LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe incomplète : les 3 erreurs à ne pas commettre !

Envie d’avoir une belle barbe sans défaut ? Il est important de respecter quelques principes et d’éviter quelques erreurs… nous vous disons tout !
Barbe incomplète Les erreurs à ne pas commettre
Table des matières

La barbe incomplète est le souci de beaucoup d’hommes. Pourtant commune, elle peut pourtant être résolue. La barbe incomplète touche tous les hommes et peut se présenter dans divers contextes. Malheureusement, beaucoup de personnes ne connaissent pas les bons gestes pour y remédier, et agissent mal face à leur barbe incomplète, ce qui accentue le alors le problème au lieu de le résoudre. Guide des choses à faire et à ne pas faire avec une barbe incomplète.

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce qu’une barbe incomplète ?

La barbe incomplète se caractérise par des manquements de poils à certains endroits. Il peut s’agir de différentes zones clairsemées, ou de zones où ne pousse aucun poil. Vous pourriez également avoir affaire à des trous qui rendent votre barbe incomplète. Avec une barbe incomplète, il est particulièrement difficile d’avoir le style de barbe que nous voudrions et cela pose souvent problème. Nous allons dans un premier temps vous donner les potentielles causes d’une barbe incomplète !

barbe incomplete Les erreurs à ne vraiment pas commettre

Zones de barbe qui ne poussent pas

Vous pourriez remarquer que certaines zones de votre barbe ne poussent pas. Cela est dû à plusieurs causes que nous verrons ensuite. Il est en effet important de connaître les causes d’une barbe incomplète pour mieux la résoudre. Vous pourriez également avoir affaire à des trous dans votre barbe qui pourraient gâcher un style de barbe que vous voudriez avoir. Le tout est d’appliquer les bons gestes et d’avoir un peu de patience pour les voir se résorber.

Barbe incomplète : causes et erreurs à ne pas commettre

Les causes d’une barbe incomplète peuvent être nombreuses. À chaque cause sa solution, nous allons vous donner les causes les plus courantes d’une barbe qui manque d’uniformité. Observez votre barbe et repensez à votre mode de vie pour savoir laquelle est la vôtre.

  • Une mauvaise hygiène de vie. En effet, une mauvaise hygiène de vie peut avoir des répercussions terribles sur votre barbe, comme sur le reste de votre corps. Cela peut s’agir d’une mauvaise alimentation, d’un manque de sommeil, ou d’une période qui vous cause beaucoup de stress. 
  • Le stress et les angoisses sont les ennemis numéro un de votre santé, et cela se répercute sur votre barbe !
  • Les mauvais gestes. Si vous ne prenez pas suffisamment soin de votre barbe, ou que vous n’appliquez pas les soins adaptés, cela peut se répercuter sur votre barbe qui aura alors des zones où le poil tombe ou ne pousse plus.
  • Les mauvais soins peuvent réellement affecter votre barbe : Si vous utilisez des produits qui contiennent trop de substances chimiques, vous pourriez irriter votre peau et à terme lui causer du tort.
  • Un mauvais rasage trop fréquent. Si vous utilisez un mauvais rasoir ou les mauvais gestes de rasage, vous allez vous créer des trous. En effet, se raser la barbe trop souvent de près ne favorise pas la pousse : au contraire ! Cela irrite la peau et le poil aura tendance à encore moins bien pousser. 
  • Ne pas respecter sa peau. En effet, vous devez respecter et prendre soin de votre peau si vous souhaitez avoir une barbe complète. Il faut donc s’en occuper et utiliser des produits plus adaptés.
  • La génétique ! En effet, la génétique y est pour beaucoup dans les problèmes de barbe. Si certains hommes ont la chance de posséder une belle barbe complète et bien uniforme, c’est loin d’être le cas de tous : si vos parents ne possèdent pas une barbe uniforme, il se peut que vous soyez touchés aussi ! Beaucoup d’hommes n’ont pas la génétique d’une barbe uniforme, mais il existe quelques astuces pour y remédier.
  • L’absence de follicule pileux peut également entraîner des zones où le poil ne pousse pas. Cela est un problème plutôt extrême qui ne peut se résoudre qu’avec l’implantation de poil, c’est-à-dire une greffe de barbe.
Barbe incomplète Les erreurs à ne pas commettre

Comment remédier à une barbe incomplète ?

Après les causes, les solutions ! Si vous avez réussi à mettre le doigt sur le problème qui vous concerne, vous serez plus en mesure de le résoudre. Si vous avez suffisamment de motivation et de patience, voyez à présent comment remédier à une barbe incomplète !

Astuces pour une pousse de barbe optimale

Pour optimiser la pousse de votre barbe, voici quelques astuces simples qui pourront vous aider à obtenir une barbe complète. N’oubliez pas que ces astuces doivent être appliquées chaque jour et durant un certain temps pour pouvoir admirer le résultat !

  • Revoyez votre hygiène de vie : favorisez une alimentation plus saine, moins de stress et un meilleur sommeil. En plus de résoudre vos problèmes de barbe incomplète, cela vous fera le plus grand bien !
  • Favorisez votre sommeil. Un bon sommeil est très important pour votre santé et la beauté de votre corps. Mieux vous dormez, plus vous aurez de chances d’avoir une belle peau, ainsi qu’une belle barbe complète. Veillez sur votre sommeil et tentez le plus possible de passer de bonnes nuits.
  • Instaurez-vous une routine soin de la barbe grâce aux coffrets spécial barbe. La routine barbe doit être envisagée pour résoudre les soucis de barbe incomplète. Une fois que vous possédez les bons produits pour votre barbe, prenez l’habitude de les appliquer chaque jour, soir ou matin, dans un ordre cohérent.
  • Appliquez les bons gestes. Les bons gestes s’appliquent partout : n’ayez jamais de gestes brusques ou trop appuyés sur votre visage. Pour le laver ou appliquer les soins pour barbe, préférez les mouvements circulaires. Prenez garde à vos outils de rasage : ils doivent être de bonne qualité. 
  • Restez constants dans l’application de vos soins pour barbe ! La constance et l’application jour après jour vous récompenseront.

Des soins pour optimiser la pousse

Il existe de nombreux soins pour barbe qui favorisent une pousse complète et uniforme. Renseignez-vous sur les différents produits, qu’il s’agisse de sérums, d’huiles ou de crèmes pour la barbe. Choisissez vos produits avec soin : ils doivent correspondre à vos problèmes personnels. Vous pouvez utiliser plusieurs produits, mais attention à ne pas en mettre trop. Le sérum pour barbe et les huiles ou crèmes sont compatibles. Choisissez-les le plus naturels possible, et vérifiez leur composition pour être sûrs qu’ils ne contiennent pas d’agents chimiques qui pourraient perturber votre peau et votre barbe.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.