LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Faire pousser la barbe : nos 3 conseils et astuces

Vous avez des trous dans votre barbe et souhaitez y remédier ? Nous vous expliquons dans cet article trois étapes à suivre pour faire pousser sa barbe.
3 conseils et astuces pour faire pousser la barbe
Table des matières

Depuis des siècles, la barbe est perçue comme un symbole de virilité chez les hommes. Se faire pousser la barbe est redevenu tendance de nos jours. Pour que vous soyez élégant avec une barbe, il est primordial de l’entretenir régulièrement. Cependant, il n’est pas anodin qu’un barbu ait des problèmes de pilosité au niveau de sa barbe. En effet, beaucoup d’hommes n’ont pas une pousse de poils homogène, donc lorsqu’ils la laissent pousser, des trous apparaissent. Voici trois conseils et astuces qui vous aideront à stimuler la pousse de votre barbe.

bannière shop elias cosmetics

Une hygiène du visage irréprochable : un atout pour se faire pousser la barbe

Pour une barbe propre, douce, brillante et soyeuse, il est obligatoire de se nettoyer régulièrement le visage. Cela peut paraître basique comme conseils, mais beaucoup d’hommes négligent cette étape. Effectivement, une peau saine entraîne une pousse de poil correcte. La peau de votre visage est plus fine, plus sensible que le reste de votre corps, le gel douche n’est pas suffisant pour la nettoyer parfaitement.

Pour une peau parfaitement propre et en bonne santé, il est nécessaire de suivre scrupuleusement plusieurs étapes. On commence par nettoyer sa peau à l’aide d’un nettoyant pour visage, qui va désincruster les pores. Ensuite, on applique un shampoing spécial pour la barbe afin de la nettoyer et tuer les bactéries. Enfin, on hydrate sa peau avec une crème ou un gel hydratant pour le visage. Une fois par semaine, il est nécessaire d’exfolier son visage à l’aide d’un gommage pour visage, qui sert à enlever les peaux mortes. Si vous suivez toutes ces étapes, votre barbe poussera facilement sur vos joues et sur le reste de votre visage.

3 conseils et astuces pour faire pousser la barbe

Le rasoir est votre pire ennemi

Raser sa barbe pour qu’elle pousse plus vite est une légende urbaine. En effet, vos poils de barbe connaissent une croissance rapide au début de leur rasage, mais cette croissance ralentie aussi vite. Si vous rasez votre barbe, les follicules pileux n’auront pas le temps de se créer et vous n’aurez pas plus de poils de barbe.

Pour faire pousser un début de barbe, il est recommandé de ne pas y toucher. Pour qu’une barbe épaisse se forme, laissez pousser pendant au moins 1 mois, voire 3 si vous désirez une barbe de hipster. N’oubliez pas de prendre soin de votre barbe ainsi que de votre peau pendant la pousse.

Appliquer des produits de soins spéciaux

La méthode la plus efficace pour stimuler la pousse d’une barbe est le massage. Appliquer sur vos doigts ou directement sur votre barbe un baume ou une huile de barbe, puis massez-la.

Cependant, avant de débuter votre séance de massage de barbe, pensez à bien exfolier avec un gommage ou une brosse à barbe pour les barbes de hipsters. Le but est de préparer la peau avant d’appliquer vos produits de soins. De cette manière, les produits appliqués sont beaucoup plus efficaces et pénètrent facilement dans la peau et dans les follicules.

Les meilleures huiles de barbe pour accélérer la pousse de la barbe sont les huiles essentielles (Tea Tree, Eucalyptus, Ylang-Ylang, Cèdre d’Atlas, la Bergamote… ) et les huiles végétales (huile de coco, huile ricin, huile de moutarde, huile de nigelle… ). 

Vous pouvez également appliquer au quotidien un sérum spécial barbe afin de favoriser la pousse du poil.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.