Les 4 étapes à suivre pour avoir une grosse barbe épaisse et bien fournie

Vous souhaitez avoir une grosse barbe épaisse ? Vous partez de zéro ou êtes déjà barbu ? Voici nos conseils pour y arriver en quelques semaines !
grosse barbe homme de profil

Produit :

Huiles & Sérums

Thématique :

Conseils

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

Avoir une grosse barbe épaisse et bien fournie fait partie du rêve de chaque homme. En effet, la barbe étant revenue à la mode, beaucoup d’hommes cherchent aujourd’hui à obtenir une belle barbe bien épaisse. Les barbes plus fines et moins fournies sont malheureusement moins tendances et ne peuvent pas forcément se porter longues, nous allons vous donner aujourd’hui nos meilleurs conseils pour obtenir la barbe fournie de vos rêves.

Optimiser la pousse de sa barbe

Pour obtenir une barbe bien fournie et épaisse, il faut généralement s’y prendre depuis le début afin d’avoir un poil épais et une barbe sans trous dès le départ. Ainsi dans le temps, vos poils pousseront directement épais et votre barbe sera directement bien épaisse.

Partir de zéro

Partir de zéro peut être une bonne solution afin d’obtenir une barbe très épaisse et bien fournie. Habituer son poil à pousser épais et fort dès le début sera forcément un gage d’une belle barbe bien épaisse et fournie. Pour ce faire, sachez qu’il existe énormément de produits de soins, vendus dans le commerce ou naturels, qui vous aideront à faire pousser des poils de qualité. Partir de zéro, c’est-à-dire sans barbe, vous permettra d’obtenir rapidement un poil vigoureux et dans le temps ! Une fois poussé, modifier le poil est un peu plus complexe. Autant partir du début.

Soins accélérateurs de pousse de barbe

Il existe aujourd’hui de nombreux soins pour optimiser la pousse de la barbe afin qu’elle soit dense et épaisse dès le début. Vous trouverez ces soins en boutique spécialisée ou en vente chez un barbier professionnel. Parmi les soins pour pousse, il existe :

  • Des huiles pour booster la pousse : ces huiles s’appliquent dans le cadre d’un entretien quotidien et permettent d’accélérer le processus de pousse. Appliquées chaque soir, ces huiles agiront la nuit pour une efficacité optimale.
  • Les sérums : les sérums sont des concentrés actifs surpuissants, permettant une accélération de pousse de la barbe. Ils sont généralement plus efficaces que les huiles et s’appliquent en petite quantité sur une peau propre et sèche, avant l’appliquette d’une huile ou d’une crème. 
  • Les sérums sont riches en principes actifs et pénètrent profondément pour aller stimuler le bulbe du poil responsable de la pousse ! Vous trouverez bien d’autres types de sérums, car il en existe pour tous les goûts.

grosse barbe homme avec chapeau

Soins pour une barbe de haute qualité

Ce ne sont pas les soins qui manquent pour obtenir une barbe de qualité ! Si vous ne partez pas de zéro et que vous souhaitez simplement améliorer la qualité de votre barbe, tournez-vous alors vers des produits qui pourront la rendre plus belle et plus dense :

  • Les huiles pour épaissir la barbe sont nombreuses ! Il en existe de beaucoup de marques différentes. Ces huiles agissent directement sur le poil et permettent de l’épaissir au fur et à mesure des utilisations.
  • Ces huiles contiennent généralement des épaississants naturels qui vont rendre votre barbe plus dense ! Attention aux produits contenant du silicone : ils ne sont pas forcément bons pour vos poils de barbe et pourraient alourdir votre toison.
  • Les sérums de soin pour combler les éventuels trous sont eux aussi nombreux. Pour avoir une grosse barbe, il vous suffira de les appliquer chaque jour pour un bon résultat.

Grosse barbe : combien de temps ?

Combien de temps allez-vous mettre pour obtenir une grosse barbe ? Cela varie en fonction de plusieurs critères. En cause : la génétique, qui ne se révèle pas la même selon les individus. Certains hommes auront tendance à avoir une belle barbe épaisse tandis que d’autres auront un poil plus fin ou une barbe clairsemée.

Entretien pour une barbe épaisse et fournie

L’entretien d’une barbe joue sur sa qualité. Pour avoir une belle barbe il est important de l’entretenir quotidiennement avec les produits et les soins adaptés. Sachez qu’il existe quelques astuces pour épaissir sa barbe dans l’entretien !

Entretien pour une barbe bien fournie

Pour garder une barbe bien fournie, commencez par vous instaurer une routine soin de barbe. Cela peut paraître tout simple, mais vous remarquerez que cette routine jouera un rôle important pour la qualité de votre barbe et très vite, vous ne pourrez plus vous en passer.

  • Lavez votre barbe quotidiennement avec un shampoing à barbe adapté. Sachez qu’il existe aujourd’hui des shampoings pour épaissir la barbe, et qu’ils se révèlent très efficaces.
  • Rasez-vous lorsque cela est nécessaire. En effet, il faut laisser à votre poil son cycle pour qu’il puisse pousser tranquillement !
  • Utilisez chaque jour un baume à barbe ainsi qu’une huile et un sérum pour fortifier le poil et l’épaissir. Utilisés quotidiennement, ces soins se révèlent excellents pour obtenir une belle barbe bien fournie.

grosse barbe homme de profil

Pour une grosse barbe bien taillée

Une grosse barbe bien taillée nécessite de bons outils ainsi que de bons gestes. Sachez qu’il est nécessaire d’apporter à votre barbe une jolie structure, et que certaines coupes de barbe la feront paraître plus épaisse ! Pour cela, n’hésitez pas à consulter un barbier ou à découvrir les différentes coupes de barbe via des vidéos en ligne. 

  • Munissez-vous des bons outils : un rasoir droit, des ciseaux de coiffeur ainsi qu’un peigne et une brosse en matériaux nobles. 
  • Peigner et brosser sa barbe la rendront plus épaisse : vous défaites les nœuds et permettez à votre poil de respirer ! 
  • Petite astuce : utilisez le sèche-cheveux pour votre barbe ! Celui-ci fera gonfler les poils. Utiliser un sèche-cheveux en séchant votre barbe du dessous lui donnera une nette impression de volume et d’épaisseur !

Avantages des produits naturels pour la barbe

Le saviez-vous ? Il est conseillé de n’appliquer au mieux que des produits naturels sur votre peau. Privilégiez les formules naturelles, aux appellations biologiques et surtout non-comédogènes. 

  • Il existe dans la nature tout ce dont l’homme a besoin et il serait dommage de ne pas en profiter. 
  • Sachez que de nombreux sites spécialisés proposent la vente de produits cosmétiques pour la barbe bio, et ceux-ci participeront à une meilleure santé de votre barbe et votre peau.
  • Outre les produits naturels, assurez-vous que la composition du produit n’est pas nocive. En effet, beaucoup de produits pour barbe vendus en grande surface peuvent être nocifs à terme pour votre poil ou votre peau, causant des irritations et la cassure du poil.
Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.