, mais ne sont pas très naturelles. Des produits comme le gommage de barbe ou le nettoyant exfoliant permettent un nettoyage en profondeur de la peau. Les boutons sont éliminés, mais referont surface après plusieurs rasages. Les produits sont à appliquer quotidiennement pour prévenir de façon constante l’arrivée plus que probable des boutons de barbe. Les shampoings barbe ne sont pas toujours efficaces, mais sont à essayer si la volonté du consommateur est d’avoir recours à un produit plus naturel.

Éviter les boutons de barbe naturellement

Afin d’éviter d’avoir des boutons de barbe, il existe de multiples moyens.

Soigner sa peau

Une peau boutonneuse est une peau irritée. Un soin apaisant peut donc aider à empêcher les boutons de barbe de refaire surface. Un soin sans alcool ni parfum est conseillé. À défaut de sentir aussi fort, il hydratera mieux votre peau et pourra même favoriser la cicatrisation des boutons. Si ces soins n’ont pas d’effets conséquents sur la peau, son utilisation reste recommandée et sera toujours la bienvenue pour la barbe. Il faut hydrater la peau directement après le rasage, mais également les jours qui suivent même si le rasage n’est pas quotidien.

Se raser correctement

Que le rasage soit fait avec un appareil électronique ou de façon traditionnelle, la mousse à raser est un élément favorisant l’obtention d’une peau sans bouton. Un rasage quotidien est à effectuer avec une attention particulière, il ne faut pas brusquer le poil et le rendre fragile. Des lames en bon état apporteront plus de qualité à votre rasage. Il est clair qu’un poil assoupli sera mieux rasé. Une douche chaude ou un passage préalable à l’eau tiède sur le visage permettra aux pores de s’ouvrir et facilitera donc le rasage.

Préparer sa peau

Si les conseils ci-dessus ne suffisent pas, quelques préparatifs avant le rasage peuvent également favoriser la disparition des boutons de barbe. Huiler sa peau avec une huile de rasage pour la nourrir avant de se raser permet aussi un glissement plus naturel de la lame lors de la coupe. Les savons naturels sont aussi efficaces pour des peaux qui se montrent plus sensibles que la moyenne, en particulier les savons contenant de l’extrait d’huile d’olive.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.