LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Faire pousser la barbe avec de l’ail

L’huile d’ail pour la barbe, une technique insolite et efficace
Faire pousser la barbe avec de l'ail
Table des matières

En voilà une drôle d’idée : faire pousser la barbe avec de l’ail ! La barbe étant souvent perçue comme attirante chez un homme, vous – Messieurs – souhaitez logiquement obtenir la barbe la plus belle qui soit. Mais elle peut parfois mettre un long moment avant d’arriver à la longueur que l’on souhaite et demande d’être patient. Heureusement pour vous si vous n’aimez pas attendre, nous avons la solution pour vous aider à faire pousser votre barbe.

bannière shop elias cosmetics

Faire pousser la barbe avec de l’ail : une technique insolite

Pour vous aider à faire pousser votre barbe, la technique dont nous allons vous parler ici est réalisée à l’aide d’ail. N’ayez pas peur, en effet cette technique peut paraître très surprenante et peu courante. L’ail est censé servir à des fins alimentaires pour réaliser des recettes de cuisine par exemple, mais pas seulement. L’ail possède de nombreuses vertus qui vont notamment aider à faire pousser votre barbe et on vous explique comment.

Comment l’utiliser ?

Bien sûr, cette technique demande une préparation au préalable, il ne suffit pas de frotter l’ail sur votre joue. Vous pouvez trouver de l’huile d’ail déjà préparée et vous n’aurez plus qu’à l’appliquer correctement. En revanche, vous pouvez également créer votre propre huile très rapidement et facilement.

Pour réaliser votre huile, vous aurez besoin d’au moins 3 gousses d’ail et d’huile de votre choix comme de l’huile d’argan, d’olive ou de ricin. Après avoir découpé votre ail en petits morceaux, vous allez les inclure à l’huile que vous aurez choisie. Vous avez presque fini votre préparation, vous n’avez plus qu’à attendre que l’huile s’imprègne parfaitement des bienfaits de votre ail. Elle sera prête en minimum 5 jours. Pensez à la conserver au frigo et à remuer votre mélange de temps en temps.

Faire pousser la barbe avec de l’ail : quel est le meilleur moment pour cette technique ?

Votre huile d’ail possède de nombreuses vertus. Elle est antibactérienne, décongestionne et favorise la circulation sanguine, ce qui entraîne une stimulation autour du bulbe et permet de booster la pousse de vos poils.

On le sait, l’ail possède une odeur très forte qui n’est pas forcément appréciée de tous. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer cette huile plutôt le soir. L’odeur sera moins désagréable la nuit qu’en journée (notamment pour votre entourage !). De plus, il est préférable d’utiliser l’huile le soir pour une meilleure imprégnation du produit. En effet, le soir est plus propice à rester tranquille et permet au produit d’être plus efficace que s’il était confronté au temps extérieur et à toutes les agressions auxquelles votre barbe peut faire face.

D’autres solutions

Si vous n’êtes pas convaincu par la technique de faire pousser la barbe avec de l’ail, il existe plusieurs alternatives pour vous aider à faire pousser votre barbe. Par exemple, vous pouvez trouver des huiles pour barbe ou sérums classiques pour faire pousser la barbe.

Vous pouvez également suivre une cure. Elle se réalise souvent à l’aide de comprimés qu’il faut prendre tous les jours durant un temps délimité. Elle va vous apporter des compléments alimentaires pour renforcer ce dont vous avez besoin. Nous vous conseillons tout de même de faire attention à certaines de ces cures et de vous renseigner au préalable sur les composants, afin de savoir s’ils sont naturels ou non. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin pour ne pas prendre de risque pour votre santé.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.