LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment obtenir une grande barbe et l’entretenir ?

Vous souhaitez profiter d’une grande barbe ? Découvrez différents conseils pour simplifier la pousse de celle-ci.
Comment obtenir une grande barbe et l'entretenir
Table des matières

Dès la puberté, la plupart des hommes rêvent d’avoir une barbe longue ou une grande barbe, et surtout qui pousse rapidement. S’il n’y a pas de solution miracle pour faire pousser la barbe là où il n’y en a pas, pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur grande barbe, il existe des solutions.

bannière shop elias cosmetics

Il faut savoir que la barbe est bien souvent héréditaire et que si dans votre famille, elle peine à pousser, il se peut que ce soit aussi votre cas. Pour les personnes ayant des trous ou peu de poils, le port d’une grande barbe ne rend pas bien. La seule solution pour les hommes qui ne possèdent pas de follicule pileux, c’est de subir une opération de chirurgie. Cette greffe se passe en clinique ou en cabinet médical et permet aux hommes dénués de poils d’en avoir.

Comment faire pour que les poils poussent plus vite ?

Si vous avez des poils, mais que vous n’arrivez pas à les garder longs, qu’ils ont tendance à casser, c’est sûrement parce qu’ils sont trop fragiles. Dans cette situation, il existe des solutions. La première est d’appliquer des produits de soins quotidiennement sur votre barbe. L’huile de ricin fortifie et accélère la pousse des poils.

Ne gardez pas de poils cassés

La grosse erreur que font la plupart des hommes, c’est de garder des poils cassés par peur de devoir tout couper. C’est une erreur, car si la pointe n’est pas en bonne santé, elle cassera tout le temps. Si vous avez les poils secs et cassants, il est plus judicieux de vous raser complètement et de repartir sur une base totalement saine.

La patience est votre meilleur atout

Si certaines solutions permettent aux poils de pousser plus rapidement, il n’en demeure pas moins que faire pousser une grande barbe prend du temps. Les poils poussent en moyenne d’un seul centimètre, voire deux par mois, il faut donc attendre des semaines avant d’avoir une barbe fournie.

Entretenir une grande barbe

Pour que votre barbe reste longue et belle, l’entretien est primordial. Peu importe la longueur que vous désirez, vous devez appliquer des produits dessus tous les jours. Chaque soir, déposez quelques gouttes d’huile à barbe au creux de votre main, faites la chauffer puis appliquez-la sur votre barbe. N’hésitez pas à masser votre peau avec une brosse en poils de sanglier lorsque vous mettez votre huile, cela va favoriser la circulation sanguine, et de ce fait la repousse.

Adoptez une routine hebdomadaire

Une fois par semaine, faites un gommage pour exfolier votre peau. Vous éliminerez les impuretés en profondeur. Tous les 3 jours, vous devez aussi faire un shampoing barbe. Tous les produits à utiliser doivent être conçus pour la barbe. Vous devez acheter des produits de qualité, faits pour le visage. Enfin, sachez que même si vous gardez une longue barbe, il faudra tailler les pointes de temps en temps et continuer à raser les contours. Il suffit de couper les poils qui dépassent pour garder une structure harmonieuse et dessiner les contours avec un rasoir de sûreté.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.