LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire pousser un début de barbe ?

Vous souhaitez savoir comment faire pousser un début de barbe ? Suivez nos conseils disponibles sur cet article.
Comment faire pousser un début de barbe
Table des matières

La tendance de la barbe reste à son apogée depuis plusieurs années et séduit le plus grand nombre. De nombreux critères sont à prendre en compte concernant la forme de barbe à adopter, et principalement la forme du visage, le sens de la pousse des poils, ou encore leur densité. La première chose est d’obtenir un début de barbe suffisant car certains styles de barbe exigent une épaisseur convenable, un certain volume.

bannière shop elias cosmetics

L’usage du rasoir ne participe pas à la pousse du poil

Le rasage est souvent victime de fausses idées. Certains pensent qu’il aide la pousse du poil puisque lors des premiers rasages, le poil pousse effectivement beaucoup plus vite mais cette pousse est finalement ralentie au fil du temps. En réalité, lorsque vous coupez ou rasez votre barbe, vous ne participez pas à la création de nouveaux follicules pileux et ne rendez donc pas la pousse plus rapide. Cette technique ne permet pas, non plus, d’obtenir plus de barbe : la méthode la plus efficace est de stimuler cette pousse de barbe, sans aucune interruption.

Comment stimuler la pousse de vos poils pour un bon début de barbe ?

Pour obtenir un bon début de barbe, on distingue plusieurs étapes essentielles comme une bonne hydratation de votre visage, l’utilisation de produits destinés à favoriser la vitesse de la pousse de la barbe mais aussi de bonnes nuits reposantes, une bonne gestion du stress ou encore une parfaite alimentation. Lors des premières semaines de pousse, il est important de bien s’y prendre, notamment lorsque des démangeaisons sont ressenties : inutile de vous raser, veillez plutôt à les soulager grâce à une bonne hydratation de votre peau, en appliquant un soin hydratant.

Utilisez de l’huile de barbe

L’huile de barbe, et plus particulièrement, l’huile de ricin ou un sérum de densité, sont souvent utilisés pour hydrater les poils mais aussi stimuler leur pousse. Après avoir appliqué cette huile, tout en massant votre visage, utilisez une brosse ou un peigne à barbe qui permettra de stimuler votre micro-circulation sanguine. L’activation du sang va apporter des nutriments essentiels pour la pousse de vos poils de barbe, elle vous permet de bénéficier d’un meilleur début de barbe. Enfin, l’huile pour barbe propose généralement une odeur agréable ressentie tout au long de la journée.

Bien manger et gérer le stress

Une bonne alimentation est primordiale pour de nombreuses situations, même pour favoriser la pousse de votre barbe. En effet, une alimentation adaptée permet à votre barbe de pousser continuellement, de ne pas stagner : il faut privilégier des aliments contenant certaines vitamines comme les vitamines B1, B6 et B12 par exemple. Préférez également la consommation de fruits et légumes.

La pousse de votre barbe peut aussi dépendre de votre gestion du stress. Comme pour la pousse des cheveux par exemple, le stress peut devenir un frein à la pousse de vos poils de barbe. Essayez de gérer votre stress d’une meilleure façon, en faisant du sport pour évacuer, régulièrement, des trop-pleins d’émotions par exemple. Réaliser une activité physique permet effectivement de stimuler la circulation sanguine, notamment au niveau de votre visage.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.