LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Favoris barbe : quand les rouflaquettes reviennent à la mode en 2022

Vous pensiez que les favoris barbe étaient à la mode uniquement au 20ème siècle ? Erreur… ils reviennent à la mode et donnent un look incomparable à votre visage !
Favoris barbe quand les rouflaquettes reviennent à la mode
Table des matières

Il existe de nombreux styles de barbe : la barbe bouc, la barbichette, la barbe sous le menton avec ou sans favoris barbe. Tellement de choix que vous ne savez pas vous décider sur celui à adopter. En ce moment, une tendance revient à la mode et pourrait vous inspirer : Les rouflaquettes. C’est le sujet essentiel que nous allons aborder dans cet article.

bannière shop elias cosmetics

Les rouflaquettes ou favoris barbe : qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez sans doute les rouflaquettes grâce au personnage emblématique de Wolverine dans X-Men origins. Il a sans doute contribué au retour de l’appréciation des rouflaquettes, appelées aussi favoris barbe. Nous sommes bien d’accord qu’au premier abord le nom de rouflaquette ne met pas forcément ce style à son avantage.

C’est pourquoi, vous pouvez utiliser à la place de rouflaquette le nom de favori. Ils désignent tous les deux la même chose à savoir les poils qui poussent le long des tempes de chaque côté du visage pouvant descendre sur les joues avec une moustache et un menton rasé.

Ce style de barbe est revenu à la mode en 1960/1970 avec notamment le chanteur Elvis Presley.

Comment obtenir des rouflaquettes ?

Dans un premier temps, vous allez définir quel type de rouflaquettes vous voulez avoir. Cela dépendra donc de vos envies mais aussi de la forme de votre visage. Vous pouvez opter pour la mode à la Wolverine avec des rouflaquettes qui descendent un peu plus ou bien plutôt celles d’Elvis qui vont être plus ou moins courte.

Si vous possédez un visage plutôt allongé, nous vous conseillerons donc d’opter pour des favoris barbe un peu plus longs afin d’apporter plus de volume. À l’inverse, pour des visages plus ronds, mieux vaut opter pour des rouflaquettes plus courtes qui affineront votre visage.

Pour les obtenir vous allez devoir sculpter votre barbe. À l’aide d’un rasoir ou d’une tondeuse électrique sans sabot pour cette étape, vous allez laisser plus d’épaisseur sur tempes que sur les joues et le cou.

L’entretien de vos rouflaquettes

Bien sûr, pour l’entretien de vos rouflaquettes vous allez quotidiennement l’hydrater avec des baumes spéciales barbes. N’oubliez pas d’ailleurs avant le rasage de bien utiliser du gel pour rasage, qui permettra que votre rasage soit plus optimal.

Après votre rasage, utilisez une lotion après rasage pour apaiser votre peau et éviter des démangeaisons ou l’apparition de plaque rouge autour de vos favoris barbe.

Nous vous conseillons avant le rasage de rincer votre visage à l’eau chaude qui permettra une meilleure hydratation et au contraire à la fin de votre rasage le rincer à l’eau froide afin de refermer vos pores.

Les rouflaquettes : un atout

Les rouflaquettes pour séduire peuvent avoir leur petit effet. Il est vrai qu’elles peuvent apporter ce côté rebelle qui peut attirer les femmes, comme la barbe Garibaldi. En effet on peut reprendre nos deux exemples favoris, Elvis Presley et son côté Rocknroll mais aussi Wolverine et son côté défiant toutes les lois. La barbe structure le visage de l’homme, elle apporte une certaine virilité.

Les rouflaquettes restent indémodables et continuent de perdurer dans le temps. D’abord durant de 18e et 19e siècles, ensuite pendant les années 70. Et qui sait ? 2022 sera peut-être la nouvelle année où les rouflaquettes seront très tendances.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.