LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe afro : 3 conseils pour l’entretenir, la brosser et la tailler

Pas toujours simple d’entretenir une barbe afro qui est très singulière par rapport à une barbe classique. Voici ce qu’il faut savoir.
Barbe afro comment l entretenir la brosser la tailler
Table des matières

Les poils d’une barbe afro ont la particularité d’être très secs, très frisés, très denses et très épais. L’entretien d’une barbe afro est donc primordial pour garder des poils sains et s’assurer qu’ils poussent correctement. Pour cela, il va falloir passer par plusieurs étapes quotidiennes pour garder le style de barbe que l’on souhaite. Pour qu’une barbe afro reste ou devienne jolie, il est impératif que l’entretien se fasse sur la durée. Si votre barbe est abîmée, il faut compter un mois de soins barbe quotidien pour la sauver.

bannière shop elias cosmetics

Comment entretenir la barbe afro ?

Pour que votre barbe soit belle, votre peau doit l’être aussi. Les peaux noires ont tendance à être beaucoup plus sèches que les autres. Appliquez une huile hydratante sur votre peau tous les jours. Choisissez une huile spéciale barbe afro. Ces huiles sont encore plus hydratantes que celles pour barbe lisse. Sachez que l’huile de ricin et le beurre de karité s’adaptent parfaitement aux barbes crépues. Il faut aussi que vous laviez votre barbe trois fois par semaine et que vous fassiez un gommage exfoliant une fois par semaine. Ce sont les trois choses les plus importantes pour entretenir votre barbe.

Comment brosser une barbe afro ?

Si votre barbe est longue, vous devez utiliser un peigne en corne de sanglier ou en bois afin qu’elle ne termine pas en barbe tressée. Ce peigne doit avoir les dents larges, et bien espacées pour que cela n’abîme pas vos poils. Le peigne ne doit surtout pas être en plastique pour ne pas favoriser l’électricité statique. Peignez votre barbe sur poils secs, en appliquant de l’huile ou du baume. Le baume barbe aura la particularité de structurer votre barbe tout en l’hydratant, tandis que l’huile n’a pas d’agent fixant dans sa liste de composants. Vous pouvez également la brosser avec une brosse en poils de sanglier, mais elle ne pourra pas démêler vos poils.

Si votre barbe est courte, vous pouvez directement passer la brosse dans vos poils avec de l’huile ou du baume. Les poils courts n’ont pas besoin d’être démêlés, en revanche il faut quand même les hydrater avant de les coiffer, comme pour une barbe pointue.

Comment tailler une barbe afro ?

Pour avoir une jolie barbe, il faut commencer par dessiner vos contours. Pour cela, vous pouvez prendre un crayon et tracer naturellement la ligne qui part du haut de votre oreille jusqu’au milieu de votre bouche. Ensuite, il faudra tracer la ligne qui part de la pomme d’Adam jusqu’au au bas de l’oreille. Tous les poils situés en dehors de vos traits doivent être enlevés. Si vous ne souhaitez pas vous raser complètement, il faudra tailler votre barbe avec une paire de ciseaux spéciale barbe. Pour ne pas trop tailler, il suffit de couper les poils qui dépassent et qui sont plus longs que les autres. Il est important d’être très minutieux lorsque vous allez couper vos poils car vous pourriez faire un trou sans faire exprès.

Si vous souhaitez vous raser complètement, attendez que votre barbe ait assez repoussé. Les peaux noires étant plus sèches, elles sont beaucoup plus sujettes aux poils incarnés et aux microcoupures. Si vous espacez vos rasages de plusieurs jours, vous limiterez les risques.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.