LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quelle barbe pour quel visage ?

Quelle barbe pour quel visage
Table des matières

Pas facile de savoir quelle barbe pour quel visage convient le mieux. Pourtant, lorsqu’on se coiffe et qu’on se taille la barbe, il est très important de prendre en compte sa morphologie. Toutes les barbes ne conviennent pas à tous les visages. Si vous ne souhaitez pas consulter un visagiste, vous pouvez suivre les conseils qui suivent. Car à chaque visage, sa barbe. La moustache aussi a un rôle à jouer, et là encore elle ne convient pas à toutes les formes de visages.

bannière shop elias cosmetics

Quelle barbe pour quel visage : tête ovale

Le visage ovale est la forme du visage la plus courante et la plus harmonieuse. Pour un visage ovale, vous pouvez adopter n’importe quel style de barbe, même la barbe longue. Il faudra tout de même penser à bien la tailler, pour qu’elle reste structurée. En revanche, si vous avez une tête de forme ovale mais que vous avez un long front, il faudra bien garder la moustache, qui cassera cet effet tout en longueur.

Quelle barbe pour quel visage : tête ronde

L’objectif de la barbe sur une tête ronde, c’est d’affiner le visage. Pour cela, il est possible d’adopter une barbe longue mais peu étoffée, vous pouvez donc laisser pousser un bouc par exemple. Vous devez éviter les grandes barbes fournies qui vous camouflent la moitié du visage. Le mieux est d’opter pour une barbe de 5 mm  en évitant de garder une grande moustache.

Quelle barbe pour quel visage : mâchoire prononcée

Si vous avez la mâchoire prononcée, il est conseillé de garder une toute petite barbe, voire de se raser complètement. Les personnes aux mâchoires rectangulaires ont une forme de visage appréciée mais pour garder ce côté masculin tout en essayant de l’adoucir, vous pouvez adopter la moustache et le bouc en rasant le reste. En plus, la moustache est très tendance actuellement.

Quelle barbe pour quel visage : triangle inversé

Ce type de visage n’est pas le plus commun mais il est possible que ce soit le vôtre. Si c’est le cas, il est important de diminuer la taille de vos pommettes. Et la solution est assez simple, laissez votre barbe et votre moustache pousser autant que vous voulez. Un menton plus volumineux grâce aux poils permettra de diminuer l’effet de vos pommettes. Pensez toutefois à structurer votre barbe en taillant tous les poils au même niveau. Laissez également pousser votre moustache mais pas trop longue, qu’elle ne remonte pas vers les pommettes.

Qui devrait éviter de porter la barbe ?

Il y a deux raisons pour lesquelles vous ne devriez pas porter de barbe mais ça n’a rien à voir avec la forme de votre visage. Si vous êtes quelqu’un qui n’aime pas prendre le temps de s’occuper de sa barbe, rien ne sert de la laisser pousser. Une barbe qui n’est pas soignée n’est pas jolie. Si malheureusement vous n’avez pas trop de poils ou que vous en êtes encore au stade du duvet, vous devez éviter de porter la barbe. Il est préférable de faire des soins barbe et moustache avec des produits spécialement conçus pour permettre aux poils de pousser plus durs, plus nombreux et plus rapidement.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.