LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une moustache italienne et l’entretenir ?

Si vous désirez avoir une moustache à l’italienne et savoir comment l’entretenir, cet article est fait pour vous.
Comment faire une moustache italienne et l'entretenir
Table des matières

Une moustache italienne est une petite moustache fine que l’on porte courte ou en forme de guidon de vélo. C’est un style de moustache, un peu dandy, que les hommes portent volontiers pour séduire. La moustache italienne se porte sans barbe et il est important que l’entretien soit minutieux pour qu’elle vous donne un côté séducteur, chic et charmant. Votre barbe doit être rasée de très près, voire à blanc pour que le look soit parfait.

bannière shop elias cosmetics

Des outils de précision pour la tailler

Avant de vous expliquer comment entretenir votre moustache italienne, nous allons vous expliquer comment la tailler. Pour dessiner cette moustache, vous devez laisser pousser vos poils pendant un mois. Il faut savoir que pour couper cette moustache, il faut être minutieux. Une fois que vous avez complètement rasé votre barbe et qu’il ne reste que la moustache, vous devez vous équiper d’une paire de ciseaux pour moustache et commencer à l’affiner.

Pour ce faire, coupez tous les poils à la même hauteur. Commencez par tailler la partie inférieure de votre moustache, celle qui est la plus proche de vos lèvres. Si vous avez l’habitude de dessiner votre moustache, vous pouvez le faire au rasoir mais faites attention à ne pas faire de trou.

Pour ce qui est de la longueur, vous pouvez faire comme bon vous semble mais sachez que plus la moustache sera longue, plus elle vous vieillira. Si vous souhaitez la dessiner en forme de guidon de vélo, vous devez la couper à la longueur de votre choix sans couper les pointes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une démarcation entre chacune des moustaches, mais c’est à l’appréciation de chacun.

L’entretien est primordial

Une fois que votre moustache sera taillée, vous devrez l’entretenir. Deux entretiens différents sont nécessaires. Un entretien quotidien et un entretien à la semaine. Une fois par semaine, vous devrez tailler votre moustache pour qu’elle garde sa taille et son épaisseur. Pour cela, vous devez d’abord faire un shampoing avec un shampoing barbe.

C’est important car les gels douche ou shampoings classiques ne conviennent pas du tout au visage. Une fois que votre moustache est propre, vous devez la laisser sécher, vous pouvez ensuite la tailler pour lui redonner sa forme. Ne coupez que les pointes autour de votre bouche, poils par poils.

Coiffez votre moustache au quotidien

Pour ce qui est de l’entretien quotidien, vous devez vous équiper d’un baume à barbe, d’une huile à barbe et d’une brosse à moustache en poil de sanglier. Brossez votre moustache tous les matins et tous les soirs pour éviter les nœuds et enlever la poussière et les restes éventuels de nourriture. Le matin, coiffez-la avec un baume.

C’est sensiblement la même chose qu’une huile à barbe, mais il y a un agent fixateur en plus. C’est indispensable pour une moustache en guidon de vélo. Le soir, vous pouvez appliquer l’huile, qui hydratera votre moustache pour la nuit. Seules quelques gouttes de produit suffisent chaque jour. La brosse en poils de sanglier vous aidera à étaler le produit correctement et uniformément.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.