LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Faire pousser la barbe sur les joues

Découvrez des conseils pour faire pousser la barbe sur les joues
Faire pousser la barbe sur les joues
Table des matières

Si la tendance de la barbe est à son apogée, de plus en plus d’hommes remuent ciel et terre pour faire pousser la barbe sur les joues et quel que soit le type de barbe souhaité. La pousse de votre barbe dépend de l’entretien que vous lui apportez. Elle doit être stimulée pour obtenir une barbe tout à fait homogène.

bannière shop elias cosmetics

Expliquer le manque de barbe sur les joues

On relève plusieurs raisons qui expliqueraient l’absence de barbe sur les joues. Parmi celles-ci, la première s’expliquerait par le manque de follicule pileux. Ce follicule désigne l’endroit où les poils de la barbe prennent racine, comme un bulbe où va pousser votre poil. Ce follicule pileux est manquant sur certaines parties du corps, comme la voûte plantaire, les lèvres, ou encore la paume des mains : il arrive que certains hommes manquent de follicule pileux au niveau des joues.

L’absence de barbe sur vos joues peut également être due à la vitesse de votre circulation sanguine. En réalité, le follicule pileux requiert beaucoup d’énergie pour pouvoir fonctionner et développer le poil : cette énergie c’est votre circulation sanguine. Il existe alors quelques conseils pour combler cette absence de poils, pour faire pousser la barbe sur les joues.

Prenez soin de sa peau faire pousser la barbe sur les joues

L’étape primordiale est de prendre soin de votre peau et de jouer sur votre circulation sanguine. Pour cela, de très simples gestes sont à connaître et à réaliser régulièrement, il faut aussi savoir être patient. Enfin, un grand nombre de personnes pensent qu’il faut se raser les joues pour avoir de la barbe sur les joues : c’est une erreur. L’essentiel c’est de laisser le temps, et votre barbe finira par pousser.

Utilisez des huiles dédiées à la barbe

Pour prendre soin de votre barbe, il est conseillé d’utiliser des huiles à barbe produites à base de végétaux. En effet, les huiles à barbe présentent de nombreux bienfaits pour les poils et pour stimuler leur pousse. Elles sont aussi hydratantes et purifient vos racines pileuses. Plusieurs huiles à barbe existent, chacune disposant de sa propre vertu.

L’huile de ricin est l’une des plus connues. Elle aide la purification de la barbe, stimule la pousse et dispose d’actions antimicrobiennes et antibactériennes importantes. Existe également l’huile de graines de raisin, connue pour ses bienfaits reconstructeurs. Composée d’acides linoléiques, et d’une qualité anti-inflammatoire, elle permet de régénérer certains de vos poils qui seraient agressés.

Enfin, une parfaite hydratation sera possible grâce aux propriétés de l’huile d’amande douce, riche en minéraux, en vitamines, et en graines essentielles.

L’utilisation de ces huiles favorisera votre circulation sanguine : massez votre visage avec de petits mouvements circulaires pour nourrir et offrir plus d’oxygène à votre peau.

Vous pouvez également acheter un sérum barbe qui favorisera la croissance du poil. Au bout de quelques semaines d’application, vous verrez de bons résultats.

Laissez pousser votre barbe

Avant toute chose, il est essentiel de laisser pousser votre barbe pour connaître son potentiel. Si les poils de vos joues n’arrivent que plus tard, cela ne veut pas dire qu’ils sont inexistants. En laissant pousser votre barbe, vous profiterez de poils plus longs et plus faciles à coiffer avec une brosse à barbe par exemple.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.