LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Dégradé barbe : les 3 étapes à suivre pour le réussir

Envie d’un dégradé barbe réussi et adapté à votre style ? Voici toutes les étapes pour y parvenir
dégradé barbe les étapes à suivre pour réussir un beau dégradé pour sa barbe comme un pro
Table des matières

Parmi les styles de barbe les plus populaires, le dégradé barbe est très certainement un des looks que tous les hommes aimeraient se créer eux-mêmes ! Cependant, ce style est plutôt délicat à mettre en place et beaucoup de personnes ont peur de se lancer, craignant de faire des catastrophes. Pourtant, il existe des solutions et astuces simples pour vous permettre de tailler votre barbe en dégradé !

bannière shop elias cosmetics

Le dégradé pour la barbe

Le dégradé pour la barbe est parfait pour apporter une belle finition sur un style plutôt classique. En effet, le dégradé apporte finesse et élégance à votre style de barbe et permet d’ajouter plus de relief au visage. De plus, il peut facilement s’appliquer à toutes les barbes. Il est particulièrement apprécié des hommes qui aiment les contours soignés ainsi que les barbes taillées selon un style un peu plus graphique et complexe.

Pourquoi porter un dégradé barbe ?

Porter un dégradé sur votre style de barbe peut réellement vous permettre d’adopter un style plus soigné et plus en relief. De plus, le dégradé pour la barbe est très populaire, et très tendance depuis quelques années : vous serez alors en vogue et à la mode d’aujourd’hui. La barbe en dégradé plaît à énormément de personnes, et est un symbole de l’homme soigné et soucieux du détail. Cela est un élément plutôt valorisant !

Les styles de barbe avec un dégradé

Tous les styles de barbe peuvent comporter un dégradé. À vrai dire, le dégradé de barbe est très intéressant lorsqu’il est associé à une bonne coupe de cheveux elle aussi en dégradé. Ainsi les deux peuvent parfaitement se rejoindre et former un style qui structure vraiment le visage et peut tout changer !

dégradé barbe les étapes à suivre pour réussir un beau dégradé pour sa barbe

Les étapes pour un dégradé barbe réussi

Pour réussir son dégradé de barbe convenablement, il est impératif de connaître les bonnes méthodes pour avoir le dégradé qui pourra vous correspondre. Sachez que se faire un dégradé demande d’avoir les bons outils pour être sûrs que votre travail sera comme professionnel !

Avoir une belle barbe

Avant de passer au dégradé ainsi qu’à la coupe générale de votre barbe, il faut déjà avoir matière à tailler, à la différence d’une barbe fine. Nous vous conseillons de laisser votre barbe pousser au moins deux semaines pour avoir suffisamment de longueur pour la dégrader par la suite.

  • Lorsque vous êtes en phase de pousse de la barbe, veillez à avoir les bons soins et les bons gestes pour que votre barbe soit de qualité. 
  • Laissez votre barbe pousser naturellement : ne la rasez pas trop souvent et ne la taillez pas jusqu’à ce qu’elle puisse avoir une longueur intéressante pour la coupe !
  • Appliquez régulièrement des soins pour la pousse et pensez à hydrater votre poil et votre peau chaque jour. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir un dégradé propre et beau.

Comment tailler un dégradé barbe ?

La taille d’un dégradé de barbe se fait en plusieurs étapes. Commencez par vous procurer une bonne tondeuse professionnelle, et n’oubliez pas les sabots ! Ce sont eux qui vous aideront à tailler votre dégradé. Munissez-vous également d’une paire de ciseaux professionnels et d’un peigne, pour égaliser et tailler en détail votre barbe. 

  • Commencez par égaliser toute votre barbe à la tondeuse : il faut que votre barbe fasse la même longueur partout ! Passez donc le sabot le plus grand sur l’intégralité de votre barbe pour la mettre à jour. Ensuite, définissez les zones que vous allez dégrader. Le plus couramment, les hommes dégradent la partie sous le cou, les pattes ainsi que le haut des joues. 
  • Dégradez sous votre cou en utilisant un sabot plus petit. Passez la tondeuse de haut en bas, et essayez de faire en sorte que cela se fasse le plus naturellement possible. Pour le repère : votre barbe doit être dégradée selon une ligne suivant la courbe naturelle de votre visage, qui devrait idéalement se situer juste au-dessus de la pomme d’adam. 
  • Pensez à tondre petit à petit, par petites zones. Arrêtez-vous régulièrement pour observer votre travail dans un miroir et vous rendre compte de l’avancement, cela évitera que vous partiez dans une mauvaise direction. 
  • Pour le haut des joues, même principe que pour le cou : avec le même sabot utilisé pour dégrader le bas, faites de même selon une ligne que vous aurez prédéfini pour vos joues. Attention à cette zone qui est sensible : allez-y progressivement !
  • Pour les pattes, ce sera selon votre convenance. Mais pour un style très tendance, vous pouvez les couper de la même longueur que la racine de vos cheveux, afin de créer une connexion naturelle entre les deux, ce qui sera du plus bel effet !
dégradé barbe les étapes à suivre pour réussir un beau dégradé pour sa barbe comme un pro

Entretien de son dégradé de barbe

Un dégradé de barbe s’entretient comme une coupe de cheveux ! Le poil poussant vite lorsqu’on s’en occupe bien, il est tout à fait naturel d’entretenir la coupe et la forme de sa barbe pour que votre dégradé puisse rester dans le temps toujours impeccable.

  • Taillez votre barbe tous les deux jours pour un look soigné qui restera tel que vous l’avez connu. Autrement, vous pouvez tout à fait laisser pousser votre barbe, le dégradé poussera avec, si vous souhaitez une barbe plus longue.
  • Appliquez les bons soins pour avoir un poil toujours beau et une peau zéro défaut. Lavez donc votre visage chaque jour pour le débarrasser des saletés quotidiennes. 
  • Utilisez une huile à barbe pour hydrater votre poil, ainsi qu’un baume à barbe pour coiffer et lisser votre barbe !

Vous voilà maintenant avec tous les conseils utiles en main pour réussir votre dégradé de barbe. Si vous avez vraiment peur de vous rater, vous pouvez tout à fait faire le choix de vous rendre chez un barbier la première fois ou de partir sur un style avec une barbe en v. Celui-ci pourra vous expliquer en direct comment procéder pour en faire de même chez vous ! Sachez que votre style doit avant tout vous ressembler et vous plaire : Vous pouvez tout à fait vous laisser aller à l’improvisation et tenter de nouveaux styles avec un dégradé de barbe, et inventer votre propre façon de porter le dégradé !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.