LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment tailler sa barbe Garibaldi et l’entretenir ?

Vous souhaitez savoir comment tailler et entretenir votre barbe Garibaldi ? Suivez les conseils et astuces présentés dans cet article
Comment tailler sa barbe Garibaldi et l'entretenir
Table des matières

La barbe est un élément physique commun à tous les hommes. Il y en a de diverses formes, de la plus classique, comme la barbe royale, à la plus originale, comme la favoris barbe ou rouflaquettes. De plus, la pousse de la barbe dépend de chacun, certaines personnes ont une barbe très rapidement, dès l’adolescence, et d’autres l’obtiennent bien plus tard. Il existe un nombre incalculable de styles de barbes, tous différents et plaisants à de nombreux hommes. Chaque homme peut avoir le style de barbe qu’il souhaite, comme le style Garibaldi. Mais comment tailler et entretenir ce style de barbe ?

bannière shop elias cosmetics

Tailler sa barbe Garibaldi, un processus minutieux

Originale et tendance, la barbe Garibaldi est un style qui plaît à de nombreux hommes. Originaire d’Italie avec Giuseppe Garibaldi, c’est son nom qui a donné ce style de barbe : une barbe bien fournie et iconique. L’avantage avec ce style de barbe, c’est qu’il est plutôt libre. En effet, la barbe Garibaldi peut pousser autant que vous le souhaitez, contrairement à la moustache Garibaldi qui elle doit être relativement bien taillée. Entre charisme et modernité, la barbe Garibaldi plaît à une multitude d’hommes.

Son concept réside dans le fait que c’est une “vraie bonne barbe”, elle n’a pas forcément de forme ou de taille spéciale, elle est simplement bien touffue et arrondie sur ses extrémités. Tailler une barbe Garibaldi est donc relativement simple. Pour obtenir une barbe Garibaldi soignée, il faut tailler les contours de cette dernière avec une tondeuse sans sabots. Ensuite, il faut tailler le bas de votre barbe pour que cette dernière ait un aspect arrondi. La taille de votre barbe se fera essentiellement avec une tondeuse tandis que pour votre moustache, il est recommandé d’utiliser une paire de ciseaux.

L’entretien de sa barbe Garibaldi, une étape primordiale

Pour n’importe quel style de barbe, que vous ayez une barbe Garibaldi ou une autre, l’entretien de la barbe est primordial et doit être fait régulièrement. Pour entretenir correctement votre barbe Garibaldi, vous aurez besoin de matériel comme du gel de rasage ou encore du soin après-rasage. Après l’avoir brossée, taillée et rasée comme vous le désirez, il est primordial de rincer votre visage à l’eau froide afin de refermer les pores de votre peau. Une fois votre visage rincé et séché, appliquez votre soin après-rasage afin d’hydrater votre peau après le passage de la tondeuse.

Pour faire cette étape, il est préférable d’utiliser un soin naturel afin de protéger au maximum votre peau et que cette dernière soit en bonne santé, que votre épiderme ne soit pas agressé. Ce processus d’entretien de votre barbe Garibaldi doit s’effectuer régulièrement, au moins une fois par semaine. Néanmoins, n’hésitez pas à brosser votre barbe tous les jours ainsi qu’appliquer des soins naturels qui seront bénéfiques pour votre barbe mais également pour votre peau sous les poils.

Il est possible d’utiliser des baumes à barbe ou bien de l’huile de barbe par exemple. L’hydratation de votre barbe Garibaldi ainsi que son brossage sont extrêmement importants. L’entretien de votre barbe, peu importe son style, passe obligatoirement par ces deux étapes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.