LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe dans le cou : quel style et comment la tailler ?

Découvrez différents styles de barbe de cou
Barbe dans le cou quel style et comment la tailler
Table des matières

Les hommes barbus aiment entretenir leur barbe mais rencontrent des difficultés avec la barbe dans le cou. Une barbe taillée, propre et soignée va avoir un impact sur le charisme du barbu. Il existe différents styles de barbe. Certains barbus réalisent des contours nets à leur barbe pour qu’elle soit délimitée à partir de la mâchoire. D’autres préfèrent laisser leur barbe descendre dans leur cou et d’autres aiment porter la barbe en pointe. Sachez que la barbe dans le cou est idéale pour les hommes qui ont une forme de visage étroite. Grâce à la barbe dans le cou, le menton et la ligne de la mâchoire vont paraître plus larges.

bannière shop elias cosmetics

Tailler sa barbe dans le cou

La barbe de cou doit régulièrement être entretenue. En effet, si le barbu ne taille pas sa barbe, cela va nuire à l’aspect général de son look. Une barbe mal taillée est une barbe négligée. La taille d’une barbe ne signifie pas qu’elle va disparaître. Le taillage permet seulement de la rafraîchir pour qu’elle puisse conserver son esthétisme.

Pour tailler sa barbe, il faut impérativement se munir d’une tondeuse. La tondeuse va permettre de désépaissir la barbe, sans enlever tous les poils. La tondeuse est capable de tailler des poils de barbe plus ou moins longs. Si vous désirez une barbe dans le cou plus ou moins épaisse, vous pouvez réaliser plusieurs passages avec la tondeuse.

Tous les styles possibles avec une barbe dans le cou

La barbe de cou peut se porter de diverses manières. Voici quelques exemples de styles de barbe qui s’accordent parfaitement avec une barbe de cou.

La barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est un style de barbe extrêmement populaire de nos jours. Elle est d’ailleurs la barbe la plus portée par les hommes, qui leur permet d’adopter un look viril sans arborer une barbe trop imposante. Comme la barbe de 3 jours est plutôt courte, elle peut descendre légèrement dans le cou. Les poils de barbe présents dans le cou doivent être taillés de la même taille que ceux sur les joues.

La barbe courte

La barbe courte est légèrement plus épaisse que la barbe de 3 jours. Un autre nom est donné à la barbe courte : la barbe de 10 jours. Contrairement à la barbe de 3 jours, la barbe courte offre un aspect plus soigné, plus propre. Elle est régulièrement taillée et entretenue, à la différence de la barbe de 3 jours qui peut sembler négligée. Vous pouvez faire des contours à votre barbe ou la laisser pousser dans le cou.

La barbe longue ou Hipster

La barbe longue est ultra-tendance. Elle est d’ailleurs la barbe préférée des Hipsters. La barbe longue est sans grande surprise très imposante. Elle cache l’entièreté du menton, couvre les joues et peut mesurer plusieurs centimètres sous le menton. Elle est généralement accompagnée par une moustache toute aussi épaisse.

Pour styliser leur barbe longue, les Hipsters appliquent de la cire pour donner une forme originale à leur moustache. Comme elle est très imposante, il n’est pas anodin que les Hipsters laissent leur barbe de cou pousser. Cependant, il ne faut pas négliger sa barbe de Hipster, mais l’entretenir pour garder un look rebelle mais soigné.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.