LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment garder une barbe de 5 jours ?

Vous souhaitez porter une barbe de 5 jours ? Lisez cet article pour découvrir tous nos conseils pour obtenir et conserver une barbe de 5 jours.
Comment garder une barbe de 5 jours
Table des matières

La barbe permet aux hommes d’opter pour le style de barbe qu’ils souhaitent : la barbe de 5 jours par exemple est, depuis toujours, associée à la virilité. Cependant, il existe diverses formes de barbe, toutes plus originales les unes que les autres. La barbe de 5 jours est sans aucun doute le style le plus populaire ces temps-ci, à la fois simple et élégant.

bannière shop elias cosmetics

La particularité d’une barbe de 5 jours

La barbe courte de 5 jours est l’excellent compromis pour les hommes qui ne savent pas s’ils doivent adopter une barbe courte ou longue. Elle est généralement associée à une moustache, elle aussi longue de 5 jours, qui rejoint les poils de barbe. La barbe de 5 jours est laissée poussée naturellement, mais est entretenue régulièrement, afin d’éviter l’aspect négligé. La barbe de 5 jours est donc parfaite pour les hommes qui souhaitent adopter un look viril et moderne.

Les divers accessoires pour l’obtenir

Pour obtenir et entretenir une barbe de 5 jours nette, propre et structurée, il est impératif d’utiliser les bons accessoires. En effet, un beau résultat ne peut être obtenu que si l’on adopte les bons outils et les bons gestes. Pour ce style de barbe, il est recommandé de se munir de 3 accessoires principaux : un peigne, un rasoir et une tondeuse avec un sabot adapté.

L’entretien de la barbe passe également par l’utilisation de divers produits de soins. Pour cela, il est fortement conseillé de se procurer une huile à barbe.

Les étapes à suivre pour créer une barbe de 5 jours

Vous souhaitez porter la barbe de 5 jours ? Pour cela, suivez scrupuleusement les étapes suivantes. Tout d’abord, vous devez avoir une longueur de poil suffisante. Contrairement à son nom, il ne suffit pas de laisser pousser sa barbe pendant 5 jours pour obtenir cet effet. Il faut la laisser pousser pendant une vingtaine de jours, jusqu’à ce que la peau de votre visage ne soit plus visible. Bien évidemment, cela dépend de votre profil et de votre type de pilosité.

Une fois que vous avez obtenu la longueur adéquate, vous allez pouvoir débuter l’étape du taillage. À l’aide de votre peigne, créez une ligne partant du haut votre oreille, jusqu’à la commissure de vos lèvres. Rasez tous les poils se trouvant au-dessus de cette ligne. Ainsi, votre mâchoire est mise en avant et votre barbe est structurée. Utilisez également une tondeuse pour raccourcir les poils dans votre cou.

Garder une barbe de 5 jours élégante grâce à l’entretien

La barbe de 5 jours est élégante et raffinée, elle s’adapte pour toutes les occasions et convient à toutes les formes de visage. Cependant, les poils de barbe poussent rapidement, pour que cet effet soit conserver en permanence, vous devez donc l’entretenir régulièrement, soit 2 à 3 fois par semaine. Pour démêler vos poils, utilisez un peigne : cela vous aidera également à redonner une forme esthétique à votre barbe.

Munissez-vous d’un coupe-chou, ainsi que d’une tondeuse pour contrôler la hauteur, et l’épaisseur de votre barbe. Ces deux accessoires vont également vous permettre de délimiter les contours de votre barbe (pommettes et cou). Appliquez régulièrement, mais surtout après l’entretien, une huile à barbe sur vos poils. Ces derniers vont être hydratés en profondeur et seront plus doux et soyeux.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.