LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe sans moustache : comment la porter ?

Optez pour un style peu répandu : la barbe sans moustache. Cela vous demandera un peu de minutie mais vous donnera un look unique !
Barbe sans moustache comment la porter
Table des matières

Il n’est pas habituel de rencontrer un homme portant la barbe sans moustache. Cependant, certains hommes aiment et souhaitent ne pas avoir de moustache sur leur visage et réalise alors une coupe. Pour que cela soit le plus esthétique possible, il est important de respecter certaines règles et de connaître quelques astuces.

bannière shop elias cosmetics

Pourquoi porter la barbe sans moustache ?

Avant de s’attarder sur le vif du sujet, il est important de comprendre pourquoi certains hommes préfèrent ne pas couper la barbe mais la moustache.

La première raison est évidemment une raison esthétique. Même si beaucoup de personnes trouvent que porter la barbe sans la moustache est une chose que l’on peut qualifier d’inesthétique, cela est très joli pour d’autres. Les goûts et les couleurs !

Cela peut aussi provenir d’une raison de morphologie. Une moustache parsemée ou une moustache trop fournie n’auront pas les mêmes effets et le même rendu sur votre visage. Une moustache trop épaisse par exemple aura tendance à rendre votre lèvre supérieure plus grosse.

Enfin, le dernier aspect qui rentre en compte lorsque l’on souhaite porter la barbe sans moustache, c’est le côté pratique. En effet, fini de piquer les personnes que vous embrassez, fini de se retrouver avec des poils à l’implantation dérangeante et qui se retrouvent directement dans votre bouche, et pour les fumeurs, terminés d’avoir une moustache qui sent la cigarette.

Quelles sont les règles pour porter la barbe sans moustache ?

Lorsque l’on décide de porter la barbe sans porter de moustache, il existe quelques règles à adopter afin de rendre le résultat le plus esthétique possible.

La plus importante d’entre elles est de ne pas avoir les poils de la barbe trop longs. En effet, il sera important d’harmoniser les poils présents sur votre visage, d’autant plus si vous n’en possédez pas au-dessus de vos lèvres. Cela vous permettra de ne pas créer de contraste trop violent, ce qui pourrait être disgracieux.

Ensuite, le second conseil que nous pouvons vous donner est de raser de façon très régulière votre moustache à blanc. Car oui, il faut aller au bout de votre démarche. Si vous laissez pousser quelques poils de temps en temps, vous risquerez de vous retrouver avec un look qui aura l’air négligé ou encore inachevé.

Quels sont les styles de barbe compatibles sans moustache ?

Contrairement à ce que beaucoup laissent penser, de nombreux styles de barbe sont compatibles avec le fait de ne pas porter de moustache.

On peut notamment citer le collier de barbe, qui revient de plus en plus à la mode. Mais il y a aussi le classique et intemporel bouc ou bien barbichette qui sera parfait sans moustache. Aussi, vous pouvez également porter une barbe très courte, tout en rasant vos glorieuses. En effet, l’impression d’une barbe naissante sans moustache ne sera pas choquante, et même particulièrement esthétique.

À vous de faire votre choix, et de tester quel type de barbe va le mieux sur votre menton !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.