LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment tailler sa barbe mouche et l’entretenir ?

Vous souhaitez porter la barbe mouche ? Suivez nos conseils pour bien la tailler et l’entretenir.
Comment tailler sa barbe mouche et l'entretenir
Table des matières

Les hommes font de plus en plus attention à leur image et à leur apparence. Leur pilosité faciale est un véritable atout pour créer leur propre style. Effectivement, il existe plusieurs types de barbe dont la barbe mouche.

bannière shop elias cosmetics

La barbe mouche : qu’est-ce que c’est ?

Ce style de barbe a connu un succès phénoménal chez les hommes latinos, mais s’est démocratisé à l’international. Il s’agit d’une petite touffe de poils située juste en dessous de la lèvre inférieure. Pour être voyante, elle doit être assez épaisse et fournit. Si votre pilosité faciale est plutôt éparse, il est déconseillé d’opter pour ce style, car ce type de barbe risque d’avoir des trous et de ne pas être structurée.

Comment la porter ?

Ce style de barbe est adapté pour toutes les formes de visage. Elle peut également être portée seule, avec le reste du visage entièrement rasée, ou avec une barbe de 3 jours. Beaucoup d’hommes optent pour une barbe mouche lorsqu’ils ont une barbe incomplète. Cela leur évite d’être complètement imberbe. Elle convient également aux hommes qui souhaitent adopter le style séducteur latino.

Les différents accessoires pour tailler une barbe mouche

Pour tailler une barbe mouche convenablement, vous devez vous munir d’un certain nombre d’outils. Le premier et sans doute le plus utile est la tondeuse, car elle va vous permettre d’obtenir un résultat net et précis, surtout si vous avez une longue barbe à l’origine.

Bien évidemment, vous devez utiliser le sabot adéquat. En effet, votre barbe ne doit pas être trop épaisse, pas comme une barbe carrée. De plus, le reste de votre pilosité doit être très court (si vous optez pour une barbe de 3 jours). Il est conseillé d’opter pour un sabot entre 2 et 6 millimètres. Vous pouvez également utiliser un rasoir, un coupe-choux ou un rasoir de sûreté pour vous raser à blanc. Utilisez des ciseaux à barbe pour finaliser les retouches.

Dessiner une barbe mouche

La forme de votre mouche dépend de chaque individu. Cette dernière varie en fonction de votre pilosité faciale. Il est préférable de conserver la forme naturelle de votre mouche. Vous devez faire attention à ce que le résultat soit homogène et symétrique. Sachez que la barbe mouche ne doit pas dépasser 3 cm de longueur. Placez votre pouce à l’horizontal, juste en dessous. Vous saurez ainsi qu’elle taille elle doit faire.

Lorsque vous taillez votre barbe, pour ne pas vous tromper, rentrez votre lèvre inférieure dans votre bouche. De cette manière, la mouche est mise en avant et vous ne serez pas gêné par les plis de votre menton. La mouche doit être taillée en triangle, de sorte qu’elle prenne la forme d’un “V”. Les ciseaux sont vos meilleurs alliés pour réaliser des contours très précis.

Ne pas négliger l’entretien de sa barbe mouche

La barbe mouche ne nécessite pas d’entretien chaque jour, à la différence d’une barbe Ducktail. C’est également pour cette raison que de nombreux hommes l’arborent. Cependant, vous devez tout de même prendre soin de vos poils, ainsi que de votre peau. Appliquez sur vos poils une huile à barbe pour les hydrater. L’huile à barbe peut également être appliquée sur vos joues après votre rasage à blanc, car votre peau a été agressée par le rasage. L’application d’un gommage est également essentielle afin d’éviter l’apparition de boutons et de poils incarnés.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.