LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Est-ce que la barbe va à tout le monde ?

Pour adapter la forme de votre barbe à votre visage, découvrez quelques précieux conseils.
Est-ce-que la barbe va à tout le monde
Table des matières

Pour beaucoup d’hommes, avoir une barbe bien fournie est synonyme de virilité. Elle représente l’homme et nombreux sont ceux qui souhaiteraient avoir une barbe longue et bien fournie. Il faut savoir que toutes les formes de barbe ne vont pas à tous les hommes, mais il y a des barbes adaptées à tous les visages. À partir du moment où vous n’avez pas de trous, que votre barbe n’est pas trop clairsemée, vous pouvez porter la barbe.

bannière shop elias cosmetics

Les visages ovales

Les visages ovales sont les visages les mieux proportionnés, beaucoup de style de barbe leur convient. Il est cependant fortement conseillé de garder une barbe courte pour ne pas allonger plus le visage. Il est donc préférable d’oublier le long bouc ou la barbe de hipster. La barbe de deux jours sera parfaitement adaptée du moment que vous taillez parfaitement les contours. Vous pouvez aussi porter la moustache seule ou le collier.

Les visages ronds

Un visage rond ne doit pas être surchargé de poils. Il est donc important que vous gardiez une barbe courte, jusqu’à 2 centimètres. Il ne faut pas non plus garder de la barbe sur tout votre visage. Un collier ou un bouc est suffisant et vous devez enlever votre moustache qui donne un côté encore plus rond au visage. Si vous le souhaitez, vous pouvez garder une petite barbichette mais cette dernière doit être courte et ne commencer qu’au bout du menton pour allonger votre visage.

Les visages carrés

Lorsque la mâchoire est très carrée, il faut essayer d’attirer l’œil sur autre chose. Vous pouvez donc porter une longue moustache et vous raser complètement la barbe ou bien faire le collier autour de votre bouche et raser le reste. C’est un très bon moyen d’adoucir rapidement votre visage. Il est déconseillé de porter une barbe qui prendrait toute la mâchoire, ça donnerait un côté encore plus épais et donc plus agressif.

La barbe en fonction de la coupe de cheveux

Vous pouvez aussi décider de porter la barbe en fonction de votre coupe de cheveux. Si vous êtes chauve, vous pouvez tout à fait porter une longue barbe de hipster, qui viendra contrebalancer le fait que vous n’ayez pas de cheveux. Pour les chauves, le port de la moustache est aussi fortement conseillé.

Si vous avez les cheveux longs, nous déconseillons la barbe de trois jours. Il faut que votre barbe fasse au moins 3 centimètres et qu’elle soit touffue. N’hésitez pas à vous attacher les cheveux pour donner un style très tendance actuellement.

Pour atténuer une calvitie naissante, il est fortement conseillé de garder une barbe courte. Cependant, les cheveux et la barbe ne doivent faire qu’un. Pour cela, vos pattes doivent être de la même longueur que vos cheveux et il ne doit pas y avoir de démarcation. La barbe doit commencer au niveau des oreilles, il ne faut pas non plus se raser les joues. Il est aussi conseillé de toujours garder les poils de barbe de la même couleur que vos cheveux et vos sourcils.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.