LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Les barbes tendance en 2022

N’hésitez pas à lire cet article si vous désirez en savoir plus sur les différents styles de barbes et les tendances 2022
Les barbes tendance en 2022
Table des matières

Quelles seront les barbes tendance en 2022 ? En effet, cela fait maintenant une dizaine d’années que la barbe redevient appréciée sur le visage d’un homme. Il existe une multitude de styles de barbe, mais seulement quelques types sont voués à devenir des barbes tendance en 2022. Voici les informations nécessaires sur les barbes qui feront l’unanimité cette année !

bannière shop elias cosmetics

L’histoire de la barbe

La barbe accompagne l’homme depuis le début de l’humanité. Les différents styles de barbe connus actuels sont dus à des modes des anciennes époques et de la culture de la barbe des anciennes civilisations. La barbe hippie par exemple, était à la base un signe de contre-culture, suite à l’interdiction du port de la barbe pendant la guerre.

La barbe apporte au visage différents traits de caractère selon le style adopté. Une barbe bien taillée rendra un visage élégant tandis qu’une barbe négligée fait ressortir la virilité. Tous les styles de barbes ne peuvent pas convenir à une personne, la forme du visage impacte souvent sur la barbe d’un homme.

Entretien de la barbe

Une barbe s’adopte en fonction du visage de son porteur et de sa morphologie. Un homme doit également s’occuper de l’entretien de cette dernière s’il veut qu’elle soit resplendissante.

Avoir une belle barbe n’est pas possible sans un entretien régulier. Une barbe avec des poils d’une longueur supérieure à 4 mm nécessite absolument une tondeuse à barbe pour se faire tailler. Un shampoing pour la barbe n’est pas obligatoire mais son application récurrente est conseillée pour la santé de votre barbe. Le shampoing nettoie la barbe, adoucit et discipline le poil. L’huile de barbe est également un produit à ne pas négliger pour l’entretien. L’huile hydrate, adoucit et fait briller le poil.

Les peignes et brosses à barbes font eux aussi partie des produits essentiels pour l’entretien d’une barbe. À utiliser sans modération, ces outils sont d’une grande utilité pour structurer une barbe, surtout lorsqu’elle commence à dépasser un centimètre de longueur. Passer de temps en temps chez un barbier est également recommandé pour l’obtention d’une belle barbe. Pour une barbe trop peu fournie, l’huile de ricin est conseillée, elle stimule la pousse des poils de façon remarquable.

Les barbes tendance en 2022

La mode ne cesse jamais de changer, et les styles de barbe sont tellement variés qu’il devient difficile de savoir quelles seront les tendances de 2022. Voici donc les 5 styles de barbes qui feront partie des tendances à coup sûr.

La barbe de 3 jours, la barbe moyenne et la barbe mi-longue sont des valeurs sûres qui seront tendance en 2022. L’entretien de ce type de barbe est simple, car sa longueur ne dépasse pas 1,5 cm. Ces barbes sont plutôt faciles à porter au quotidien, et ne paraissent pas négligées. Ces barbes sont appréciées pour leur élégance et leur simplicité.

La barbe avec moustache et la barbe longue façon hipster font également partie des tendances de 2022. Peigne à barbe et taillage régulier sont obligatoires pour ne pas paraître négligé. Ce type de barbe est appréciable et se montre plus originale que des barbes classiques. Une barbe avec moustache est compliquée à tailler en raison de la différence de longueur selon les zones, mais le résultat en vaut la peine. Pour la barbe longue façon Hipster, le mieux est d’aller voir un professionnel régulièrement pour faciliter l’entretien entre chaque taille.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.