LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Pourquoi et comment utiliser un dermaroller pour barbe ?

Légende urbaine ou véritable outil pour faire pousser les poils de barbe ? Le dermaroller serait-il l’ami des jeunes hommes imberbes ? On vous en dit plus dans cet article !
Pourquoi et comment utiliser un dermaroller pour barbe ?
Table des matières

Il existe plusieurs outils permettant de sublimer la barbe. Vous pouvez en trouver à tous les prix sur notre site et surtout dénicher le produit parfait pour vous. La barbe a un côté esthétique, notamment lorsqu’elle est bien entretenue. Si vous avez peu de barbe, vous pouvez vous raser quotidiennement pour avoir un beau rendu. Mais si votre barbe est plutôt proéminente, alors vous devrez la tailler une fois tous les deux jours environ.

bannière shop elias cosmetics

Les différents outils pour avoir une superbe barbe

Il y a de nombreuses sortes de rasoirs pour se raser correctement le visage. Il y a les rasoirs classiques jetables, les rasoirs électriques ou encore les rasoirs chauffants. Pour vous venir en aide, vous pouvez utiliser un pochoir de barbe, qui vous aidera à bien délimiter votre barbe au moment du rasage. Vous n’aurez qu’à le positionner contre votre joue et suivre le côté du pochoir. De plus, vous pouvez acheter un kit de barbier, dans lequel vous trouverez tous les outils nécessaires comme un rasoir, une huile de rasage ainsi que quelques soins barbe et moustache

En plus de tout cela, vous pouvez utiliser un dermaroller pour la barbe. Ce petit outil sert à repulper le visage et diminuer les cernes de même que la présence de vos pores, grâce à un système plutôt simple. Le dermaroller possède des minis aiguilles de 0,5 mm, accrochées à un manche. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de passer le rouleau sur la barbe, en faisant des mouvements circulaires tout en allant du bas du visage vers le haut. Le dermaroller a pour but de faire des petites blessures au visage, afin que le sang afflux et créer une sensation de peau repulpée.  

Les bienfaits du dermaroller

Ce petit outil qui peut faire peur est un allié de taille. Grâce à ses micro-aiguilles, le dermaroller va agresser la peau, ce qui va faire que la peau va se défendre en créant encore plus de kératine et de collagène. Ces deux composants aident à la pousse des poils, ce qui signifie qu’au bout de quelques mois de traitement avec le dermaroller pour barbe, celle-ci poussera. Vous ne ressentirez aucune douleur, hormis quelques picotements à la fin. C’est pour cela qu’il est préférable d’appliquer un sérum barbe ou une crème hydratante, car ils rentreront encore plus en profondeur et leur efficacité augmentera.

Néanmoins, si vous avez la peau sensible, il est déconseillé de l’utiliser trop souvent, car les micro-aiguilles pourraient vous faire mal. Mais, l’afflux de sang permettra à votre peau de se régénérer, pour laisser place à une peau pulpeuse et raffermit. Vous pouvez utiliser le dermaroller sur tout votre visage, cependant pour votre barbe il vous suffit de prendre un dermaroller de petite taille pour l’utiliser de façon précise. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce produit mais que vous avez envie que votre barbe pousse, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. Cette huile est à mettre quotidiennement sur le visage au niveau de la barbe, et vous verrez les résultats au bout de quelques semaines.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.