LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quelle barbe adopter pour mes réunions en télétravail ?

Travailler de chez soi a été un grand changement pour certains. Il a fallu changer un peu son rythme de vie. Côté style, qu’est ce qu’il est recommandé de porter ? On vous en dit plus dans cet article !
Quelle barbe adopter pour mes réunions en télétravail
Table des matières

Depuis l’accroissement de télétravail, on pourrait être tenté de se laisser aller. Cela a dû vous traverser l’esprit de ne plus vous raser. En effet, vous ne sortez pas vraiment de chez vous et n’êtes pas susceptible d’être face à votre patron. Cela encourage à laisser une repousse. Toutefois, vous n’échappez pas aux réunions en visio. Il faut ainsi continuer d’en prendre soin.

bannière shop elias cosmetics

Optez pour une barbe de trois jours

Auparavant, se raser était un signe de respect et de propreté. Au travail il n’était pas question de se présenter avec une barbe, encore moins si elle n’était pas entretenue. Aujourd’hui il est courant de porter la barbe au travail, à des occasions particulières ou même au quotidien.

Une barbe de 3 jours peut être idéale lors de vos visioconférences. Elle donne un peu de pilosité, tout en restant soignée. Pour avoir cet effet sur votre visage, il vous suffira de choisir un sabot adéquat lors de la tonte. Le tout est d’égaliser toute la surface pour lui donner un aspect net.

Vous pouvez également penser à bien tracer vos contours et vos pattes pour que l’ensemble soit propre. Pour ces finitions et parties un peu délicates, utilisez un rasoir. Cela vous permettra d’aller dans le détail.

Passez à la barbe longue

Cette dernière peut faire peur. Comme dit précédemment auparavant ne pas avoir de barbe, c’était prendre soin de soi et respecter son environnement. Toutefois aujourd’hui ce n’est plus vrai. Il est tout à fait possible de cumuler toison conséquente avec propreté.

Pour garder un aspect professionnel, on vous recommande cependant de bien la tailler. C’est aussi pour avoir un poil de qualité que cette taille est importante. Il est essentiel de bien définir les contours. Rasez vos pommettes et votre gorge. Pour lui donner une forme tout en conservant une longueur, tondez légèrement. Vous pouvez vous aider d’un peigne à barbe pour vous repérer.

Faites les finitions et égalisez les longueurs avec des ciseaux à barbe.

D’autres styles pour vos réunions en télétravail

Vous pouvez aussi choisir de garder la moustache. Elle peut en surprendre plus d’un et donner un bon “look” à votre visage. Elle peut tout à fait vous donner un style professionnel et sérieux.

Pour cela, il vous suffit de bien raser votre toison. Ne touchez pas à la lèvre supérieure et délimitez la longueur de votre moustache. Ne la laissez pas descendre trop bas. Faites des finitions aux ciseaux et peignez-la.

Un autre style qui peut être parfait pour ce genre de situation est le rasage de près. Il vous donnera l’assurance de paraitre soigné auprès de vos collègues et directeur. Pour cela préparez correctement votre peau. Surtout si vous êtes un barbu avec une toison fournie. Cela vous évitera d’avoir des irritations et des rougeurs. De plus vous aurez moins la probabilité de vous couper. Les coupures, lors d’une réunion, ne sont pas ce qu’il y a de plus professionnel.

Voilà les différents styles de barbe que vous pouvez arborer à vos réunions de télétravail. Pensez à entretenir votre pilosité et épiderme.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.