LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment teindre sa barbe avec du henné ?

Les étapes à suivre pour réussir la teinte de sa barbe avec du henné.
Comment teindre sa barbe avec du henné
Table des matières

Certains hommes n’apprécient pas d’avoir la barbe poivre et sel, d’autres ont les poils clairsemés depuis la naissance. Pour pallier ces deux complexes, il est possible de teindre sa barbe naturellement en utilisant du henné. Le henné est un colorant naturel qui est utilisé depuis des siècles par différentes cultures. Il existe beaucoup de couleurs différentes, cela vous permet donc de trouver la pigmentation qui correspond à vos cheveux. Le henné est aussi la meilleure solution pour un déguisement ponctuel. Vous pouvez utiliser le vert à la la Saint-Patrick et le blanc à Noël. Si vous désirez teindre vos poils au henné, vous devez toutefois suivre ces quelques recommandations.

bannière shop elias cosmetics

La barbe doit être propre

La première chose très importante à faire avant de teindre votre barbe, c’est de la laver. Contrairement à une teinture chimique, il est primordial que la teinture au henné s’applique sur des poils propres. Pour la laver il suffit d’utiliser votre shampoing à barbe habituel puis de la sécher point si vous êtes pressé vous pouvez utiliser le sèche-cheveux. Pour éviter de vous teindre la peau, il est primordial d’appliquer un corps gras tout autour de votre moustache et votre barbe. Vous pouvez utiliser de la vaseline ou une crème hydratante quelconque.  Sachez aussi que les poils doivent être sains. Coupez les éventuelles fourches et si les poils sont trop secs, adoptez une routine pour les nourrir avant de les teindre.

Préparer le henné

Avant d’appliquer le henné sur votre barbe, il va falloir le préparer. Pour cela, vous devez mélanger la poudre de henné avec de l’eau chaude jusqu’à ce que ça forme une pâte. Pour deux tiers de poudre, vous devez utiliser un tiers d’eau. Par ailleurs, nous vous conseillons de porter des gants si vous voulez éviter de vous tâcher. Le mélange est simple à faire la poudre ne crée pas de morceaux. 

Appliquer le henné

Maintenant que votre pâte est prête, vous pouvez l’appliquer sur votre barbe. Pour cela, vous pouvez prendre un pinceau épais ou l’appliquer avec les doigts. Dans tous les cas, nous vous conseillons de garder vos gants. Appliquer soigneusement la pâte sur toute votre barbe, aucun poil ne doit dépasser. Il est important que la couche soit relativement épaisse, préparez suffisamment de produit surtout si vous avez une barbe longue. Une fois le produit à appliquer, vous devez le laisser s’imprégner au minimum une heure.

Peu d’entretien pour le henné

Une teinture au henné ne tient pas plus de 8 semaines. À la grande différence des teintures classiques, le henné n’a aucune incidence sur la peau. Si vous souhaitez en appliquer tous les jours, vous le pouvez. Bien sûr, cela n’aurait aucun intérêt. Nous vous conseillons de renouveler l’opération une fois par mois pour un rendu impeccable. Hormis le henné blond, il est bon de noter que les autres couleurs ne craignent ni les UV, ni le chlore. Vous pouvez en appliquer et vous rendre à la piscine sans problème. Il est donc possible de se teindre la barbe l’été.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.